Le topic des armes

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic des armes

Message par Mini Jim »

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée...."
la suite sca? :hehe:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Le topic des armes

Message par YOPLAIT »

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Ouai, bah quand tu vois justement pour l'histoire du buraliste et qu'au final c'était lui le criminel, elle est où l'application de ce texte? il faut quoi pour pouvoir se défendre, de se faire casser en morceaux ou tirer dessus?

de toute façon pour un texte un autre existe pour le contredire...

et +1 avec obi concernant le paintball, idem pour l'airsoft...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic des armes

Message par Mini Jim »

Y a des idées importantes dans cette loi. Faut que la riposte soit dans le même temps. Me souviens plus bien, mais il me semble que le bijoutier a tirer alors que le mec avait pris la fuite. C'est plus de la légitime défense, puisque la menace n'est plus présente. Mais on est bien d'accord quand même... C'était juste un restant des textes appris en école ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Le topic des armes

Message par loïc95 »

Mini Jim a écrit :il me semble que le bijoutier a tirer alors que le mec avait pris la fuite. C'est plus de la légitime défense, puisque la menace n'est plus présente.
Tout est dit :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic des armes

Message par Sentenza »

sca a écrit :Tout a fait juju.
Pour la défense du domicile quand un cambrioleur vient, no limit avec impunité total.
Il avait qu'à pas venir.
Il y a une loi comme ça en Floride.
Et ça a donné ça :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 96607.html
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des armes

Message par sca »

J'ai dit "chez toi" pas dans la rue.
Modifié en dernier par sca le jeu. 24 avr., 2014 13:37, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic des armes

Message par Axeleil »

loïc95 a écrit :
Mini Jim a écrit :il me semble que le bijoutier a tirer alors que le mec avait pris la fuite. C'est plus de la légitime défense, puisque la menace n'est plus présente.
Tout est dit :)
Faites vous braquer à plusieurs reprises et on verra si ce n'est pas de la légitime défense....
Pénalement je suis d'accord et je respecte la loi, moralement, je suis à 10000000000000000% avec le bijoutier.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le topic des armes

Message par westland »

Ben vioui au yeux de la loi faut être mort pour avoir droit à la légitime défense

Je stigmatise mais c'est ça en résumé
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Le topic des armes

Message par loïc95 »

Axeleil a écrit :Faites vous braquer à plusieurs reprises et on verra si ce n'est pas de la légitime défense....
Pénalement je suis d'accord et je respecte la loi, moralement, je suis à 10000000000000000% avec le bijoutier.
Je comprends l'acte de vengence (je ferais sûrement pareil).
Mais ce n'est pas de la légitime défense.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: Le topic des armes

Message par Bob Razovski »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Tout a fait juju.
Pour la défense du domicile quand un cambrioleur vient, no limit avec impunité total.
Il avait qu'à pas venir.
Il y a une loi comme ça en Floride.
Et ça a donné ça :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 96607.html
plus exactement, ça a donné ce que la presse française bien pensante à bien voulu dire, ce qui est tantinet différent de la réalité. Rien que la photo d'illustration est scandaleusement "orientée". Alors le reste...

La presse française, toujours en première place pour faire la leçon au monde entier.
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: Le topic des armes

Message par Bob Razovski »

Zlip a écrit :Moi je suis pour les armes ! Avec tous les cons qui arrivent à se tuer avec par accident, c'est toujours ça de moins à nourrir. Un peu comme les mecs qui roulent avec le casque "posé" sur le crâne, ceux qui fument pendant qu'ils font leur plein, ceux qui vont faire le "djihad" en Syrie... Allez-y, mourrez. Faites vous plaisir. :mrgreen:
Sans compter les cons qui se tuent à moto, par accident. Allez-y, mourrez. Faites vous plaisir ! je penserai à toi la prochaine fois que je verrai un motard étalé façon pizza sur la chaussée. Ah le con, il s'est tué par accident.
GuilhemS

Re: Le topic des armes

Message par GuilhemS »

obimic a écrit :c'est un peu le but... aussi il risque pas de se retrouver a terrer bien longtemps, s'il se retrouve a terre...
T'a déjà tiré a la First strike ? Le mec, a 3 mètres, se relèvent pas.
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le topic des armes

Message par Madchicken »

Salut bob, ça m'étonnais que tu ne sois pas venu trainé par ici! :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: Le topic des armes

Message par Bob Razovski »

J'ai découvert le sujet par hasard. J'imaginais même pas qu'on puisse parler d'armes ailleurs que sur un forum d'armes. ;)

je suis victime du syndrome bruno ze red :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le topic des armes

Message par Zlip »

Bob Razovski a écrit : Sans compter les cons qui se tuent à moto, par accident. Allez-y, mourrez. Faites vous plaisir ! je penserai à toi la prochaine fois que je verrai un motard étalé façon pizza sur la chaussée. Ah le con, il s'est tué par accident.

:hehe: :hehe:


Je ne m'identifie pas comme motard mais merci quand même... :] Quant à la pizza, ma mère a bossé aux urgences, mon père infirmier, ma soeur infirmière ( :perv: ), alors les dégâts en moto je connais bien (avec plein de détails croustillants pendant les opérations :miam: ). :mrgreen:



Il y a "accident" et "accident". Pour rester dans le sujet, je tire avec mon arme au stand, le flingue me pète entre les mains: accident.

Je joue dans un endroit inapproprié avec mes potes, je leur montre mon dernier glock 17, je le prête à un de mes potes qui malencontreusement va appuyer sur la gâchette et la balle va se loger dans le cors de quelqu'un => connerie.


Je suis sans pitié pour ce genre de connerie, arme, moto, électricité, tout et n’importe quoi. Y'a pas besoin d'avoir bac + 18 pour réfléchir, c'est juste du bon sens.
Verrouillé