[ESSAI] Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
- Fuollig
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[ESSAI] Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Suite des essais avec la journée Suzuki ... Je vais tenter de faire plaisir à Sca et me creuser un peu plus !
Au programme : le GSR 750, le GSX-R 1000 et l'Hayabusa !
Au final, je terminerais par la GSR car arrivé un peu trop juste à l'heure
GSXR-1000:
Donc GEX 1000 pour commencer ... A première vue, la bécane est vraiment bien finie je trouve !
Déjà, et je pense que c'est assez rare pour être souligné : les platines réglables pour les cales-pieds !!
Bon à priori, malgré la position la plus sport, les cales-pieds reste assez "bas" et frottent vite le bitume ... Mais le principe est là !
Du coté du poste de pilotage, c'est vraiment agréable ! Ici le compteur du 7 et demi ... qui est identique ! Indicateur de rapport engagé, 3 modes de conduites assez facilement interchangeable, même en roulant, et des Trips1/2/ODO/Heure ... que l'ont peut changer depuis le commodo droit ... mais assez loin du pouce selon moi !
Egalement un shiflight de présent.
Bref, le compteur est vraiment bon pour moi !
Bref, passons sur la moto, la position est agréable ... mais j'ai une petite gène au niveau des genoux à cause d'un cache plastique légèrement bombé (je fais 1m80) ... en plus, je trouve le réservoir assez large et donc pas super confortable.
Bon on verra ce que ça donne... les commandes tombent bien, dommage qu'il n'y ai pas de réglage du levier d'embrayage ...
Une fois lancé, la moto semble facile ! Tout se fait bien, le moteur réagis vite et bien, et on se sent à l'aise. Les freins sont suffisamment puissant et offre un bon feeling. La moto s'inscrit bien en courbe et ressort aussi bien ! Je la sens tout de même s'écarter légèrement de la trajectoire si je ne la retiens pas ...
L'essai ne permet pas beaucoup de folie mais le moteur semble joueur dans les tours, et agréable plus bas, assez disponible en plus.
Finalement, un bon essai de cette Gex malgré ce désagrément au niveau des genoux ... La moto est joueuse, facilement à prendre en main et ne demande qu'à se faire plaisir !
Hayabusa :
Au tour du Faucon Pèlerin d'être enfourché !
La grosse mémère et son quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3 fait tout de même la bagatelle de 260kg environs ! Et croyez moi, à l'arrêt, ça se ressent !!
Le tableau de bord ressemble à celui d'une voiture ... !
Jauge à essence, compte tour, cadran numérique d'information, compteur de vitesse, température huile.
Mais l'avantage, c'est qu'il est fourni en information !
Le cadra numérique fournit le rapport engagé, les trips kilométriques totaux et partiels, ainsi que le mode de cartographie choisi (A, B ou C)
Une fois sur la moto, la position est très agréable, sur l'avant mais sans trop s'appuyer sur les poignées. Cependant je trouve la bulle un peu basse, à telle point que j'ai l'impression par moment de devoir baisser la tête pour ne pas avoir la bulle devant les compteurs ... Assez pénible !
On démarre, et là, je trouve le monstre facile à déplacer et très maniable ! Rien à voir avec l'idée que je m'en suis fait en la relevant de la béquille !!
La moto part doucement, la montée dans les tours se fait calmement. On ira pas faire un 400DA avec l'Hayab ...
Bon ... le bon règlement français à tout de même pris 92ch au Faucon ...
Les étriers de freins Brembo Série Or monoblocs remplaçants des critiquables Tokico ne m'ont pas convaincu tant la bête est lourde à ralentir ! Enfin ... ils freinent la moto, mais pas de violence ! C'est tout en douceur ... Pour ma part, pas beaucoup de feeling, pas de mordant... J'ai presque trouvé que le frein arrière avait une meilleurs emprise sur la vitesse de la moto. M'enfin, c'est le contraire que j'ai lu sur les webzine.
Pour ce qui est de l'ABS, ben faut y aller pour le déclencher ! En fait, faut vouloir faire un stoppie avec l'enclume !
Pour ma part, et malgré un essai agréable, j'ai du mal à cerner le coté Sport-GT de cette moto. Trop lourde pour être sport, trop peu équipée pour être GT... Bref, une belle "batarde" pour ma part... Je préfèrerais surement partir sur un K1300S ou un Z1000SX que sur l'Hayab... Ok, ce serait plutôt à la ZZR1400 de prendre la place de la SX ... mais je ne l'ai jamais essayé, et j'ai le même appriori sur la kawa que sur la Suz !
Et puis ... ben faut aimé le look surtout !
GSR 750 :
Terminons ces essais par le roadster de 750cc ...
Chouette finition, mais trompeuse ! Car les deux sabots, les stickers, les caches cadres etc... ne sont pas sur les motos en vente ! Et quand on voit la sonde sur la ligne d'échappement de la blanche, ben c'est vraiment pas top !
De plus, le contacteur est assez gros et moche !
Pas de commande au guidon pour le compteur, qui a tout de même un indicateur de rapport ... et une bonne visibilité !
La position est très droite ... trop pour moi, je préfère un guidon légèrement plus droit pour tomber un tout petit peu plus en avant ! Mais c'est simplement un avis.
Les commandes tombent bien, la position est confortable. Le réservoir est fin et ça c'est un plus pour tenir la moto entre ses cuisses
Bon ... coté moteur, j'ai du mal à juger ... Essayée en dernière après la Gex et l'Hayab et ayant encore en tête les Tuno V4 et S1000R, le moteur du GSR me parait fade ... très fade !
Facile, gentil, vraiment pas violent !
Cependant, elle est très agréable sur l'ensemble, très facile à emmener dans les virolos, très maniable en ville, douce mais suffisamment remplie pour ressortir vite et sauter d'un virage à l'autre.
Je pense tout de même que la FZ8 fait mieux selon moi sur le même segment. Mieux dans le sens plus joueuse, plus fun, plus prête à tout !
Malgré des gilets jaunes alakon et un parcours H.I.É. pour faire les essais, la journée s'est bien passée !
J'ai même eu droit à une casquette Suzuki ... pas franchement top !
Que j'offre
Au programme : le GSR 750, le GSX-R 1000 et l'Hayabusa !
Au final, je terminerais par la GSR car arrivé un peu trop juste à l'heure
GSXR-1000:
Donc GEX 1000 pour commencer ... A première vue, la bécane est vraiment bien finie je trouve !
Déjà, et je pense que c'est assez rare pour être souligné : les platines réglables pour les cales-pieds !!
Bon à priori, malgré la position la plus sport, les cales-pieds reste assez "bas" et frottent vite le bitume ... Mais le principe est là !
Du coté du poste de pilotage, c'est vraiment agréable ! Ici le compteur du 7 et demi ... qui est identique ! Indicateur de rapport engagé, 3 modes de conduites assez facilement interchangeable, même en roulant, et des Trips1/2/ODO/Heure ... que l'ont peut changer depuis le commodo droit ... mais assez loin du pouce selon moi !
Egalement un shiflight de présent.
Bref, le compteur est vraiment bon pour moi !
Bref, passons sur la moto, la position est agréable ... mais j'ai une petite gène au niveau des genoux à cause d'un cache plastique légèrement bombé (je fais 1m80) ... en plus, je trouve le réservoir assez large et donc pas super confortable.
Bon on verra ce que ça donne... les commandes tombent bien, dommage qu'il n'y ai pas de réglage du levier d'embrayage ...
Une fois lancé, la moto semble facile ! Tout se fait bien, le moteur réagis vite et bien, et on se sent à l'aise. Les freins sont suffisamment puissant et offre un bon feeling. La moto s'inscrit bien en courbe et ressort aussi bien ! Je la sens tout de même s'écarter légèrement de la trajectoire si je ne la retiens pas ...
L'essai ne permet pas beaucoup de folie mais le moteur semble joueur dans les tours, et agréable plus bas, assez disponible en plus.
Finalement, un bon essai de cette Gex malgré ce désagrément au niveau des genoux ... La moto est joueuse, facilement à prendre en main et ne demande qu'à se faire plaisir !
Hayabusa :
Au tour du Faucon Pèlerin d'être enfourché !
La grosse mémère et son quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3 fait tout de même la bagatelle de 260kg environs ! Et croyez moi, à l'arrêt, ça se ressent !!
Le tableau de bord ressemble à celui d'une voiture ... !
Jauge à essence, compte tour, cadran numérique d'information, compteur de vitesse, température huile.
Mais l'avantage, c'est qu'il est fourni en information !
Le cadra numérique fournit le rapport engagé, les trips kilométriques totaux et partiels, ainsi que le mode de cartographie choisi (A, B ou C)
Une fois sur la moto, la position est très agréable, sur l'avant mais sans trop s'appuyer sur les poignées. Cependant je trouve la bulle un peu basse, à telle point que j'ai l'impression par moment de devoir baisser la tête pour ne pas avoir la bulle devant les compteurs ... Assez pénible !
On démarre, et là, je trouve le monstre facile à déplacer et très maniable ! Rien à voir avec l'idée que je m'en suis fait en la relevant de la béquille !!
La moto part doucement, la montée dans les tours se fait calmement. On ira pas faire un 400DA avec l'Hayab ...
Bon ... le bon règlement français à tout de même pris 92ch au Faucon ...
Les étriers de freins Brembo Série Or monoblocs remplaçants des critiquables Tokico ne m'ont pas convaincu tant la bête est lourde à ralentir ! Enfin ... ils freinent la moto, mais pas de violence ! C'est tout en douceur ... Pour ma part, pas beaucoup de feeling, pas de mordant... J'ai presque trouvé que le frein arrière avait une meilleurs emprise sur la vitesse de la moto. M'enfin, c'est le contraire que j'ai lu sur les webzine.
Pour ce qui est de l'ABS, ben faut y aller pour le déclencher ! En fait, faut vouloir faire un stoppie avec l'enclume !
Pour ma part, et malgré un essai agréable, j'ai du mal à cerner le coté Sport-GT de cette moto. Trop lourde pour être sport, trop peu équipée pour être GT... Bref, une belle "batarde" pour ma part... Je préfèrerais surement partir sur un K1300S ou un Z1000SX que sur l'Hayab... Ok, ce serait plutôt à la ZZR1400 de prendre la place de la SX ... mais je ne l'ai jamais essayé, et j'ai le même appriori sur la kawa que sur la Suz !
Et puis ... ben faut aimé le look surtout !
GSR 750 :
Terminons ces essais par le roadster de 750cc ...
Chouette finition, mais trompeuse ! Car les deux sabots, les stickers, les caches cadres etc... ne sont pas sur les motos en vente ! Et quand on voit la sonde sur la ligne d'échappement de la blanche, ben c'est vraiment pas top !
De plus, le contacteur est assez gros et moche !
Pas de commande au guidon pour le compteur, qui a tout de même un indicateur de rapport ... et une bonne visibilité !
La position est très droite ... trop pour moi, je préfère un guidon légèrement plus droit pour tomber un tout petit peu plus en avant ! Mais c'est simplement un avis.
Les commandes tombent bien, la position est confortable. Le réservoir est fin et ça c'est un plus pour tenir la moto entre ses cuisses
Bon ... coté moteur, j'ai du mal à juger ... Essayée en dernière après la Gex et l'Hayab et ayant encore en tête les Tuno V4 et S1000R, le moteur du GSR me parait fade ... très fade !
Facile, gentil, vraiment pas violent !
Cependant, elle est très agréable sur l'ensemble, très facile à emmener dans les virolos, très maniable en ville, douce mais suffisamment remplie pour ressortir vite et sauter d'un virage à l'autre.
Je pense tout de même que la FZ8 fait mieux selon moi sur le même segment. Mieux dans le sens plus joueuse, plus fun, plus prête à tout !
Malgré des gilets jaunes alakon et un parcours H.I.É. pour faire les essais, la journée s'est bien passée !
J'ai même eu droit à une casquette Suzuki ... pas franchement top !
Que j'offre
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:08, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Charly91
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Sympa comme CR
Je pense juste que ton essai du GEX et Hayabusa fausse un peu celui du GSR. (Normal)
J'en ai essayé un et... Ça tire quand même sur les bras (jusqu'à 190....) et j'ai eu bien plus de sensation et de kiffe que sur l'hayabusa, certes c'est un rail et les rapports sont interminable, mais tu ressens pas du tout la vitesse je trouve...
Du genre t'es a 160 mais t'as l'impression de rouler a 70...
Je pense juste que ton essai du GEX et Hayabusa fausse un peu celui du GSR. (Normal)
J'en ai essayé un et... Ça tire quand même sur les bras (jusqu'à 190....) et j'ai eu bien plus de sensation et de kiffe que sur l'hayabusa, certes c'est un rail et les rapports sont interminable, mais tu ressens pas du tout la vitesse je trouve...
Du genre t'es a 160 mais t'as l'impression de rouler a 70...
- loïc95
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Tu vois quand tu veux! (Merci sca )
Beau CR
Le gex par rapport au S1000R, tu en penses quoi?
Beau CR
Le gex par rapport au S1000R, tu en penses quoi?
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Fuollig
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Qu'il y a une sportive et un roadster ?loïc95 a écrit :Le gex par rapport au S1000R, tu en penses quoi?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Héhé
Non plus sérieusement, le S1000R est plus hargneux, plus méchant ! Le Gex a plus de facilité à faible allure je pense ...
C'est assez difficile à dire, c'est quand même deux opposés en style.
En terme de moteur, le S1000R est violent là ou le Gex semble plus calme...
Après les essais étaient complètement différent donc c'est dur à départager. La Suz a eu droit à des petites routes, de la ville et 2 courbes ... La BM a eu plus de terrain de jeux ...
Non plus sérieusement, le S1000R est plus hargneux, plus méchant ! Le Gex a plus de facilité à faible allure je pense ...
C'est assez difficile à dire, c'est quand même deux opposés en style.
En terme de moteur, le S1000R est violent là ou le Gex semble plus calme...
Après les essais étaient complètement différent donc c'est dur à départager. La Suz a eu droit à des petites routes, de la ville et 2 courbes ... La BM a eu plus de terrain de jeux ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- loïc95
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
ok
C'est vrai que la S1000R est bien sympa
C'est vrai que la S1000R est bien sympa
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Titixm
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
T'as pas tester la GSXR 750??
C'est dommage d'avoir perdu ton temps sur l'Haya...c'est nul, elle est moche et elle sert à rien
Merci pour ce CR!!
C'est dommage d'avoir perdu ton temps sur l'Haya...c'est nul, elle est moche et elle sert à rien
Merci pour ce CR!!
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Fuollig
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Non que la 1000 ... J'avais essayé un 750 K7 y'a pas mal de temps maintenant ... J'avais bcp aimé à l'époque !Titixm a écrit :T'as pas tester la GSXR 750??
C'est dommage d'avoir perdu ton temps sur l'Haya...c'est nul, elle est moche et elle sert à rien
Merci pour ce CR!!
Et pour l'Hayab, ben j'aime le concept, et je ne trouve pas qu'elle serve à rien ... Même si je préfère un K1300S par exemple comme je l'ai dit.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Minidou
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
L'hayabusa ça peut etre génial ... si tu garde le moteur pour le mettre dans autre chose ...
ou
ou
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
C'était façon de parler. Bien sûr que ça sert pas à rien dans l'absolu mais bon, inexploitable donc inutile à part flatter l'égo de celui qui la conduitFuollig a écrit :Non que la 1000 ... J'avais essayé un 750 K7 y'a pas mal de temps maintenant ... J'avais bcp aimé à l'époque !Titixm a écrit :T'as pas tester la GSXR 750??
C'est dommage d'avoir perdu ton temps sur l'Haya...c'est nul, elle est moche et elle sert à rien
Merci pour ce CR!!
Et pour l'Hayab, ben j'aime le concept, et je ne trouve pas qu'elle serve à rien ... Même si je préfère un K1300S par exemple comme je l'ai dit.
L'Haya existe encore pour sa renommé et les kékés en mal de reconnaissance sont friand de cette meule.
Vu de ma fenêtre, la moto ce n'est pas être assis sur un missile qui est fait pour faire du tout droit.
Après chacun achète la moto qui lui plait.
Le K1300S est une BM, c'est un autre monde et c'est clairement pas le même niveau d'équipement... Comme tu le disait
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Fuollig
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
Ouais enfin des meules inexploitables, y'en a un sacré paquet !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
On est d'accordFuollig a écrit :Ouais enfin des meules inexploitables, y'en a un sacré paquet !
Mais y'a une marge entre un Haya et un CBR 929 par exemple
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Mon zouet- Fuollig
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Re: Essais Suzuki : GSR750, GSX-R1000 et Hayabusa !
C'est sur ! Je dis pas le contraire ... Mais je pense être encore loin d'exploité le 929 déjà ...
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