Le MotoLiveTour étant de passage à Grenoble j'en ai profité pour aller essayer ce nouveau Tuono !
Belle peinture noire matte... a voir quand même comment elle vieillie. Bref...
On fait le tour et... oh ?!
plaque italienne
contact ! Hum beau bruit !! Ca chante fort et grave
Et là ...
Vous voyez le petit 78kW en bas a gauche ?! Pfffffff tant pis, fausse joie !
Bref on part ! Bonne prise en main, frein assez light au premier abord, moteur rageur, mais une position spéciale je sens la selle sous le milieu de la cuisse c'est désagréable
Le freins me montrent vite que j'avais tord : ca mord bien et fort ! Le moteur est joueur et en redemande !! L'ABS a l'air de bien faire ce pour quoi il est consu.
en bref, une excellente moto !
Si je devais comparer au S1000R de BMW, je dirais que la position de l'allemande est plus confortable mais son moteur plus linéaire est peut etre moins joueur mais j'y ai pris beaucoup de plaisir quand même.
Le compteur est plus simple et lisible également sur la S1000R tout comme l'utilisation des commodos !
Bref je choissirais la BMW !
[ESSAI] APRILIA - TUONO V4
- Fuollig
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[ESSAI] APRILIA - TUONO V4
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:09, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- sebh68
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Re: APRILIA - TUONO V4 à l'essai
Tu t'es pas foulé, t'aurais pu attendre lundi finalement
D'une manière générale c'est idiot de tester ces engins avec plus de 60cv qui manquent à l'appel.
Au moins ça permet effectivement de tester la position et l'ergonomie. C'est vrai qu'Aprilia ne propose pas la position la plus naturelle, ça demande un petit temps d'adaptation.
D'une manière générale c'est idiot de tester ces engins avec plus de 60cv qui manquent à l'appel.
Au moins ça permet effectivement de tester la position et l'ergonomie. C'est vrai qu'Aprilia ne propose pas la position la plus naturelle, ça demande un petit temps d'adaptation.
- Fuollig
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Re: [ESSAI] APRILIA - TUONO V4
Certes... mais je peux toujours répondre aux questions !sebh68 a écrit :Tu t'es pas foulé, t'aurais pu attendre lundi finalement
Idiot certes ... mais pas vraiment le choix sur le bridage quand tu essaye une meule ...sebh68 a écrit :D'une manière générale c'est idiot de tester ces engins avec plus de 60cv qui manquent à l'appel.
Au moins ça permet effectivement de tester la position et l'ergonomie. C'est vrai qu'Aprilia ne propose pas la position la plus naturelle, ça demande un petit temps d'adaptation.
Pour le reste, c'est personnel mais la position dépends de chacun ! Sur celle là, je n'étais pas à l'aise sur la selle ... C'est vraiment le seul truc qui m'a gêné par contre !
Pour continuer un peu sur l'essai, après avoir testé les Suz, et par rapport à la BM, j'ai trouvé les différents mode bcp moins facile à choisir et à comprendre...
Un moteur de tuono dans un cadre de S1000R et hop !
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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