Baisse de tension, tenez moi au courant !

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Titeuf
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Titeuf »

Daddycool a écrit :Cherche pas alors .... => Régulateur.

Daddycool
+ 1

Mais tu peux quand même vérifier qu'il n'y a pas de grosse perte de tension entre la sortie du régul, et la batterie.

Tu avais dit "0 ohm" sur chaque bobinage du stator. Tu devrais tester ton multimètre, par exemple, sur un des gros filaments du phare avant (55 ou 60 W). Sur ampoule déconnectée, tu dois trouver une résistance de l'ordre de 2.5 ou 3 ohms.

Après, faire des tests avec un multimètre douteux ... 8|
Modifié en dernier par Titeuf le mar. 13 mai, 2014 11:04, modifié 1 fois.
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Rom
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Titeuf a écrit : ...
Sur ampoule déconnectée, tu dois trouver une résistance de l'ordre de 2.5 ou 3 ohms.

Après, faire des teste avec un multimètre douteux ... 8|
C'est pas bon ton test, la marge de manoeuvre que tu lui donne est énorme, si il mesure 2.5 alors que la résistance est en réalité de 3.1 ohm, il va se dire que son multimètre est bon alors que ce n'est pas le cas.
Quand on veux tester un multimètre, on le test sur diverses résistances (résistances electronique) et là on peut évaluer sa fiabilité ;)
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Titeuf
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Titeuf »

En fait, je craignais que l'auto calibrage fonctionne mal.
Par exemple, faire une mesure sur un calibre 2 Kohm , pour une résistance de 0.3 ohm.

On trouve en grandes surfaces des multimètres bas de gamme à 10 ou 15 € , qui permettent de faire déjà la plupart des mesures nécessaires.
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Rom
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Titeuf a écrit :En fait, je craignais que l'auto calibrage fonctionne mal.
Par exemple, faire une mesure sur un calibre 2 Kohm , pour une résistance de 0.3 ohm.

On trouve en grandes surfaces des multimètres bas de gamme à 10 ou 15 € , qui permettent de faire déjà la plupart des mesures nécessaires.
je pense pas à un pb de calibrage puisque:
Tchob a écrit :Pour la bobine, j'ai mesuré avec mon multimètre à autocalibrage.
...
mais plutôt à un pb de tolérence/marge d'erreur de l'appareil
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Titeuf
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Titeuf »

Ok

Attention : Il faudra bien être sur de l'état du stator. Si l'isolant a en partie fondu, il risque de donner une tension CA plus ou moins correcte à vide, mais qui s'écroule lorsque le régul est connecté.
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Titeuf a écrit :Ok

Attention : Il faudra bien être sur de l'état du stator. Si l'isolant a en partie fondu, il risque de donner une tension CA plus ou moins correcte à vide, mais qui s'écroule lorsque le régul est connecté.
Bonjour Titeuf,

Si l'isolant a cramé, la tension ne sera pas bonne (rapport avec le nombre de spires et tout et tout ... )
Tchob a écrit :Dydy Mac Coy tu parles de prendre cette tension à la sortie du régulateur ?
Les prises du régulateur sont :
- Une avec les 3 fils noirs ( donc qui vient de l'alternateur ) ENTREE
- Une avec deux fils blanc/noir et deux fils rouge/noir SORTIE

Si je récapitule, pensez vous que je puisse débrancher la prise de sortie et mesurer la tension sur cette fiche ?
Si oui, entre quels fils mesurer la tension ?
Tchob : Pour la mesure de tension du régulateur, tu la fait entre les 2 fils rouge/noir (le +) et blanc/noir (le -).

Pour faire la mesure, laisser la batterie branchée, déconnecter la cosse du régulateur avec les 2 fils, démarrer la moto, et mesurer.

Attention tout de meme, car cette mesure est faite à Vide (pas de batterie sur le régulateur) et donc une valeur "bonne" ne sera pas signe de bonne santé du régulateur. Par contre, une mauvaise valeur (sous 13V) sera signe d'un régulateur HS.

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par DyDy McCOY »

Daddycool a écrit :
Tchob a écrit :Dydy Mac Coy tu parles de prendre cette tension à la sortie du régulateur ?
Les prises du régulateur sont :
- Une avec les 3 fils noirs ( donc qui vient de l'alternateur ) ENTREE
- Une avec deux fils blanc/noir et deux fils rouge/noir SORTIE

Si je récapitule, pensez vous que je puisse débrancher la prise de sortie et mesurer la tension sur cette fiche ?
Si oui, entre quels fils mesurer la tension ?
Tchob : Pour la mesure de tension du régulateur, tu la fait entre les 2 fils rouge/noir (le +) et blanc/noir (le -).

Pour faire la mesure, laisser la batterie branchée, déconnecter la cosse du régulateur avec les 2 fils, démarrer la moto, et mesurer.

Attention tout de meme, car cette mesure est faite à Vide (pas de batterie sur le régulateur) et donc une valeur "bonne" ne sera pas signe de bonne santé du régulateur. Par contre, une mauvaise valeur (sous 13V) sera signe d'un régulateur HS.

Daddycool
Yep il ne s'agit ici que de vérifier si le régul est HS ou pas.
Si c'est le cas ne t'emmerde pas avec un régul adaptable ou un neuf Suzuk et va diret dans une casse moto acheter un régul de fazer, reputé indestructible, j'en ai un est ça tient !
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

salut
Modifié en dernier par Tchob le ven. 11 déc., 2015 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Tchob a écrit : Je vous tiens au courant...
oui, tiens nous au jus :mrgreen:
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Alors un retour ???
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Tchob »

salut
Modifié en dernier par Tchob le ven. 11 déc., 2015 20:09, modifié 1 fois.
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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Daddycool »

Daddycool a écrit :Salut,

Si la tension en sortie d'alternateur est de 68V sur les 3 phases, et que la tension aux bornes de la batterie est de 11,85V => regulateur HS.

Alternateur OK, batterie => OK

Verdict : Change le régulateur, taux de confiance : 90 %

Daddycool
Salut .... C'est ki ki avait raison ?

Bon, content que ton probleme semble réglé pour l'instant (à moins que le roulage de ce W.E. n'indiques autres chose).

Tiens nous au jus.

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Re: Baisse de tension, tenez moi au courant !

Message par Rom »

Daddycool a écrit :
Salut .... C'est ki ki avait raison ?

Bon, content que ton probleme semble réglé pour l'instant (à moins que le roulage de ce W.E. n'indiques autres chose).

Tiens nous au jus.

Daddycool
Ben c'est Kiki, tu viens de le dire :cpavrai:
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