Titeuf a écrit :Ok
Attention : Il faudra bien être sur de l'état du stator. Si l'isolant a en partie fondu, il risque de donner une tension CA plus ou moins correcte à vide, mais qui s'écroule lorsque le régul est connecté.
Bonjour Titeuf,
Si l'isolant a cramé, la tension ne sera pas bonne (rapport avec le nombre de spires et tout et tout ... )
Tchob a écrit :Dydy Mac Coy tu parles de prendre cette tension à la sortie du régulateur ?
Les prises du régulateur sont :
- Une avec les 3 fils noirs ( donc qui vient de l'alternateur ) ENTREE
- Une avec deux fils blanc/noir et deux fils rouge/noir SORTIE
Si je récapitule, pensez vous que je puisse débrancher la prise de sortie et mesurer la tension sur cette fiche ?
Si oui, entre quels fils mesurer la tension ?
Tchob : Pour la mesure de tension du régulateur, tu la fait entre les 2 fils rouge/noir (le +) et blanc/noir (le -).
Pour faire la mesure, laisser la batterie branchée, déconnecter la cosse du régulateur avec les 2 fils, démarrer la moto, et mesurer.
Attention tout de meme, car cette mesure est faite à Vide (pas de batterie sur le régulateur) et donc une valeur "bonne" ne sera pas signe de bonne santé du régulateur. Par contre, une mauvaise valeur (sous 13V) sera signe d'un régulateur HS.
Daddycool