Rom a écrit :
Pour moi, ça ressemble ni plus ni moins à un défaut de masse.
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Je ne connaissais pas la méthode en débranchant juste quelques fil de la centrale, pour ma part, j'ai carrément une central pour clignotant led qui remplace la centrale d'origine, pas de fil à toucher.
Regarde si tu n'as pas de l'oxydation au niveau de tes 2 fils de la centrale || les fils de clignotant gauches, est-ce qu'a un endroit particulier du cheminement de cable tu ne les pincerais pas, et que du coup le courant arriverais à passer entre tes fils et le chassis (retour à la masse).
Car, pour que ton feux clignote à gauche, il faut que le courant arrive, pour que ton feux ensuite coupe le clignotant et revienne en mode "veilleuse", il faut que le courant cesse, mais ce qui n'est pas le cas actuellement pour ton côté gauche.
Mais pourquoi cela fonctionne t'il donc en warning ? Je pense, peut être à tort, que le courant qui arrive en mode warning, n'est pas géré de la même manière que le simple "clignotant", ou tout simplement comme le côté droit fonctionne correctement, le changement d'intensité est suffisant pour que le feux change automatiquement de "veilleuse" à "warning".
Ensuite, autre point à regarder, ta boite à fusible, il y a t'il de l'oxydation quelque part?
Tu pourrais tester de mettre un coup de dégrippant au niveau de ta centrale + boite à fusible (c'est le même "porte boitier", et voir si ça permet de supprimer ce problème, au moins de manière temporaire?
P.S: N'hésite pas à tester avec un voltmètre les valeurs de courant qui arrive pour comparer côté gauche/droit, ça te donnera une idée/piste précise d'où chercher.