Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

NoNo75 a écrit :Tu peux pas coller des petits aimants plutôt que de la corde à piano ?
ca risque de pas plaire a l'aiguille orange des aimants si ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Gruik »

tu n'aurais pas une photo du compte tour ouvert par hasard?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par NoNo75 »

Je connais pas le panel d'aimants disponibles sur le marché mais si ta solution ne donne pas de bons résultats c'est peut-être à creuser puisque le principe de fonctionnement reste à peu près identique :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Sentenza »

François_33 a écrit :Bon ok alors j'argumente , mais vous ne vous moquez pas !

en plus ca rique de pas etre très clair

J'ai relié l'ensemble de mes poles + de mes LEDs ensemble , les poles - sont reliées via des mini fils electriques de cable réseau au dessous de mon cadran de RPM , et sur l'aiguile orange est fixées une sorte de corde a piano qui fait le périmetre du cadran , le premier " plot " sous le 4000 sert a - pour fermer le circuit , et les autres plots ( bleu vert jauen rouge ) font contact au fur et a mesure que la corde a piano progresse .

Voila pour la théorie , en pratique c'est ultra minutieux a mettre en place et je pense le faire avec une gaine / guide dans lequel circulera la corde a piano parfaitement pliée de facon circulaire , et au niveau des contacts des LEDS elle sera legerement ouvert sur un coté pour qu'il y ai contact ...

Pas besoin de me dire que ca ne marchera pas , j'en prend conscience un peu plus depuis quelques heures ! ( j'ai commencé a 16h )

Si certains ont des idées a me soumettre , allez y !
Y a peut-être une solution plus simple, basée sur un système électro-acoustique.

Tu prends un mini micro qui va te sortir une tension en fonction du volume sonore d'entrée. Et pour avoir un signal sonore en entrée, tu planques un hamster derrière le tableau de bord, dont tu auras préalablement entouré la queue autour de l'aiguille du compte tour.

Le plus délicat étant de bien calibrer l'enroulage initial de la queue du hamster, pour qu'il se mette à couiner de plus en plus fort aux bons RPM.

Il faudra aussi prévoir une alimentation en croquettes, sinon au bout d'un moment ton shift light risque de faire sapin de Noël juste parce que le hamster crève la dalle !


:mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

j'irai acheter une corde a piano super fine et une gaine un peu large demain a l'aeromodelisme .

tiens la photo , le systeme de fixation et la corde apiano sont juste la pour le test je vous rassure

Image
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

Sentenza a écrit :
François_33 a écrit :Bon ok alors j'argumente , mais vous ne vous moquez pas !

en plus ca rique de pas etre très clair

J'ai relié l'ensemble de mes poles + de mes LEDs ensemble , les poles - sont reliées via des mini fils electriques de cable réseau au dessous de mon cadran de RPM , et sur l'aiguile orange est fixées une sorte de corde a piano qui fait le périmetre du cadran , le premier " plot " sous le 4000 sert a - pour fermer le circuit , et les autres plots ( bleu vert jauen rouge ) font contact au fur et a mesure que la corde a piano progresse .

Voila pour la théorie , en pratique c'est ultra minutieux a mettre en place et je pense le faire avec une gaine / guide dans lequel circulera la corde a piano parfaitement pliée de facon circulaire , et au niveau des contacts des LEDS elle sera legerement ouvert sur un coté pour qu'il y ai contact ...

Pas besoin de me dire que ca ne marchera pas , j'en prend conscience un peu plus depuis quelques heures ! ( j'ai commencé a 16h )

Si certains ont des idées a me soumettre , allez y !
Y a peut-être une solution plus simple, basée sur un système électro-acoustique.

Tu prends un mini micro qui va te sortir une tension en fonction du volume sonore d'entrée. Et pour avoir un signal sonore en entrée, tu planques un hamster derrière le tableau de bord, dont tu auras préalablement entouré la queue autour de l'aiguille du compte tour.

Le plus délicat étant de bien calibrer l'enroulage initial de la queue du hamster, pour qu'il se mette à couiner de plus en plus fort aux bons RPM.

Il faudra aussi prévoir une alimentation en croquettes, sinon au bout d'un moment ton shift light risque de faire sapin de Noël juste parce que le hamster crève la dalle !


:mrgreen:
tu pete completement un plomb Sentenza , j'avais dis pas de moquerie :(
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Sentenza »

Rhoooo faut pas le prendre mal, c'est pas pour me moquer, c'est juste pour le plaisir de balancer une petite connerie ! :reconfort:

Entre temps j'ai vu ta photo, ton idée a l'air déjà assez avancée, bon ce qui est sûr c'est que ça ne s'annonce pas simple, mais bon courage quand même pour la suite ! ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par mad_penguin »

Y a pas plus simple comme système, en se repiquant sur le faisceau directement ? L'info qui actionne justement le compte-tour, c'est un signal analogique si je ne me goure pas ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Skysam »

Justement non, apparemment c'est commandé en impulsion.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

Sentenza a écrit :Rhoooo faut pas le prendre mal, c'est pas pour me moquer, c'est juste pour le plaisir de balancer une petite connerie ! :reconfort:

Entre temps j'ai vu ta photo, ton idée a l'air déjà assez avancée, bon ce qui est sûr c'est que ça ne s'annonce pas simple, mais bon courage quand même pour la suite ! ;)
Mais non je sais bien que c'est pour rire , et ca m'a fait marré parce que je l'ai lu en partant des phrases d'en bas ( oui je lis les topics a l'envers ) et je me demandais ce que tu pouvais bien appeler une " queue de hamster " ( vu que je viens de prendre connaissance des " queues de cochon" pour mon TPS ! )

Je suis un peu dégouté parce que le probleme c'est la transmission aiguille / fils des LEDs et je sors d'un stage en radio invterventionnel où on utilise des cordes a piano en titane ultra fine et pliable avec leur guide ce qui aurait été simplement parfait mais j'en ai pas récupéré ...

Je vais voir ce que je peux trouver a mon club de modelisme ...
mad_penguin a écrit :Y a pas plus simple comme système, en se repiquant sur le faisceau directement ? L'info qui actionne justement le compte-tour, c'est un signal analogique si je ne me goure pas ?
Tu parles de choses que je ne comprend meme pas :S
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

N'ayant de pas corde a piano assez fine pour arriver a faire le tour sans que ca merde , je me suis fait un support en carton recouvert d alu , n'arrivant pas a faire un truc propre coté verso du compteur , j'ai fait coté recto , ca donne ca :

Image


pour ce qui est du baquet , ca rend plutot pas mal , j'ai reussi a moulé la forme du dessus du tableau de bord de suzy , je me demande si j'ai pas mis beaucoup trop de LED , je vais essayer de faire le passage du courant avec des languettes d'alu plutot que directement sur la cable réseau...

Image

Ps : notez au passage que j'ai recablé de facon propre mes tours de compteur avec du cabel resau qui se branche sur les ampoules de base et plus a l extérieur du TDB ( sur les veilleuses ou il y a deja l IRE )
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Axeleil »

Pardon, pardon, excusez moi....
Hop, tractopelle en place ::d


Du nouveau là-dessus? :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par François_33 »

Axeleil a écrit :Pardon, pardon, excusez moi....
Hop, tractopelle en place ::d


Du nouveau là-dessus? :perv:
Ouai j'avais fait le support avec les LED, j'ai fait mes branchements, puis j'ai fait un court circuit sur mon compteur que j'ai du changer ... echec ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Shift light maison , quelle couleur pour quel RPM

Message par Axeleil »

François_33 a écrit :
Axeleil a écrit :Pardon, pardon, excusez moi....
Hop, tractopelle en place ::d


Du nouveau là-dessus? :perv:
Ouai j'avais fait le support avec les LED, j'ai fait mes branchements, puis j'ai fait un court circuit sur mon compteur que j'ai du changer ... echec ...
Oki.
En fouillant sur Google, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut ::d
IRE starlane avec shift light :modo:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre