Petite vue du paysage en rentrant du taff ce soir. Jsuis sur une colline là
Bon la descente a été rude, c'est une descente pleine de GROS cailloux, bref j'ai perdu l'avant, j'ai rattrapé avec les pieds mais j'ai pris un bon coup de selle dans la cuisse
Ca donne à peu près ça (je passe quasiment en ligne droite du premier point blanc au deuxième, et idem du troisième au quatrième, mais ces passages ne sont pas référencés par google) Trajet
C'est chiant le vélo, une fois qu'on a gouté a quelque chose, plus possible de retourner en arrière et on monte de gamme dans les accessoires, je devrais passer en groupe Ultegra sur mon speedster S20 et plus possible de rouler sur un velo de plus de 10kg, meme pour mon velo de ville .
Je suis d'accord, j'en ai fait l'expérience ce weekend en testant un Lapierre tout suspendu pour le XC bien équipe ben je veux changer de vélo...
Du coup je revend le miens et je cherche un VTT plutôt typé all montain. En gros avaler du déniveler aussi bien positif que négatif, pas craindre les descentes et rester à l'aise sur le plat.
Je pense que les vtt type 9.1, 9.2 feraient l'affaire non? Sinon ta du freeride type fr6 dans mon budget.
un all mountain / enduro léger avec 140mm de débattement et blocage des suspensions pour la montée ? ou genre un U-turn (si ça existe encore) pour régler le débattement (j'ai en tête la Pike de l'époque, réglable de 95 à 140mm)
sinon si t'es plus intéressé par le négatif ben faut monter encore en brutalité, mais tu vas rapidement perdre beaucoup de rendement en montée...
gismo6303 a écrit :Je suis d'accord, j'en ai fait l'expérience ce weekend en testant un Lapierre tout suspendu pour le XC bien équipe ben je veux changer de vélo...
Du coup je revend le miens et je cherche un VTT plutôt typé all montain. En gros avaler du déniveler aussi bien positif que négatif, pas craindre les descentes et rester à l'aise sur le plat.
Je pense que les vtt type 9.1, 9.2 feraient l'affaire non? Sinon ta du freeride type fr6 dans mon budget.
Vous en pensez quoi?
Tu peux taper chez Canyon, Nerve pour la polyvalence que tu recherches ou encore plus engagé avec le Spectral. J'ai failli craqué pour le Spectral avant de monter mon Meta HT
Le Lapierre que j'ai essayé est en 120 je crois. Ça suffisait déjà pas mal pour mon utilisation. Mon gros soucis c'est surtout la roue arrière Au arrête pas de décoller au moindre petit défaut en descente sur le semi rigide.
Je pense que 140 serait pas mal effectivement. L'idée c'est surtout se faire plaisir, lâcher un peut la bride en sécurité et sans abîmer le vélo.
L'idéal serait un blocage sur l'amorto voir même une réduction de la course ou du semi bloqué. Je me suis jamais sévi du blocage de la fourche sur le miens. J'ai pas vu de différences qui justifieraient vraiment de la bloquer. Je préfère le confort et l'adhérence que ça apporte
Le Spectral de canyon a un système "CTD" qui te permet de bloquer partiellement les suspensions... Comme dit à l'époque à Binano je pense que c'est un bon choix
J'ai un pote qui vient d'en acheter un, il est super content et le vélo est bien roulant (roues en 27,5 pouces).
J'ai la version encore plu costaud de chez Canyon (strive) et je fais régulièrement des rando XC organisées: j'en chie certainement un peu plus qu'avec un pur XC mais ça se fait bien quand même.. Et au pire, il y a toujours la possibilité de monter un ensemble roues + pneu léger pour gagner facilement entre 1 et 2kg et avoir un truc qui file
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Le Lapierre que j'ai essayé est en 120 je crois. Ça suffisait déjà pas mal pour mon utilisation. Mon gros soucis c'est surtout la roue arrière Au arrête pas de décoller au moindre petit défaut en descente sur le semi rigide.
Je pense que 140 serait pas mal effectivement. L'idée c'est surtout se faire plaisir, lâcher un peut la bride en sécurité et sans abîmer le vélo.
L'idéal serait un blocage sur l'amorto voir même une réduction de la course ou du semi bloqué. Je me suis jamais sévi du blocage de la fourche sur le miens. J'ai pas vu de différences qui justifieraient vraiment de la bloquer. Je préfère le confort et l'adhérence que ça apporte
J'ai un scapper 7sps que j'ai amélioré, je suis en sram x5 pour les derailleurs, avid elixir 1 pour les freins, j'ai changé la fourche pour une reba rl solo air 100mm (en gros ça donne un 8.1 à peut près (mieux pour la fourche)
Ok merci pour l'info.
A vous lire, le 8.1 est une bonne ref pour débuter avec un matos correct... je cherche, je cherche...
Si jamais qqn vend un 8.1 ou équivalent, faites signe
Le miens est en vente mais en Auvergne c'est du matos parfait pour débuter et même rouler à bon niveau si t'attaque pas trop en descente. Ou que t'es vraiment bon et que tu as changé les jantes.
Pour faire du XC soit du plat, franchissement à faible allure et du gros dénivelé c'est top toujours à condition de ne pas avoir de cassant en descente
Oui c'est sur que ca fait loin pour un VTT
Je regarde un peu sur le fofo du Grand Maitre Chauve... Mais ya tellement de choix en VTT qu'au final tu ne sais même plus ce que tu cherchais.
J'ai une petite question, besoin d'un conseil sur des pneus?
Actuellement j'ai des pneus en 26*2.00, mais j'en suis à une double creuvaison, j'ai cherché dans le pneu, mais rien vu de significatif.
Auriez-vous des pneus à me conseiller s'il vous plait ?
Je fais en gros du chemin balisés et du sous bois de toute type, donc pas forcément bien tracés/propres et souvent avec de la gadoue l'hiver, et la j'en reviens, et c'était encore bien dégeulasse par endroit ...
Salut. Je roule en maxxiss High roller en 2.35 j'en suis très content. Une seul crevaison sur un épine type acacia. Ça tiens sur tous les terrains mais c'est plutôt lourd à amener sur du très roulant