Voyager en sv 650 s
Voyager en sv 650 s
Bonjour,
Voilà quelques années maintenant que je fais des roadtrips de 2000/3000 km en France ou en Europe proche.
J'ai une Sv 650 s k3, et même si j'avoue que je suis parfois jaloux de certains voyageurs en trail, mon budget me pousse pour l'instant à rester fidèle à suzette.
Avez-vous des secrets pour faire du SV S une bonne voyageuse, ultra confortable ? Réglages suspension, réglages poignées, bulles hautes, selles super confort,... ?
Pour ma part, les plus grosses souffrances lors de mes trips viennent des poignets et des mains (mouvement embrayage et freins, mais surtout l'embrayage ). Vient après les fesses, malgré la selle bagster confort, un peu les jambes (position pliée) et un peu le dos (position pas droite).
Merci pour vos conseils, a bientôt !
Voilà quelques années maintenant que je fais des roadtrips de 2000/3000 km en France ou en Europe proche.
J'ai une Sv 650 s k3, et même si j'avoue que je suis parfois jaloux de certains voyageurs en trail, mon budget me pousse pour l'instant à rester fidèle à suzette.
Avez-vous des secrets pour faire du SV S une bonne voyageuse, ultra confortable ? Réglages suspension, réglages poignées, bulles hautes, selles super confort,... ?
Pour ma part, les plus grosses souffrances lors de mes trips viennent des poignets et des mains (mouvement embrayage et freins, mais surtout l'embrayage ). Vient après les fesses, malgré la selle bagster confort, un peu les jambes (position pliée) et un peu le dos (position pas droite).
Merci pour vos conseils, a bientôt !
- Vachize
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Re: Voyager en sv 650 s
La mettre dans un train...benosit a écrit :Avez-vous des secrets pour faire du SV S une bonne voyageuse, ultra confortable ?
De rien....
Re: Voyager en sv 650 s
Ca m’intéresse ca je m'installe
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
- Charly91
- Pilote Supersport
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Re: Voyager en sv 650 s
Salut
Intéressant ton topic, malheureusement pour la position et tes douleurs aux poignets, je pense que ça vient de la moto en elle même...
Mais j'attend de voir si y'a des idées
Intéressant ton topic, malheureusement pour la position et tes douleurs aux poignets, je pense que ça vient de la moto en elle même...
Mais j'attend de voir si y'a des idées
Re: Voyager en sv 650 s
Oui bien sûr, j'étais ironique en parlant de super voyageuse
Il s'agit juste de voir si des gens ont des astuces pour l'améliorer un peu.
Pour le guidon à la place des bracelets, est-ce technique faisable ? Le "cockpit" m'a l'air adapté aux demis-bracelets
Il s'agit juste de voir si des gens ont des astuces pour l'améliorer un peu.
Pour le guidon à la place des bracelets, est-ce technique faisable ? Le "cockpit" m'a l'air adapté aux demis-bracelets
- zeu perenoel
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Re: Voyager en sv 650 s
Déjà pour limiter les douleurs aux poignets, tu peux soigner la position des leviers en les mettant bien dans l'axe des bras. Non seulement ils deviennent plus naturels à saisir (à mon sens) mais en plus tu ne te casse pas le poignet à chaque fois.
Idem pour les comodos.
Une bulle plus haute est toujours appréciables sur les longs trajets, mais ça dépend de la taille que tu fais, sachant que le flux d'air permet aussi de délester les bras.
Si tu veux modifier un peu la position des jambes (si c'est pareil que sur carbu, à vérifier), les platines de SVN sont plus basses et moins reculées que sur SVS.
Tu peux aussi adapter la position du sélecteur et de la pédale de frein pour faciliter le mouvement et éviter de te "casser les pieds" à chaque fois
Concernant les suspensions, j'ai cru lire quelque part que remplacer l'amortisseur arrière par du matos de qualité permettait en gagner un peu en confort, mais je n'ai jamais eu confirmation (en même temps en général c'est pas le but recherché ). A l'avant je ne sais pas si l'effet est le même.
Ou sinon tu te prends un Africa Twin
Idem pour les comodos.
Une bulle plus haute est toujours appréciables sur les longs trajets, mais ça dépend de la taille que tu fais, sachant que le flux d'air permet aussi de délester les bras.
Si tu veux modifier un peu la position des jambes (si c'est pareil que sur carbu, à vérifier), les platines de SVN sont plus basses et moins reculées que sur SVS.
Tu peux aussi adapter la position du sélecteur et de la pédale de frein pour faciliter le mouvement et éviter de te "casser les pieds" à chaque fois
Concernant les suspensions, j'ai cru lire quelque part que remplacer l'amortisseur arrière par du matos de qualité permettait en gagner un peu en confort, mais je n'ai jamais eu confirmation (en même temps en général c'est pas le but recherché ). A l'avant je ne sais pas si l'effet est le même.
Ou sinon tu te prends un Africa Twin
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Re: Voyager en sv 650 s
Oui, ça c'est déjà fait, il y avait même un tuto avec des photos sur le forum à l'époque, mais depuis les liens sont devenus obsolètes malheureusement :benosit a écrit :Oui bien sûr, j'étais ironique en parlant de super voyageuse
Il s'agit juste de voir si des gens ont des astuces pour l'améliorer un peu.
Pour le guidon à la place des bracelets, est-ce technique faisable ? Le "cockpit" m'a l'air adapté aux demis-bracelets
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=709438#p709438
Mais en cherchant un peu sur le forum, il reste quelques images (dans les posts de Grenadine notamment) :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=620780#p620780
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=451588#p451588
(j'ai re-uploadé cette image )
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=724315#p724315
Il existe (existait ?) un kit sur eBay : http://www.ebay.de/itm/Superbike-Lenker ... 3cc9c4893b
a voir si c'est toujours dispo, sinon, ça peut se faire avec des pièces de SVN : té supérieur, guidon, câbles d'accélérateurs (plus longs sur les N), comodos et poignée de gaz (orientation de sorties des câbles différentes), et une clé torx à noyau (ou "Security Torx") pour le neiman.
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Re: Voyager en sv 650 s
je crois que les platines sont les mêmes sur S et N à partir de 2004zeu perenoel a écrit : Si tu veux modifier un peu la position des jambes (si c'est pareil que sur carbu, à vérifier), les platines de SVN sont plus basses et moins reculées que sur SVS.
- vodkananas
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Re: Voyager en sv 650 s
Réellement, le but c'est de se rapprocher de la version n en gardant la tête de fourche ?
Les amortisseurs haut de gamme c'est surtout pour les duos et les routes degradées non ?
Et mettre des flancs de carénages ça reduirait pas les contraintes de l l'air sur les jambes ?
Les amortisseurs haut de gamme c'est surtout pour les duos et les routes degradées non ?
Et mettre des flancs de carénages ça reduirait pas les contraintes de l l'air sur les jambes ?
- Quelqun
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- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Voyager en sv 650 s
Remplacer l'amortisseur AR va surtout annuler l'effet pompe à vélo et améliorer la tenue de route. Pour la suspension avant, tu peut remplacer les ressorts par des ressorts Progressifs (Hyperpro, wilbers, ...) qui eux, vont grandement améliorer le confort sur route dégradée.
Compte 120€ pour les ressort+huile si tu le fait tout seul et 60 à 100€ pour un amorto AR d'occaz.
Des tutos sont dispo sur le forum pour tout faire facilement.
Perso, j'ai fait c'est deux changements, un vrai petit bonheure. Puis je suis tombé et il faut recommencer
Pour les poignets, en plus des conseils donné plus haut, tu peut ajouter une poignet papillon qui sur de long trajet va économiser ton poignet droit.
Compte 120€ pour les ressort+huile si tu le fait tout seul et 60 à 100€ pour un amorto AR d'occaz.
Des tutos sont dispo sur le forum pour tout faire facilement.
Perso, j'ai fait c'est deux changements, un vrai petit bonheure. Puis je suis tombé et il faut recommencer
Pour les poignets, en plus des conseils donné plus haut, tu peut ajouter une poignet papillon qui sur de long trajet va économiser ton poignet droit.
- Tom34
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- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
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Re: Re : Voyager en sv 650 s
Suffit de faire des bonnes pauses et d'éviter les routes monotones c'est la ou tu commences à avoir mal aux poignées et au cul. Évite aussi le sac à dos, au debut ça va et plus les kilomètres passent plus il devient inconfortable. En suivant ça j'arrive à faire entre 400 et 500km par jour sans être cassé en deux
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- Pilote 125 cm3
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Re: Voyager en sv 650 s
J'ai des ressort hyperpro et un amorto EMC sur ma carbu. Niveau perf ça doit aider, mais vu comment je me traine je peux pas trop confirmer... Par contre niveau confort et plaisir de conduite il y a un bond en avant, surtout pour les ressorts de fourche ( mais ma fourche avait terriblement besoin d'une vidange...).
Effectivement tu évites l'effet pompe a vélo connu des SV (surtout pour ça que j'ai modifié, je fais essentiellement du duo quand ma copine est là ), et les suspat sont beaucoup plus sensible aux petits choc.
Tu peux trouver des EMC pour sv pas cher sur LBC ( j'ai acheter le miens 200€ quasi neuf, et guihlem a touché le sien 50€ il me semble)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
80€ celui là, pour 20000km. A voir si c'est compatible selon les millésime
Tu peux aussi mettre une selle confort mais c'est moche... Mais c'est toujours moins pire qu'un africa twin
Effectivement tu évites l'effet pompe a vélo connu des SV (surtout pour ça que j'ai modifié, je fais essentiellement du duo quand ma copine est là ), et les suspat sont beaucoup plus sensible aux petits choc.
Tu peux trouver des EMC pour sv pas cher sur LBC ( j'ai acheter le miens 200€ quasi neuf, et guihlem a touché le sien 50€ il me semble)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
80€ celui là, pour 20000km. A voir si c'est compatible selon les millésime
Tu peux aussi mettre une selle confort mais c'est moche... Mais c'est toujours moins pire qu'un africa twin
Re: Voyager en sv 650 s
Waip, 50€ le mien. Mais il venais d'être re conditionné et tout ça. C'était une putain d'affaire
80€ pour 20.000km, c'est pas excessif !
80€ pour 20.000km, c'est pas excessif !
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Voyager en sv 650 s
Puis voyager en Trail faut voir . . . tous le monde n'a pas un 12 GS
Moi j'ai donné avec le 800 DR. Ah c'est sur, c'est fiable, ça passe partout, c'est top dans les virolos et les bagages ne font pas plus moche.
Par contre niveau confort c'est pas forcément mieux avec un selle planche a pain (confort ou non c'est pareil), un poids qui ce ressent vraiment bien et un interdiction formelle de ne jamais descendre en dessous de 1800-1500 tr/min sous peine de ce voir démembrer et voir ses bras pendouiller au bou des poignée
Moi j'ai donné avec le 800 DR. Ah c'est sur, c'est fiable, ça passe partout, c'est top dans les virolos et les bagages ne font pas plus moche.
Par contre niveau confort c'est pas forcément mieux avec un selle planche a pain (confort ou non c'est pareil), un poids qui ce ressent vraiment bien et un interdiction formelle de ne jamais descendre en dessous de 1800-1500 tr/min sous peine de ce voir démembrer et voir ses bras pendouiller au bou des poignée