Conseils prix de vente K7

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Conseils prix de vente K7

Message par FrEdO »

Le SV est un hybride roadster/trail... :hehe:
:cpavrai:

Le Vstrom n'a pas attendu la fin de production des SV pour sortir.
Image
Avatar du membre
Nivek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mar. 23 avr., 2013 13:10
Localisation : Rouen

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Nivek »

Le SV se rapprochant d'un trail ? Faut arrêter la fumette un peu. C’est un petit roadster à des années lumières de ressembler à un trail.

Bref, même si à peu près tout est dit concernant mon SV le topic n'est pas là pour remettre en question la catégorie de la bécane :]
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Anto »

Le SVS valait 6500€ neuf, et en fin d'année on les trouvaient au moins 800€ moins chère.
7 ans après il n'aurait décoté que de 30% 8/

Si tu veux la vendre le prix que tu l'a payé il y a plus d'un an, il va falloir être patient... Si elle part un jour.

Pour l'entretien, comme son nom l'indique c'est l'entretien, il doit être fait, ça n'augmente pas la cote de la machine même si elle vient de sortir du garage avec une facture de 500€.

3500€ à débattre légèrement (300€) serait plus raisonnable.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Fast_19 »

MeaCnIc a écrit :Dans ton annonce tu indique "à débatre" alors ne t'en éttonne pas si le mec ne t'en offre pas 3900€, mais tant que tu reste au dessus des 3200 tu devrais t'estimer heureux, car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, donc à terme, il sera difficile de trouver des pièces détachés ...
:cpavrai: :-/
Je reviendrais pas sur le V-strom, tout à été dit.
Concernant les pièces détachées, vu le nombre de SV vendu en plus de 10 ans de commercialisation, tu trouveras encore des pièces dans 20 ans sur LBC sans problème.
Il vaut mieux s'inquiéter en achetant une Benelli TNT ..
Nivek a écrit :Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.

C'est surtout le gros entretien des 24000 où on lâche quand même un bon billet qui fait que j'ai du mal à voir la valeur partir aussi bas.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Prendre pour argent comptant les tarifs indiqués sur leboncoin, au lieu de la centrale, ça reste à mon sens aussi hasardeux.
En effet, je retrouve des GSXR 600 de 2001 quasiment au même prix que je les trouvais en 2008 quand j'ai acheté ma dernière bécane. Ca veux pas dire pour autant que les bécanes ne décotent pas beaucoup. Ca veux surtout dire que le mec se touche et que dans 2 ans, elle sera toujours en vente.

Ensuite, un peu de renseignements pris sur le forum aurait permis de te rendre compte que le contrôle des soupapes à 24000 ne sert à rien, et donc de faire de bonne économies.

Vu ce que je vois passer sur leboncoin, et vu le marché moto actuel, je doute qu'elle parte à beaucoup plus que 3500€. Donc si t'as une touche à 3700, laisses-là partir.
Puis tu l'as dit toi même, tu l'as payé 4000€ y'a un an. Faut pas croire que ça prenne de la valeur, même avec un peu d'entretien.

Après, on est tous pareil. Le jour ou je mets mon 1000 en vente, ça me fera chier de la laisser partir à moins de 4000. Alors que je pense que je pourrais m'estimer heureux si elle part à 3000...
Image
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Conseils prix de vente K7

Message par black »

Nivek a écrit :Sans remettre en cause ton analyse que je trouve cohérente je pense que l'évolution de la valeur ne réagit pas de la même manière entre une moto et une voiture. La cote d'une moto se maintient haut durant bien plus de temps. C'est un véhicule plaisir tandis que la voiture reste dans la grande majorité des cas un déplaçoir sans valeur sentimentale.

D'accord avec Fast, le fait que ce soit un véhicule plaisir amène justement à une surcôte à la revente du fait que son vendeur ne veut pas la voir partir. C'est un peu comme le marché de l'immobilier :gene:
Le résultat, celui qui s'entête à surcôter sa meule, bah il gardera sa moto en disant "non mais les mecs sur lbc, ils m'ont pris pour le père noel ou quoi ?" :cote:
Image
GuilhemS

Re: Conseils prix de vente K7

Message par GuilhemS »

MeaCnIc a écrit :
antoine75 a écrit :
MeaCnIc a écrit : car la Sv est un modèle voué à disparaitre, si je dit pas de bêtise, elle à été remplacer dans le catalogue Suzuki par les V-Strom, ...
SV=roadster
V-Strom=trail qui a hérité du moteur du sv...

en suivant ta logique la GSR remplace la GSX-R ?

La gladius est en effet la remplacante de la sv!
La Gsx-R n'a pa eu de remplaçante depuis sa sorti en 84/85 soit environ plus de 30 ans, évitons de mélanger les torchons et les serviettes ... :-/

Quitte à sortir un exemple bidon, tu aurais pu prendre la Gsx-R et la Gsx-F (Fairing = Carénage) :siffle:

Si ce n'est pas indiscret antoine75, combien as-tu eu de motos avant ta Sv ?

Sv= roadster .... euh nan, enfin pas tout à fait, le Sv est un Hybride Roadster/Trail, elle à un centre de gravité plus haut que tout les roadster (et une bulle en S), en plus d'un angle entre la fourche et le cadre qui n'est pas celui d'un roadster, Suzuki à néanmoins essayer de la faire passez comme tel en sortant une version N (+ typé roadster) et une version S (+ typé Trail sportif).

Ce qui explique qu'a la disparition de la Sv, suzuki est sorti deux nouveaux modèle : le Gladius (roadster) et le V-Strom (Trail), les deux équiper d'une version différente du bicylindre de la Sv, afin de mieux répondre au attente des motards.

Ps: j'essaye d'oublier que la Gladius existe, entre les CR calamiteux dans les revues, les avis de plusieurs personnes en ayant "entendu" rouler, et la tronche du tromblon, j'me demande si les ingé en charge de ce projet faisaient partis de la branche d'insertion professionnelle des attardé mentaux et autres irradiés de Fukushima :cpavrai:
C'est quoi le rapport avec le nombre de moto ?
Parce que t'en a eu 15 t'a le kiki tout dur et tu te crois supérieur ?
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Rom »

MeaCnIc a écrit :
Sv= roadster .... euh nan, enfin pas tout à fait, le Sv est un Hybride Roadster/Trail, elle à un centre de gravité plus haut que tout les roadster (et une bulle en S), en plus d'un angle entre la fourche et le cadre qui n'est pas celui d'un roadster, Suzuki à néanmoins essayer de la faire passez comme tel en sortant une version N (+ typé roadster) et une version S (+ typé Trail sportif).
:pleur4: je roule avec une moto tout terrain et j'en m'en suis même pas rendu compte ...

... bon, ben je m'en vais la brûler :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Conseils prix de vente K7

Message par meuhbat »

ça explique donc pourquoi je sors le pied, le SV est en fait un supermotard :|
Image
Avatar du membre
xalas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 02 juil., 2014 14:22

Re: Conseils prix de vente K7

Message par xalas »

Hé oui... Même la Z 800 c'est un trail alors le sv 650 à coté.... :hehe:

http://youtu.be/YtzaAUXqVyY?t=1m7s
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Conseils prix de vente K7

Message par MeaCnIc »

GuilhemS a écrit : C'est quoi le rapport avec le nombre de moto ?
Parce que t'en a eu 15 t'a le kiki tout dur et tu te crois supérieur ?
Quant tu pilote différentes moto pendant plusieurs années ( et pas juste tu te fait prêter celle d'un pote pendant 2 heures), tu ressent assez bien les différentes positions de conduite associé aux différents styles de motos, perso j'ai eu une sportive, un roadster et la Sv....

Et non, je ne me crois pas supérieur, mais j'exprime mon point de vue avec des arguments, ce que certains ici semble oublier, m'enfin j'ai entendu parler du type qui à osé dire que la terre est ronde, pour ça il à fini en prison ....
alors oui si vous voulez la sv est un roadster :amen:
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Fast_19 »

Moi en tout cas, c'est décidé ma prochaine voiture sera un SUV...




...une twingo, ou une fiat 500, j'hésites encore. :]











:cpavrai:

Bon au final, j'ai possédé:
MXR440
SV650
SV1000
EXC250

Bref, que du trail. Je sais, je suis pas trés original :frime:
Image
Image
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils prix de vente K7

Message par antoine75 »

MeaCnIc a écrit :Et non, je ne me crois pas supérieur, mais j'exprime mon point de vue avec des arguments, ce que certains ici semble oublier, m'enfin j'ai entendu parler du type qui à osé dire que la terre est ronde, pour ça il à fini en prison ....
Tu ne te crois pas supérieur aux autres, mais tu prends quand même l'exemple d'un savant pour appuyer tes dires...
Le "type" dont tu parles mérite d'être appelé par son nom: Galilée.
Enfin Galilée n'est jamais allé en prison, il a eu de gros ennuis mais c'était lié à des convictions religieuses de l'époque, donc rien à voir avec cette histoire d'hybride roadster/trail.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Fast_19 »

Y'avait pas de roadster à l'époque ?? :perv:
Image
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Conseils prix de vente K7

Message par FrEdO »

Fast_19 a écrit :Y'avait pas de roadster à l'époque ?? :perv:
Si bien sûr, mais il n'y avait pas de forums pour débattre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils prix de vente K7

Message par Fast_19 »

Beh oui, j'suis con ! :cpavrai:
Image
Image
Répondre