Zer0 a écrit :Salut Sabounet,
ça va dépendre pas mal de ta façon de rouler, le régime moteur que tu exploites.. comment tu tournes la poignet(et oui ça compte), comment tu démarres au feu..
Pour avoir essayer pas mal de truc en terme de consommation(sv 2003(108 000 000 000km) j'ai un pignon 14 et sorti yosh, kn et des addidas sparko vertes), je peux te dire démarre sereinement au feu, et roule jamais au dessus de 90(j'accepte 91 mais attention faut pas abuser non plus ), et en ville toujours un peu au dessus de 3000t/m, en dessous j'ai l'impression que ça surconsomme...
Essaye ça sur un plein et reposte.
J'étais en bretagne en mai, je suis rentré par les petites routes(je déteste l'autobahn), j'ai tenté le 90 tout du long et je m'y suis tenu, 8h de route depuis Lorient à Paris(j'ai pris mon temps, j''aurais pu faire 1h de moins, + j'ai fait une pause mecha à Rennes), consommation=.... roulement de tambour!
3,6/100
Alors je sais c'est calculé à l'arrache dans une station en rase campagne, mais même je trouve que ça déchire
j'ai pas encore essayer le 100kmh mais ça va pas tarder
En ville c'est tout de suite autre chose je ne descend jamais en dessous, 4,4L/100. j'adore ma moto
Salut Zer0, je vais essayer ta technique, en ville je passe rarement les vitesse en dessus de 4500/tr min ( et oui demi-ligne mivv oblige^^), je vais essayer de ne pas tomber en dessous de 3000/tr et voir la différence.
Mais je trouve sa quand même exagéré de faire 2 fois moins en ville... alors que les 350km je n'est pas ménagé l'ouverture des papillon et on était deux sur la moto ( un bon gaillard 1m80 pour 80 kilos derrière moi).
Mais bon comme on dit cette moto nous surprendra toujours ^^
Une question quelqu'un roule au SP95 et ressens un changement de comportement ou de consommation ?
Le SP 95 est une fausse économie car on consomme plus, effectivement la moto fonctionne mieux avec du SP 98 et le 95 encrasse les motos !! il est fortement déconseillé par tous les pro
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ça n'encrasse rien du tout, je met que du 95 dans ma SV et même de l'E10 de temps en temps, jamais eu de soucis...c'est pareil avec mes voitures, ma 205 n'a vu que du 95 depuis qu'elle à 20k km, elle en a aujourd'hui 135k km, elle n'a 0 problèmes moteur !
Ayant travailler dans un garage moto, le 95 n'est pas déconseiller mais c'est vrais qu'il encrasse.
Le 95-E10 est fortement déconseiller car bouche les ingénieur et fais brouter voir caler les motos à chaud... Et à du mal à démarrer à chaud. Beaucoup de client ce plaignais de l'E10.
Pour ceux qu'il roule au 95 le mieux est de faire un plein de 98 de temps en temps pour décrasser car le 98 à une plus forte détonation donc décrasse.
Une plus forte detonation, vraiment ? Merde j'ai appris un truc...
Nan sans rire, 95 ou 98 aucun impact a espérer sur un sv ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
surement parceque c'est un sujet abordé xxxxxxx fois, et qu'à chaque fois chacun campe sur ses position étant persuadé avoir tout appris de ZE spécialiste of the pétrole, et qu'au final ça change rien
pour ma part je mets du 95 quand j'en trouve, sinon du 98, peut importe ce qu'on me raconte puisque j'entends tout et son contraire, toujours aussi bien argumenté d'un coté ou de l'autre