SV sur 1 patte ??
- brok
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Re: SV sur 1 patte ??
Le ralenti à 1000 tours, c’est bien trop bas ! Tu as une molette de réglage dans le cadre coté droit en bas, règle vers 1300 tours à chaud.
Le manque de réactivité à la poignée de gaz peut s'expliquer par une mauvais synchro.
A voir aussi le réglage du TPS, ya des tuto sur le forum, c'est aps compliqué et ca ne cescessite qu'un multimetre.
Je fais 1.90 pour 85 kg équipé et l'avant ne lève pas non plus à la moindre accélération
Tes bougies et ton filtre à air ont combien de km ?
Commence par la synchro, soit tu achètes un depressiometre, soit tu règles à la pige, c'est une bonne approche et ça coute rien, par contre, c'est un peu chiant à faire.
Pour le jeu au soupape, il te faut des calles d'épaisseur, la revue technique et quelques connaissances... elle a combien de Km ? t'as pas l'historique des révisions ? j'ai la même que la tienne (1999) et mon jeu est encore dans les tolérances à 70 000 km.
Le manque de réactivité à la poignée de gaz peut s'expliquer par une mauvais synchro.
A voir aussi le réglage du TPS, ya des tuto sur le forum, c'est aps compliqué et ca ne cescessite qu'un multimetre.
Je fais 1.90 pour 85 kg équipé et l'avant ne lève pas non plus à la moindre accélération
Tes bougies et ton filtre à air ont combien de km ?
Commence par la synchro, soit tu achètes un depressiometre, soit tu règles à la pige, c'est une bonne approche et ça coute rien, par contre, c'est un peu chiant à faire.
Pour le jeu au soupape, il te faut des calles d'épaisseur, la revue technique et quelques connaissances... elle a combien de Km ? t'as pas l'historique des révisions ? j'ai la même que la tienne (1999) et mon jeu est encore dans les tolérances à 70 000 km.
- GuillaumeVDH
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Re: SV sur 1 patte ??
Fait gaffe, le wheeling est pas apprécié par le SV
Effectivement, si tu y vas comme un bourrin en 1ere la roue se lève assez facilement.
Question bête mais, tu es sûr de ne pas avoir des boisseaux 34 chevaux au moins? En connaissant le SV en full tu reconnais directement qu'il est en 34CV , mais si c'est pas première bécane... T'as pas de comparaison possible!
Je te conseille vivement de contrôler ta synchro et faire la vérification du jeu au soupape toi même.
Ca t'évite de payer inutilement si le pastillage n'est pas nécessaire sur ta brelle.
Le ralenti doit être à 1300trs/min selon la RMT (si mes souvenirs sont bon), attention c'est moteur bien chaud!
Perso il est à 1500trs/min
edit:
- Pour m'aligner sur les propos de Brok, il faut tout de même un rapide laché d'embrayage pour lever l'avant. Ca ne se fait effectivement pas tout seul
- Pour avoir aussi un barbu de 99, j'ai pastillé à 50.000km en étant pas mal hors côtes. En même temps je l'ai achetée à 33.000km et il manquait 1.3L d'huile . Elle a ptet un peu souffert des anciens proprio
Effectivement, si tu y vas comme un bourrin en 1ere la roue se lève assez facilement.
Question bête mais, tu es sûr de ne pas avoir des boisseaux 34 chevaux au moins? En connaissant le SV en full tu reconnais directement qu'il est en 34CV , mais si c'est pas première bécane... T'as pas de comparaison possible!
Je te conseille vivement de contrôler ta synchro et faire la vérification du jeu au soupape toi même.
Ca t'évite de payer inutilement si le pastillage n'est pas nécessaire sur ta brelle.
Le ralenti doit être à 1300trs/min selon la RMT (si mes souvenirs sont bon), attention c'est moteur bien chaud!
Perso il est à 1500trs/min
edit:
- Pour m'aligner sur les propos de Brok, il faut tout de même un rapide laché d'embrayage pour lever l'avant. Ca ne se fait effectivement pas tout seul
- Pour avoir aussi un barbu de 99, j'ai pastillé à 50.000km en étant pas mal hors côtes. En même temps je l'ai achetée à 33.000km et il manquait 1.3L d'huile . Elle a ptet un peu souffert des anciens proprio
- brok
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Re: SV sur 1 patte ??
"Question bête mais, tu es sûr de ne pas avoir des boisseaux 34 chevaux au moins"
J'allais le dire , regarde ta carte grise... je crois que le bridage se fait sur les boisseaux
Et je me rectifie : la molette de réglage ralenti est coté GAUCHE de la moto vu de derrière. Peut etre que le ralenti bien trop bas est la cause de tes retard à l'acceleration...
Pour le jeu au soupape, je suis du même avis : tu contrôles toi même, c'est pas très dur, peu de risque de faire une connerie et si il faut corriger et que tu le sens pas, tu l’amènes à un pro sérieux.
Edit : ce moteur survit avec la moitié de son huile en moins, c'est du béton
J'allais le dire , regarde ta carte grise... je crois que le bridage se fait sur les boisseaux
Et je me rectifie : la molette de réglage ralenti est coté GAUCHE de la moto vu de derrière. Peut etre que le ralenti bien trop bas est la cause de tes retard à l'acceleration...
Pour le jeu au soupape, je suis du même avis : tu contrôles toi même, c'est pas très dur, peu de risque de faire une connerie et si il faut corriger et que tu le sens pas, tu l’amènes à un pro sérieux.
Edit : ce moteur survit avec la moitié de son huile en moins, c'est du béton
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Re: SV sur 1 patte ??
Sur la carte grise je suis en 34, mais en reel je ne pense pas. Oui cest ma premiere becane, mais Jai deja tiré 200... donc je pense que je suis en full.
Meme en y allant comme un bourin ca leve pas.
Pour la molette, je l'ai déjà vue, mais je n'arrive pas à la tourner a la main, je regarderai de plus près ce soir.
Historique de l'entretien: oui j'en ai une partie. Et il n'y a rien se rapportant a mon probleme si ce nest une vidange il y a 3 ou 4000 km il me semble.
Elle en a 60 000 actuellement
@brok : cest en effet la meme que toi, meme coloris, avec juste des flancs de carenage en plus.
Meme en y allant comme un bourin ca leve pas.
Pour la molette, je l'ai déjà vue, mais je n'arrive pas à la tourner a la main, je regarderai de plus près ce soir.
Historique de l'entretien: oui j'en ai une partie. Et il n'y a rien se rapportant a mon probleme si ce nest une vidange il y a 3 ou 4000 km il me semble.
Elle en a 60 000 actuellement
@brok : cest en effet la meme que toi, meme coloris, avec juste des flancs de carenage en plus.
- Charly91
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Re: SV sur 1 patte ??
Je suis en full aussi et j'ai jamais pu la faire lever non plus...
- meuhbat
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Re: SV sur 1 patte ??
faut un passager pour que ça lève juste en accélérant (et encore, c'est plus du gros délestage et ça n'arrive pas avant 7/8000 tours), sinon tout seul à l'embrayage ou en coupant/remettant gaz en grand vers 6000 tours en 1ère ça lève d'un coup
dire qu'un SV lève tout seul en 1ère, faut quand même le chercher, donc t'en fais pas
dire qu'un SV lève tout seul en 1ère, faut quand même le chercher, donc t'en fais pas
- GuillaumeVDH
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Re: SV sur 1 patte ??
Le mien a levé avant que je lui demande!
Ça m'a surpris la première fois
Si tu fais un démarrage "rapide", ça lève assez bien en première je trouve. Mais faut une montée rapide dans les tours et un laché d'embrayage assez rapide.
Pour rappel c'est ma première moto donc je ne peux pas du tout comparer à d'autres sur ce point, c'est juste un ressenti
Ça m'a surpris la première fois
Si tu fais un démarrage "rapide", ça lève assez bien en première je trouve. Mais faut une montée rapide dans les tours et un laché d'embrayage assez rapide.
Pour rappel c'est ma première moto donc je ne peux pas du tout comparer à d'autres sur ce point, c'est juste un ressenti
- Holeshot 17
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Re: SV sur 1 patte ??
Ca lève bien quand même!
C'est comme toute les bécane, suffit pas d'avoir 11 N.m de couple a 13000 trs/min pour lever!
Le tout pour pas "traumatiser la mécanique" c'est d'avoir la bonne technique a savoir: léger coup de gaz, gestion de l'embrayage, et transfert de charge (des bras et des cuisses quoi! ). Tout ça bien dosé et pile au bon moment et ça lève tout seul, même avec des gros veaux genre xj6 diversion !
Biensur si tu met pas assez de charge tu vas compenser avec plus de puissance et moins de tact avec l'embrayage, dès qu'un de ces paramètre et trop faible tu vas compenser avec les autres et forcer soit sur l'embrayage soit sur la charge moteur soit sur tes bras... Ces scientifique le wheeling!...
Non je déconnes c'est jacky useless surtout!
C'est comme toute les bécane, suffit pas d'avoir 11 N.m de couple a 13000 trs/min pour lever!
Le tout pour pas "traumatiser la mécanique" c'est d'avoir la bonne technique a savoir: léger coup de gaz, gestion de l'embrayage, et transfert de charge (des bras et des cuisses quoi! ). Tout ça bien dosé et pile au bon moment et ça lève tout seul, même avec des gros veaux genre xj6 diversion !
Biensur si tu met pas assez de charge tu vas compenser avec plus de puissance et moins de tact avec l'embrayage, dès qu'un de ces paramètre et trop faible tu vas compenser avec les autres et forcer soit sur l'embrayage soit sur la charge moteur soit sur tes bras... Ces scientifique le wheeling!...
Non je déconnes c'est jacky useless surtout!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- meuhbat
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Re: SV sur 1 patte ??
dixit le mec qui modifie son carter pour pas déjauger en wheelHoleshot 17 a écrit : Non je déconnes c'est jacky useless surtout!
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- Localisation : Valenciennes 59
Re: SV sur 1 patte ??
Quel doux souvenir de Meuhbat s'essayant aux wheeling sur un parking d'une station servicemeuhbat a écrit :faut un passager pour que ça lève juste en accélérant (et encore, c'est plus du gros délestage et ça n'arrive pas avant 7/8000 tours), sinon tout seul à l'embrayage ou en coupant/remettant gaz en grand vers 6000 tours en 1ère ça lève d'un coup
dire qu'un SV lève tout seul en 1ère, faut quand même le chercher, donc t'en fais pas
- loïc95
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Re: SV sur 1 patte ??
Je l'ai fait une fois, mais par erreur
J'ai un pote en SDS, et à un stop, je veux lui montrer que le SV accélère très bien
Résultat wheel inattendu et petite panique
Depuis j'ai peur de tourner la poignée comme un goret
J'ai un pote en SDS, et à un stop, je veux lui montrer que le SV accélère très bien
Résultat wheel inattendu et petite panique
Depuis j'ai peur de tourner la poignée comme un goret
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- JEJ
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Re: Re : SV sur 1 patte ??
Pas besoin de le préciser.loïc95 a écrit :Depuis j'ai peur de tourner la poignée comme un goret
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- GuillaumeVDH
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Re: SV sur 1 patte ??
Hahaha, c'est vraiDukeNukem59 a écrit : Quel doux souvenir de Meuhbat s'essayant aux wheeling sur un parking d'une station service