que choisir comme pneu pour la piste?
que choisir comme pneu pour la piste?
Bonjour à Tous,
novice en la matière, je voudrais avoir 2- 3 conseils concernant le choix de pneu a mettre sur mon 650 svs de 2005 pour rouler sur piste?
ayant rouler un après midi entier a Bresse, je me suis inscrit pour rouler à lurcy levis en juillet.
je voudrais savoir quel train de pneu serait approprié sachant que je recherche pas les meilleurs pneu au monde sachant que je ne suis que débutant mais je voudrais quand meme un pneu qui tienne la route sur piste.
Ps: j'ai actuellement un train de power 2ct.
en attendant vos précieux conseil V à tous et merci d'avances
novice en la matière, je voudrais avoir 2- 3 conseils concernant le choix de pneu a mettre sur mon 650 svs de 2005 pour rouler sur piste?
ayant rouler un après midi entier a Bresse, je me suis inscrit pour rouler à lurcy levis en juillet.
je voudrais savoir quel train de pneu serait approprié sachant que je recherche pas les meilleurs pneu au monde sachant que je ne suis que débutant mais je voudrais quand meme un pneu qui tienne la route sur piste.
Ps: j'ai actuellement un train de power 2ct.
en attendant vos précieux conseil V à tous et merci d'avances
Reconnaître l'échec, c'est se préparer à la réussite. S'endormir sur la réussite prépare l'échec.
- chunter
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
Prends une référence, Pirelli Supercorsa sc2 avant/arrière.
Pneu classique du genre, prévenant, comportement neutre, souvent en promo...
Tu fera pas 15000km avec, mais au moins tu es certain du pneu.
Pression classique piste, 2.1 avant et 1.9 arrière ( très important quand tu roules piste)
Prévois 230€ environ de souvenir.
J'ai commencé comme ça, il m'a fallu vraiment commencer à faire de bons chronos pour les mettre en défaut, et en fin de vie ils sont prévenant ( a tel point que tu t'amuseras des glisses en sorti de virage très progressive quand ils seront rincés).
Bref, avec ça, t'es certain d'avoir bon. Quand tu aura un bon niveau tu pourras t'amuser a tester d'autres montes.
Pneu classique du genre, prévenant, comportement neutre, souvent en promo...
Tu fera pas 15000km avec, mais au moins tu es certain du pneu.
Pression classique piste, 2.1 avant et 1.9 arrière ( très important quand tu roules piste)
Prévois 230€ environ de souvenir.
J'ai commencé comme ça, il m'a fallu vraiment commencer à faire de bons chronos pour les mettre en défaut, et en fin de vie ils sont prévenant ( a tel point que tu t'amuseras des glisses en sorti de virage très progressive quand ils seront rincés).
Bref, avec ça, t'es certain d'avoir bon. Quand tu aura un bon niveau tu pourras t'amuser a tester d'autres montes.
Ma présentation: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=61752
- cocxi
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
le supercorsa ne se trouve quasi plus en 160 (arrière pour le sv) ou à des prix prohibitif
Il te reste du d211gp racer mais là le train de pneu est au environ de 300€.
A savoir aussi que sur des pneus typés piste, le pneu avant sera en 120/70 donc perte de l'homologation et risque de problème en cas d'accident sur route. Bon pour le moment ça n'ait arrivé à personne ici mais c'est quand même un paramètre à connaitre.
Sinon pour ton utilisation je partirais plutôt sur un bon pneu sport (mais pas piste) qui sera moins chère et plus polyvalent (car D211 et consort c'est vraiment du pneu circuit et qui va vite se bouffer sur route). En faisant un petite recherche sur le forum tu devrais trouver des réponse à tes question car 2 topique de pneus existe.
pour les pneus piste voici le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=28538
Par contre dernier conseil si tu commences à faire vraiment de la piste, effectivement il faudra que tu passes sur des pneus pistes, mais si c'est juste une ou deux sortie dans l'année juste pour le fun par forcément judicieux d’investir dans ce type de pneus
Il te reste du d211gp racer mais là le train de pneu est au environ de 300€.
A savoir aussi que sur des pneus typés piste, le pneu avant sera en 120/70 donc perte de l'homologation et risque de problème en cas d'accident sur route. Bon pour le moment ça n'ait arrivé à personne ici mais c'est quand même un paramètre à connaitre.
Sinon pour ton utilisation je partirais plutôt sur un bon pneu sport (mais pas piste) qui sera moins chère et plus polyvalent (car D211 et consort c'est vraiment du pneu circuit et qui va vite se bouffer sur route). En faisant un petite recherche sur le forum tu devrais trouver des réponse à tes question car 2 topique de pneus existe.
pour les pneus piste voici le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=28538
Par contre dernier conseil si tu commences à faire vraiment de la piste, effectivement il faudra que tu passes sur des pneus pistes, mais si c'est juste une ou deux sortie dans l'année juste pour le fun par forcément judicieux d’investir dans ce type de pneus
- Fuollig
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
A ce niveau : Metzeler Racetek sans hésitation ... C'est l'équivalent du SuperCorsa en moins cher et tout aussi performant !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- chunter
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
+1 le même, il faut prendre du k2 avant et k2 arrière (voir k3 un peu plus dur pour l'arrière)Fuollig a écrit :A ce niveau : Metzeler Racetek sans hésitation ... C'est l'équivalent du SuperCorsa en moins cher et tout aussi performant !!
Mais pour qlq1 qui commence la piste et s'interroge sur les pneus et leur limite, il est important de pouvoir se dire qu'au moins sur ça, on est bon, et que tant que ça ne commence pas a glissouiller, yabon, on peut continuer a augmenter le rythme !
Moi ça m'a aidé au début.
A contrario un pneu sport avec un comportement qui préviens moins et des limites plus proche, on se bridera naturellement, et le risque de violent décrochage guette (petite pensée aux Michelin pilot power et 2ct qui permettent d'aller très fort, mais qui ont fait des sales tours à plus d'un pote sur circuit...).
Donc perso, je conseille de ne pas se priver sur les boudins, ça fait un poid en moins, et une sécurité en plus
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
Les metzeler ont un très bon grip sur le sec c'est sûr, mais si il route régulièrement sur la route avec et sur le mouillé, va falloir faire gaffe
- Fuollig
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
Ben en même temps ... sous la pluie et performant sur circuit ... C'est difficilement conciliable !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Re: que choisir comme pneu pour la piste?
C'est pas faux
Tout dépend de son niveau et de ce qu'il recherche. Le 2CT ou équivalents (Power 3, Sportsmart...etc) permettent déjà de rouler pas trop mal en débutant/intermédiaire
Tout dépend de son niveau et de ce qu'il recherche. Le 2CT ou équivalents (Power 3, Sportsmart...etc) permettent déjà de rouler pas trop mal en débutant/intermédiaire
- cocxi
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
Je suis totalement d'accord avec toi, mais ça vaut peut être pas le coup d'investir dans des pneus comme ca si il fait juste une journée ou deux de roulage, un bon pneu sport suffira amplement.chunter a écrit :Donc perso, je conseille de ne pas se priver sur les boudins, ça fait un poid en moins, et une sécurité en plus
mais bon comme on a pas de nouvelles du monsieur sur ce qu'il projette de faire c'est dur d'adapter les conseils.
Re: que choisir comme pneu pour la piste?
J&B
Fragile et fiere de letre- Sentenza
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Re: que choisir comme pneu pour la piste?
Suite de la discussion sur le topic sus-mentionné
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...