Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Des S4RS (ou S4R998) couleur Senna ça court pas les rues non plus, hein, c'est une peinture perso
Sinon
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je préfère le "Que tous ceux qui n'ont pas possédé une 916 sortent de cette pièce immédiatement !"
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Mach 3 a écrit :Déjà que sur un V4 ça n'a jamais convaincu , ça risque d' être encore moins convainquant sur un bicylindre.........
Ils feraient mieux de suivre l'exemple automobile downsizing/Turbo pour concilier performances et conso réduite.
La réduction de poids qui irait avec serait encore plus nettement intéressante pour une moto :
- poids réduit dont profite le conducteur en permanence quelle que soit sa conduite du moment, cool ou sportive
- Usure réduite des "consommables" (pneus, plaquettes, transmission).
ça me plairait bien à moi une 500 de 150 kg , 150 cv capable de consommer 4 l au 100.
Moi ce qui m'embête avec le turbo c'est le temps de refroidissement du turbo avant d'éteindre la moto, cependant les motos chauffent pas mal à l'arrêt. Donc après des bouchons où les ventilos sont déjà à l'agonie il faudrait en plus laisser tourner pour le temps de refroidissement du turbo...
Pompe a eau électrique qui tourne quelques temps après l'arrêt du moteur pour refroidir les paliers du turbo pour pas cramer l'huile, comme on fait en voiture maintenant
La levée variable ça marche bien en voiture (je travaille dessus depuis peu d'ailleurs), par contre v'la l'usine à gaz avec le desmo
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est bien le chiffre officiel oui, et d'après ce que j'en sais y'a bien une grosse différence entre les 130cv d'origine et ce que sort le kit perf
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...