Regulateur en fusion sur un carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par turt »

Pas mal comme emplacement, perso, je l'aurai mis moins visible.

Juste bien vérifier avant qu'il n'y aura pas de gêne avec les câblages électriques et les gaines de l'accélérateur et embrayage. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DukeNukem59 »

Question con : ça ne te gêne pas quand tu braques à fond (que ce soit sur le régul en lui même où sur les fils environnant) ?
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par c-yo »

Je l'ai juste posé à la main pour le moment, rien ne semble poser problème.

J'ai pas les outils pour le poser actuellement je vous tiens au courant :cote:
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

DyDy McCOY a écrit :L’œuf pourrie c'est l'acide de la batterie qui s'échappe car ton régul envoie une tension trop élevée, ta batterie et ton régul sont morts.
Enfin pour la batterie tu peux peut être encore la sauver, remet de l'eau dedans et charge la mais change ton régul avant de réutiliser ta moto. Je te conseille un régul de Fazer que tu peux trouver dans une casse pour un prix convenable. :cote:
Salut Mac Coy !
Merci pour ta réponse :)
Alors attend je t explique le vendeur ma dit qu'il avait changé régulateur et batterie ...
mais j'ai du nouveau
J'ai rechargé ma batterie via un chargeur secteur exprès pour batterie moto, pendant 24 h
Ce soir je teste sur la moto et après avoir galèré a démarrer ji parviens
Du coup allez hop je prend la copine et on va faire un tour ... la moto roule nickel (j'ai changé les bougies + vidange de liquide de R) histoire de tester si tout fonctionne bien. Ça broute plus a bas régime ;)
On rentre a la maison je gare la moto, je vire la selle et éteints le moteur et la ... j
Ça fume et un gros PChitttt fait lever le dessus de la batterie la ou on remplie (mais je n'y ai jamais touché) avec de l'eau ... et bien sur l'odeur qui va avec et une legere fumée ... vite je demonte les cosses au cas ou
Donc ce qui est sur c'est que ma batterie est HS... et que je peux plus rouler :snif:
Mais bon encore la batterie c'est pas grave je peux racheter une nouvelle mais si ça me le refais avec la nouvelle :/
D'après toi, c'est symptômes sont ceux d'un régule défectueux ? (ou peut être que la batterie qu'il a installé était doccaz ou quoi )

Merci pour ta réponse Et vos réponses si d'autres répondent aussi
Bonne soirée
SV 650 N 2002
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par c-yo »

Cedric83 a écrit :
DyDy McCOY a écrit :L’œuf pourrie c'est l'acide de la batterie qui s'échappe car ton régul envoie une tension trop élevée, ta batterie et ton régul sont morts.
Enfin pour la batterie tu peux peut être encore la sauver, remet de l'eau dedans et charge la mais change ton régul avant de réutiliser ta moto. Je te conseille un régul de Fazer que tu peux trouver dans une casse pour un prix convenable. :cote:
Salut Mac Coy !
Merci pour ta réponse :)
Alors attend je t explique le vendeur ma dit qu'il avait changé régulateur et batterie ...
mais j'ai du nouveau
J'ai rechargé ma batterie via un chargeur secteur exprès pour batterie moto, pendant 24 h
Ce soir je teste sur la moto et après avoir galèré a démarrer ji parviens
Du coup allez hop je prend la copine et on va faire un tour ... la moto roule nickel (j'ai changé les bougies + vidange de liquide de R) histoire de tester si tout fonctionne bien. Ça broute plus a bas régime ;)
On rentre a la maison je gare la moto, je vire la selle et éteints le moteur et la ... j
Ça fume et un gros PChitttt fait lever le dessus de la batterie la ou on remplie (mais je n'y ai jamais touché) avec de l'eau ... et bien sur l'odeur qui va avec et une legere fumée ... vite je demonte les cosses au cas ou
Donc ce qui est sur c'est que ma batterie est HS... et que je peux plus rouler :snif:
Mais bon encore la batterie c'est pas grave je peux racheter une nouvelle mais si ça me le refais avec la nouvelle :/
D'après toi, c'est symptômes sont ceux d'un régule défectueux ? (ou peut être que la batterie qu'il a installé était doccaz ou quoi )

Merci pour ta réponse Et vos réponses si d'autres répondent aussi
Bonne soirée

Vraiment aucune idée pour ton cas essaye de te créer un sujet tu aura surement plus de réponses !



j'ai enfin trouvé le temps de déplacer mon nouveau régulateur de GSXR et voila le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image

Je trouve le résultat vraiment propre et assez discret
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

Oui excuse de polluer ton post
Bonne soirée
Ps : même si mon problème est étroitement lié a ton post :gene:
SV 650 N 2002
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par c-yo »

Y'a absolument aucun soucis si tu arrive à résoudre ton probleme ici tant mieux pour toi :)

Mais je pense qu'en créant un sujet tu en aura plus ;)
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

c-yo a écrit :Y'a absolument aucun soucis si tu arrive à résoudre ton probleme ici tant mieux pour toi :)

Mais je pense qu'en créant un sujet tu en aura plus ;)
Oui j'espère
C'est propre ce que tu as fait, si t arrive a braquer des deux cotés a fond c'est nickel
Par contre tas du rallonger les câbles ou pas ?
SV 650 N 2002
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par c-yo »

Ouais j'ai toujours la possibilité de braquer à fond sans toucher :)

Et oui j'ai du rallonger les câbles comme on peut le voir sur la 4eme photo.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DyDy McCOY »

Oui pour moi ce sont bien les symptômes d'un régul défectueux, tu peux tester en prenant ton multimètre.
Tu démarre ta meule et tu relève la tension aux bornes du régul qui sont branchées sur ta batterie la valeur à 5000 tr/min doit être d'environ 15v et 13.5 en fourchette basse.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

DyDy McCOY a écrit :Oui pour moi ce sont bien les symptômes d'un régul défectueux, tu peux tester en prenant ton multimètre.
Tu démarre ta meule et tu relève la tension aux bornes du régul qui sont branchées sur ta batterie la valeur à 5000 tr/min doit être d'environ 15v et 13.5 en fourchette basse.
Salut !
Le verdict est tombé régulateur HS
Jsuis déjà a 15volt au ralenti (avec ma nouvelle batterie achetée aujourd'hui)
Que bien sur j'ai pris le soin de démonter et stocker loinnnnnn de la moto :snif:
Donc des que j'ai le nouveau régule (aie mes bourses encore ...) je vais essayer de le bouger d'endroit comme toi
C yo
Bonne soirée les gars
SV 650 N 2002
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DyDy McCOY »

;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Antoin »

Moi j'ai cramé mon deuxième régulateur... enfin il n'est pas encore HS mais l'odeur de cramé est déjà présente!!

J'ai acheté un régulateur de CBR 600 RR de 2006 et j'ai eu par chance une régulateur adaptable avec en plus. Je ne sais pas lequel monté pour l'instant.
Adaptable + Origine + CBR 600 RR
Image

je compte le déplacer derrière le cale pied du passager mais je n'ai pas encore vraiment regarder si c'est possible. Je vais voir ce weekend.
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
Cedric83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 07 oct., 2014 11:11
Moto : Sv 650 N 2002
Localisation : Fréjus et alentours

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

Antoin a écrit :Moi j'ai cramé mon deuxième régulateur... enfin il n'est pas encore HS mais l'odeur de cramé est déjà présente!!

J'ai acheté un régulateur de CBR 600 RR de 2006 et j'ai eu par chance une régulateur adaptable avec en plus. Je ne sais pas lequel monté pour l'instant.
Adaptable + Origine + CBR 600 RR
Image

je compte le déplacer derrière le cale pied du passager mais je n'ai pas encore vraiment regarder si c'est possible. Je vais voir ce weekend.
Au moins tu as du stock au cas ou ! Chanceux :P
Derrière le cale pied avec une pâte alu ...
Tiens regarde tu peux aussi faire comme ça pour l'emplacement Image

C'est un membre du forum qui l'A fait
Bonne soirée
SV 650 N 2002
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Kaboleo »

A ça c'est ma moto!
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Répondre