Question régulteur
- Astro54
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- Enregistré le : mar. 22 mai, 2012 0:39
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Question régulteur
Bonjour,
J'ai une petite question pour un électricien.
J'ai actuellement quelques soucis électriques. Après être tombé en rade de batterie, je l'ai changée récemment dans un Dafy. Le mécano m'a dit que ça venait de la batterie et pas de l'alternateur après avoir fait un test moteur allumé.
Me voila donc avec une batterie neuve!!!
Ne pouvant utiliser la titine pendant la semaine, j'ai fait tester le démarrage par mon père et il n'y avait aucune souci sauf que ce week-end, je suis allé faire un tour (démarrage sans souci) mais après 40 bornes, alors que j'étais au ralenti en ville, elle s'est arrêtée et je n'ai pu la redémarrer qu'en la branchant avec des pinces sur ma voiture. Elle se déchargeait d'ailleurs régulièrement sur le chemin du retour donc on a du la redémarrer deux fois. J'ai un un moment sans compteur, un éclairage faiblard et rien que mettre les clignotants sur l'autoroute, ça la faisait brouter un coup.
Bref, il n'y a plus assez de jus dans la batterie donc elle ne se charge plus comme il faut.
Il semblerait que ça puisse venir soit d'un courant de fuite (peu probable), d'un problème de l'alternateur ou d'un problème de régulateur.
J'aurais un question concernant ce dernier. Il est placé face au vent sur ma moto mais devant le radiateur.
J'ai souvent entendu qu'il cramait facilement sur les SV mais est-il possible qu'il ne crame pas mais se contente de chauffer? Par exemple qu'il fonctionne bien à froid mais qu'à chaud (sa propre température + celle du radiateur trop proche) il ne fonctionne plus comme il faut?
Merci pour vos avis et bonne route à tous :p
J'ai une petite question pour un électricien.
J'ai actuellement quelques soucis électriques. Après être tombé en rade de batterie, je l'ai changée récemment dans un Dafy. Le mécano m'a dit que ça venait de la batterie et pas de l'alternateur après avoir fait un test moteur allumé.
Me voila donc avec une batterie neuve!!!
Ne pouvant utiliser la titine pendant la semaine, j'ai fait tester le démarrage par mon père et il n'y avait aucune souci sauf que ce week-end, je suis allé faire un tour (démarrage sans souci) mais après 40 bornes, alors que j'étais au ralenti en ville, elle s'est arrêtée et je n'ai pu la redémarrer qu'en la branchant avec des pinces sur ma voiture. Elle se déchargeait d'ailleurs régulièrement sur le chemin du retour donc on a du la redémarrer deux fois. J'ai un un moment sans compteur, un éclairage faiblard et rien que mettre les clignotants sur l'autoroute, ça la faisait brouter un coup.
Bref, il n'y a plus assez de jus dans la batterie donc elle ne se charge plus comme il faut.
Il semblerait que ça puisse venir soit d'un courant de fuite (peu probable), d'un problème de l'alternateur ou d'un problème de régulateur.
J'aurais un question concernant ce dernier. Il est placé face au vent sur ma moto mais devant le radiateur.
J'ai souvent entendu qu'il cramait facilement sur les SV mais est-il possible qu'il ne crame pas mais se contente de chauffer? Par exemple qu'il fonctionne bien à froid mais qu'à chaud (sa propre température + celle du radiateur trop proche) il ne fonctionne plus comme il faut?
Merci pour vos avis et bonne route à tous :p
- Sronni
- Pilote 125 cm3
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Re: Question régulteur
Si ton problème est arrivé en ville (basse vitesse), il a pu chauffer pour 2 raisons:
_ Il est moins refroidi
et _ Le radiateur le réchauffe davantage.
Je te conseille de tester ta tension de batterie: Normalement t'as 12,5V moteur coupé et 14,5V moteur démarré.
_ Il est moins refroidi
et _ Le radiateur le réchauffe davantage.
Je te conseille de tester ta tension de batterie: Normalement t'as 12,5V moteur coupé et 14,5V moteur démarré.
- Astro54
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Re: Question régulteur
Quand je l'ai testé à l'arrêt elle était tombée e dessous de 12V. Après l'avoir redémarrée avec les cosses, j'était trop pressé de rentrer et je n'ai pas pensé à vérifier en marche.Sronni a écrit :Si ton problème est arrivé en ville (basse vitesse), il a pu chauffer pour 2 raisons:
_ Il est moins refroidi
et _ Le radiateur le réchauffe davantage.
Je te conseille de tester ta tension de batterie: Normalement t'as 12,5V moteur coupé et 14,5V moteur démarré.
Je ferai ça ce week-end après avoir rechargé la batterie.
- nico97410
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Re: Question régulteur
Alors niveau test:
batterie au environ de 12,5 12,6 voir plus à l'arret.
En démarrant, la tension au bornes de la batterie doit etre de 13,5V minimum et 14,5V maxi, que ca soit au ralentie ou à 5000tr ou plus.
Il peut arriver que ton regulateur soit "mort vivant" à froid tout est OK mais à chaud ca n'est plus le cas. Donc pense à tester la tension aux bornes de la batterie dans les conditions suivantes:
Moto éteinte
Moto allumée au ralentie puis à 5000tr
Moto allumée au ralentie puis à 5000tr après avoir roulé un peu ( genre 10 km, de la ville dans l'idéal si tu veux déceler un probleme de chauffe du régulateur).
Pour l'alternateur, histoire d'etre sur vérifie la résistance entre chaque fils, elle doit etre très très proche. souvent c'est entre 1 Ohm et 0,1 Ohm. Et ensuite verifie la tension qu'il arrive a fournir à 5000tr, il me semble que c'est 90V sur le SV.
batterie au environ de 12,5 12,6 voir plus à l'arret.
En démarrant, la tension au bornes de la batterie doit etre de 13,5V minimum et 14,5V maxi, que ca soit au ralentie ou à 5000tr ou plus.
Il peut arriver que ton regulateur soit "mort vivant" à froid tout est OK mais à chaud ca n'est plus le cas. Donc pense à tester la tension aux bornes de la batterie dans les conditions suivantes:
Moto éteinte
Moto allumée au ralentie puis à 5000tr
Moto allumée au ralentie puis à 5000tr après avoir roulé un peu ( genre 10 km, de la ville dans l'idéal si tu veux déceler un probleme de chauffe du régulateur).
Pour l'alternateur, histoire d'etre sur vérifie la résistance entre chaque fils, elle doit etre très très proche. souvent c'est entre 1 Ohm et 0,1 Ohm. Et ensuite verifie la tension qu'il arrive a fournir à 5000tr, il me semble que c'est 90V sur le SV.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Cedric83
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- Moto : Sv 650 N 2002
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Re: Question régulteur
On en peut plus de ces regulateurs !
Le mien vient de lacher , allez hop, un duo batterie + regul a racheter pfff
Jai aussi un SV N de 2002.
Courage !
Le mien vient de lacher , allez hop, un duo batterie + regul a racheter pfff
Jai aussi un SV N de 2002.
Courage !
SV 650 N 2002