[Topic Officiel] les Allemandes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18701
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par DukeNukem59 »

Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto :]
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par TaG »

DukeNukem59 a écrit :
Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto :]
si : il faudra s'y sangler :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16124
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Sharter »

Ou acheter une vraie moto, qui est plus vieille que toi :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11260
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par TaG »

C'est un grand débat...

S'il y a trop de puissance autant en faiee une qui a moins de chevaux...
Mais certains vont dire que ca assure une sécurité...

Sur le principe je trouve ca bien, mais sur une moto de tous les jours, sous la pluie ca semble vraiment bien...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par ours »

SeBTiK a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto :]


Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
De mémoire, en Superstock il y a pas le droit à l’électronique sur la moto en dehors de celle d'origine...
Du coup ils en mettent sur l'origine, de toute façon ce qui coute cher en électronique c'est le développement, pas la production, et en plus là c'est le client qui paie, donc tout bénef pour la marque...

Après, l’intérêt d'avoir ça pour un mec qui ne fait que de la route, voir un peu de piste en loisir.... hein... :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18701
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par DukeNukem59 »

SeBTiK a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Au moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la moto :]


Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
C'était ironique ;)

Même si ça doit être un gros + niveau sécurité, je suis pas fan de trop d'assistances à la conduite. Je trouve qu'il y a bien plus de mérite à emmener correctement une bécane d'il y a 10-15 ans que celles d'aujourd'hui qui sont de plus en plus "assistés" (idem pour les caisses).
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14757
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par sebh68 »

Je ne considère pas les assistances électroniques comme une aide pour rouler plus vite, mais comme une sécurité au cas où... Comme la remise de gaz un optimiste qui mène au high side et la clavicule en vrac :gene: . Ou le nouvel ABS de KTM qui gère les freinages sur l'angle, je m'amuserais pas à rentrer comme un port sur les freins, mais si t'as un obstacle en plein virage ça peut t'éviter la gamelle voire le camping car d'en face.

Mon pote qui s'est vautré n'était pas forcément pro ABS, mais sa chute étant probablement liée à un blocage de l'avant sa nouvelle monture en est équipée. Du coup il passe d'un APRC dernier cri à un simple ABS :gene:
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par r0nan »

Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).

Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Skysam »

Il a racheté quoi ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8014
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Leenox »

r0nan a écrit :Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).

Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".

C'est d'ailleurs spécifiquement pour ça que ces aides sont en général déconnectable pour une utilisation piste ! Elle ne sont pas faites pour ça (sauf quelques modèles d'exceptions) et y seraient trop interventionniste voir même dangereuse !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16253
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par sca »

J'aimerais bien testé les nouveaux abs.

Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.

Hyper dangereux.

A part ça, ma prochaine moto aura au minimum un Abs ça c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Chandrase »

sca a écrit :J'aimerais bien testé les nouveaux abs.

Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.

Hyper dangereux.

A part ça, ma prochaine moto aura au minimum un Abs ça c'est sur.
J'en connais un paquet qui viennent de lancer une commande suite a ce commentaire :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Zlip »

Ce sera obligatoire pour 2016 sur les motos neuves.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Re : ** Topic des Allemandes **

Message par Hereziark »

r0nan a écrit :Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
Pour moi il est là le vrai risque...
On s'habitue à toutes ces aides et le jour où on ne les a plus, pour une raison ou pour une autre, ben on a oublié le "vrai" comportement d'un véhicule... :-/
Déjà qu'avec les bagnoles modernes y'en a plein qui ne savent plus gérer correctement leurs phares, frein à main ou essuie-glace... :cpavrai:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Zlip »

Va pas si loin... Parlons des clignotants. :gene:
Répondre