Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la motoAu moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
[Topic Officiel] les Allemandes
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: ** Topic des Allemandes **
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
si : il faudra s'y sanglerDukeNukem59 a écrit :Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la motoAu moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Ou acheter une vraie moto, qui est plus vieille que toi
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
C'est un grand débat...
S'il y a trop de puissance autant en faiee une qui a moins de chevaux...
Mais certains vont dire que ca assure une sécurité...
Sur le principe je trouve ca bien, mais sur une moto de tous les jours, sous la pluie ca semble vraiment bien...
S'il y a trop de puissance autant en faiee une qui a moins de chevaux...
Mais certains vont dire que ca assure une sécurité...
Sur le principe je trouve ca bien, mais sur une moto de tous les jours, sous la pluie ca semble vraiment bien...
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
De mémoire, en Superstock il y a pas le droit à l’électronique sur la moto en dehors de celle d'origine...SeBTiK a écrit :DukeNukem59 a écrit :Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la motoAu moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
Du coup ils en mettent sur l'origine, de toute façon ce qui coute cher en électronique c'est le développement, pas la production, et en plus là c'est le client qui paie, donc tout bénef pour la marque...
Après, l’intérêt d'avoir ça pour un mec qui ne fait que de la route, voir un peu de piste en loisir.... hein...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'était ironiqueSeBTiK a écrit :DukeNukem59 a écrit :Bientôt y'aura même plus rien à faire sur la motoAu moment de la relance moteur, et toujours via le gyroscope, la centrale analyse l'angle, la vitesse, le degré d'ouverture des gaz et l'adhérence au sol (via l'antipatinage) pour autoriser à sortir seulement les chevaux qui seront capable de passer au sol.
Sérieusement y'a que moi qui trouve ça ridicule ? ...
Même si ça doit être un gros + niveau sécurité, je suis pas fan de trop d'assistances à la conduite. Je trouve qu'il y a bien plus de mérite à emmener correctement une bécane d'il y a 10-15 ans que celles d'aujourd'hui qui sont de plus en plus "assistés" (idem pour les caisses).
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je ne considère pas les assistances électroniques comme une aide pour rouler plus vite, mais comme une sécurité au cas où... Comme la remise de gaz un optimiste qui mène au high side et la clavicule en vrac . Ou le nouvel ABS de KTM qui gère les freinages sur l'angle, je m'amuserais pas à rentrer comme un port sur les freins, mais si t'as un obstacle en plein virage ça peut t'éviter la gamelle voire le camping car d'en face.
Mon pote qui s'est vautré n'était pas forcément pro ABS, mais sa chute étant probablement liée à un blocage de l'avant sa nouvelle monture en est équipée. Du coup il passe d'un APRC dernier cri à un simple ABS
Mon pote qui s'est vautré n'était pas forcément pro ABS, mais sa chute étant probablement liée à un blocage de l'avant sa nouvelle monture en est équipée. Du coup il passe d'un APRC dernier cri à un simple ABS
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).
Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
Si je veux me faire plaisir en montagne ou sur circuit, je déconnecterais les aides (ou les réduirais, selon leur degré d'intrusion).
Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
Il a racheté quoi ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
r0nan a écrit :Pareil, je pense que les aides électroniques sont là pour une conduite normale (ie pas une conduite arsouille).
C'est d'ailleurs spécifiquement pour ça que ces aides sont en général déconnectable pour une utilisation piste ! Elle ne sont pas faites pour ça (sauf quelques modèles d'exceptions) et y seraient trop interventionniste voir même dangereuse !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
J'aimerais bien testé les nouveaux abs.
Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.
Hyper dangereux.
A part ça, ma prochaine moto aura au minimum un Abs ça c'est sur.
Sur la 1150 RT de mon père et sur le 1200 GS que j'avais c'était juste de la merde, en mode gros porc sur route bosselé, au moment ou tu plante un freinage de trappeur et qu'au même moment il y a un trou, forcément la roue bloc un peu, donc l'abs relache tout....
Il reprend tout de suite mais tu perd facile 1 mètre... t'as l'impression quand il relache que ça te donne un coup dans le cul.
Hyper dangereux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
J'en connais un paquet qui viennent de lancer une commande suite a ce commentairesca a écrit :J'aimerais bien testé les nouveaux abs.
Hyper dangereux.
Monde de merde. (George Abitbol)
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ce sera obligatoire pour 2016 sur les motos neuves.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Re: Re : ** Topic des Allemandes **
Pour moi il est là le vrai risque...r0nan a écrit :Faut juste pas tomber dans le piège "l'électronique fait tout, donc moi je fais n'importe quoi".
On s'habitue à toutes ces aides et le jour où on ne les a plus, pour une raison ou pour une autre, ben on a oublié le "vrai" comportement d'un véhicule...
Déjà qu'avec les bagnoles modernes y'en a plein qui ne savent plus gérer correctement leurs phares, frein à main ou essuie-glace...
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Va pas si loin... Parlons des clignotants.