dé-teinter une bulle, possible ?
dé-teinter une bulle, possible ?
bonjour à tous,
alors je vais être direct, c'est pas pour la SV... mais c'est pareil (enfin je suppose )
j'ai acheté ma bécane avec une bulle teintée, un noir bien dégeu et flou (*), je viens de la démonter et je m'étais dit que j'allais enlever ça en 2-2 pour retrouver la transparence d'origine
et bien mon cochon...
ça part bien en grattant avec l'ongle, mais il part genre 0.001cm² à chaque fois, j'ai du faire 1cm² en une heure je sais pas si je dois abandonner ou continuer (mais comment?), vous avez un conseil ?
j'ai lu qu'il fallait éviter la chaleur et l'alcool. Ça, c'est fait (et ça change rien)
merci d'avance
(*) teinté n'est sans doute pas le mot approprié vu qu'on ne voit rien à travers, enfin vous auriez compris que c'est du travail de cochon, sinon je toucherais pas
alors je vais être direct, c'est pas pour la SV... mais c'est pareil (enfin je suppose )
j'ai acheté ma bécane avec une bulle teintée, un noir bien dégeu et flou (*), je viens de la démonter et je m'étais dit que j'allais enlever ça en 2-2 pour retrouver la transparence d'origine
et bien mon cochon...
ça part bien en grattant avec l'ongle, mais il part genre 0.001cm² à chaque fois, j'ai du faire 1cm² en une heure je sais pas si je dois abandonner ou continuer (mais comment?), vous avez un conseil ?
j'ai lu qu'il fallait éviter la chaleur et l'alcool. Ça, c'est fait (et ça change rien)
merci d'avance
(*) teinté n'est sans doute pas le mot approprié vu qu'on ne voit rien à travers, enfin vous auriez compris que c'est du travail de cochon, sinon je toucherais pas
- karlito73
- Pilote 125 cm3
- Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Re: dé-teinter une bulle, possible ?
Ponçage à l'eau 600 800 1200 puis pâte à polir et si c'est bien une teinte rajoutée (genre bombe) c'est tout bon. J'ai fait ça sur la bulle d'un pote et nickel.
Ma barbue: viewtopic.php?f=36&t=61795&start=30
à la main ? le papier de verre sur du plastique je le garde en dernier ressort; mais merci de l'info
je vais expérimenter le DOT 4 (liquide de frein) vu que je vais en profiter d'avoir enlevé la bulle pour purger les circuits
je vais expérimenter le DOT 4 (liquide de frein) vu que je vais en profiter d'avoir enlevé la bulle pour purger les circuits
- clubbzzz
- Pilote 50 cm3
- Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
le liquide de frein j'ai des doute tu n'a pas peur que ça attaque et de te retrouvez avec une bulle opaque
life is a bitch so let's fuck it
- karlito73
- Pilote 125 cm3
- Moto : Kawasaki ZX6R 1995
C'est toi qui voit. J'ai jamais eu de souci avec cette méthode. D'ailleurs on s'en sert pour rénover les optiques de phares. Juste faire gaffe en polissant de pas trop chauffer le plastique.Nigo a écrit :à la main ? le papier de verre sur du plastique je le garde en dernier ressort; mais merci de l'info
Ma barbue: viewtopic.php?f=36&t=61795&start=30
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Euh ... sinon, rachètes en une ça ira plus vite, et ça te coûtera pas plus cher !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
si (question de timing je suppose, les modélistes virent leur peinture avec ce genre de produits), mais poncer ça me parait encore pire. En tout cas j'ai entendu les deux. Je vais faire des essais, merci à vousclubbzzz a écrit :le liquide de frein j'ai des doute tu n'a pas peur que ça attaque et de te retrouvez avec une bulle opaque
je me dis qu'au pire je remet une couche de noir et ce sera pas pire qu'avant
Fuollig > à 80€ les premières bulles after-market qui valent sans doute pas l'origine...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
80 € une bulle ??? C'est pour quelle bécane ???
Sinon, je ferais pareil que Karlito ... comme pour la rénov' d'un optique ! Tu prends les mêmes produits ...
Sinon, je ferais pareil que Karlito ... comme pour la rénov' d'un optique ! Tu prends les mêmes produits ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Malheureusement c'est dans les prix ... Après tu peux toujours prendre une bulle à 30€ sur ebay avec les trous qui ne seront pas fait correctement ou qu'il faudra refaire toi mêmeFuollig a écrit :80 € une bulle ??? C'est pour quelle bécane ???
une FZ 750
ça se trouve d'occaz mais c'est pas donné non plus
ça se trouve d'occaz mais c'est pas donné non plus
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Ponçage puis pâte à polir, tu peux difficilement te planter
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Salut.
Te fais pas chier, achètes une bulle chinoise sur Ebay.
J'en ai eu pour 17€ livrée une double courbure pour ma GSXR...
Te fais pas chier, achètes une bulle chinoise sur Ebay.
J'en ai eu pour 17€ livrée une double courbure pour ma GSXR...
j'ai commencé au 320, ça commence à partir mais à la main je me fais bien chier
tout le reste à échoué
je la remonte demain matin pour rouler ce WE, on verra ensuite si je trouve le courage
5488mickal > pourquoi pas mais la moto n'étant plus produite depuis plus de 20 ans, j'imagine que c'est pas le plus facile à trouver
tout le reste à échoué
je la remonte demain matin pour rouler ce WE, on verra ensuite si je trouve le courage
5488mickal > pourquoi pas mais la moto n'étant plus produite depuis plus de 20 ans, j'imagine que c'est pas le plus facile à trouver
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
12 ans la dernière carbu pas 20...
ouai c'est vrai y en a peu être pas mais cherches sur ebay, moi j'ai réussi à trouver pour ma gsxr k4.
ouai c'est vrai y en a peu être pas mais cherches sur ebay, moi j'ai réussi à trouver pour ma gsxr k4.