choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
Bonjour,
en lisant des tutos et autres discussions sur la svs, j'ai crû comprendre que le regulateur de charge était quelque peu capricieux (il chauffe, fond...bref c'est contrariant!).
j'ai donc vu des bricoles du genre ventilo branché sur le câblage des feux... ils sont balezes les gars quand même!
Et là je vois que sur les modèles carbu, ce boitier est placé à l'arrière juste avant le passage de roue et qu'il chauffe en raison d'un manque de circulation d'air et de l'ajout de pot à position haute (j'aime bien c'est dommage!)
Sur les modèles à injection, celui-ci serait placé sur l'avant de la moto réglant ce problème...
Quelqu'un peut-il confirmer ces infos, commenter ces pannes...
j'ai un modèle de 2000 avec un peu plus de 30 000kms en vue... magnifique mais donc à carbu... et avec pot en position haute. je me vois vois mal venir avec mon multimètre et ma caisse à outils chez le concess' pour faire mes vérifs...
merci d'avance pour vos réactions,
en lisant des tutos et autres discussions sur la svs, j'ai crû comprendre que le regulateur de charge était quelque peu capricieux (il chauffe, fond...bref c'est contrariant!).
j'ai donc vu des bricoles du genre ventilo branché sur le câblage des feux... ils sont balezes les gars quand même!
Et là je vois que sur les modèles carbu, ce boitier est placé à l'arrière juste avant le passage de roue et qu'il chauffe en raison d'un manque de circulation d'air et de l'ajout de pot à position haute (j'aime bien c'est dommage!)
Sur les modèles à injection, celui-ci serait placé sur l'avant de la moto réglant ce problème...
Quelqu'un peut-il confirmer ces infos, commenter ces pannes...
j'ai un modèle de 2000 avec un peu plus de 30 000kms en vue... magnifique mais donc à carbu... et avec pot en position haute. je me vois vois mal venir avec mon multimètre et ma caisse à outils chez le concess' pour faire mes vérifs...
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- meuhbat
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Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
Sur les injections il est à l'avant droit sur l'intérieur du cadre, donc bien à l'air libre pour le refroidir. Si tu veux faire du préventif, tu peux le déplacer pour qu'il soit ventilé et/ou le remplacer par un type mosfet qui chauffe moins et vieillis beaucoup mieux
- loïc95
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Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
Prend une injection, plus beau
JEJ a écrit :Ce président est énorme
Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
bonjour
tu prends un carbu sa se modifie sans valise a la noix tu met un régule de r1 plus gros technologie mofset qui chauffe quasiment pas et qui et fiable
bonne journée
tu prends un carbu sa se modifie sans valise a la noix tu met un régule de r1 plus gros technologie mofset qui chauffe quasiment pas et qui et fiable
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
l'esthétique des différents modèles ma convient quelque soit le millésime, mais à priori l'injection semble s'imposer.
j'ai relevé deux défauts: le régulateur de tension et des soucis de bougies et donc de fonctionnement d'un des deux cylindres dues à des projections d'eau. je roule en Bretagne et encore ce soir j'ai pris de la flotte non-stop pendant 45minutes...
les possesseurs de modèles carbus ont ils réussi à corriger ces problèmes durablement?
j'ai noté pour le régulateur de R1: pas de problème d'adaptabilité au niveau des branchements?
les modèles à carbus, plus anciens sont moins chers... si on pouvait gommer ces défauts ça m'arrangerait
j'ai relevé deux défauts: le régulateur de tension et des soucis de bougies et donc de fonctionnement d'un des deux cylindres dues à des projections d'eau. je roule en Bretagne et encore ce soir j'ai pris de la flotte non-stop pendant 45minutes...
les possesseurs de modèles carbus ont ils réussi à corriger ces problèmes durablement?
j'ai noté pour le régulateur de R1: pas de problème d'adaptabilité au niveau des branchements?
les modèles à carbus, plus anciens sont moins chers... si on pouvait gommer ces défauts ça m'arrangerait
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Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
c'est pas le même caractère, l'injection c'est pour les tarlouses, encore plus en S.
blague à part, je roule en Bretagne et pas de souci de bougie ni de régul avec mon carbu de 2002 de 50000 bornes.
A priori, un prolongateur de garde-boue élimine totalement le problème.
blague à part, je roule en Bretagne et pas de souci de bougie ni de régul avec mon carbu de 2002 de 50000 bornes.
A priori, un prolongateur de garde-boue élimine totalement le problème.
- meuhbat
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Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
tu t'éviteras pas mal de problèmes avec un injection, le carbu c'est capricieux surtout si ça roule pas régulièrement... le SV inj est une inj première gen, y a pas de multiplexage ou de valise.
- farsac
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- Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
- Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
pas de problème de quoi que ce soit avec mon carbu. 40000 kms, a la maison depuis bien 7 ans. et pourtant, je lui en mets plein la gueule en sortie avec le club. Mais, il est entretenu avec de la pièce d'origine et de l'excellente huile.
J'ai djà roulé sous des trombes d'eau et jamais de soucis de perte de cylindre avant.
je ne suis pas sur que l'injection soit bien plus fiable que le carbu, vu qu'il est déjà très fiable. après, question agrément ca apporte surement de la souplesse.
J'ai djà roulé sous des trombes d'eau et jamais de soucis de perte de cylindre avant.
je ne suis pas sur que l'injection soit bien plus fiable que le carbu, vu qu'il est déjà très fiable. après, question agrément ca apporte surement de la souplesse.
Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
mon choix est fait, ce sera une injection pour cette histoire de régulateur et pour le démarrage qui sera je pense meilleur. je vais bloquer une occas' samedi si j'ai mon plateau... J-2!! j'ai encore des douleurs dues à ma p'tite glissade mais je suis hyper motivé (dernière séance cet après-midi)...
je vous tiens au courant,
Bonne journée!
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Bonne journée!
Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
Bonjour
On est tous derrière toi ben fait lui péter le chrono au plateau
gazzz
PS un bon sv carbu des arbres a came injection un kit dynojet un filtre kn une ligne ackrapovic et la c'est comme le roquefort sa a du caractère et sa vaut largement une injection
On est tous derrière toi ben fait lui péter le chrono au plateau
gazzz
PS un bon sv carbu des arbres a came injection un kit dynojet un filtre kn une ligne ackrapovic et la c'est comme le roquefort sa a du caractère et sa vaut largement une injection
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- JEJ
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- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: choix carbu/inj pour fiabilité regulateur de charge
S'il vous plait, torchons, serviettes, toussa. Merci.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.