Combien vous en donneriez?!
-
- Pilote 50 cm3
Combien vous en donneriez?!
Salut a tous!
Je possède un super sv650n de 2003, 92000km. Je commence a envisager un changement de meule d'ici avril.
D'ici la, la moto aura environ 95/96000km. Sachant qu'elle a un léovince carbon passage haut, 2/3 petits accessoires comme tout le monde, que je vais faire la distribution, les pneus, le kit chaine, le jeu au soupapes, et une révision complète ce mois çi, combien vous en donneriez?
Moi je n'arrive pas a situer un prix, ou si il est plus rentable de la vendre en pièces...
Elle est propre, pour ce qu'elle a roulé mais pas toute neuve non plus! Je mettrais des photos si j'ai le temps demain.
Merci a tous
Je possède un super sv650n de 2003, 92000km. Je commence a envisager un changement de meule d'ici avril.
D'ici la, la moto aura environ 95/96000km. Sachant qu'elle a un léovince carbon passage haut, 2/3 petits accessoires comme tout le monde, que je vais faire la distribution, les pneus, le kit chaine, le jeu au soupapes, et une révision complète ce mois çi, combien vous en donneriez?
Moi je n'arrive pas a situer un prix, ou si il est plus rentable de la vendre en pièces...
Elle est propre, pour ce qu'elle a roulé mais pas toute neuve non plus! Je mettrais des photos si j'ai le temps demain.
Merci a tous
Re: Combien vous en donneriez?!
Selon moi, vu le kilométrage, ça doit tourner aux alentours de 1 000 euros. Un peu plus ou un peu moins.
Je suis du même avis dans les 1000€ si tu fais tout les frais cités .
Sinon plutôt 700/800 € .
Mais vu le prix que vont te couter tout tes frais (pneus dans les 230 sans compter le montage , kit chaine dans les 180 sans compter le montage , réglage soupapes (logiquement faut changer les bougies (18€) en même temps et refaire richesse et synchro (100€) + distri si y a beaucoup de taff là ça fait mal ...) donc qui dit ouvrir le moteur dis changement du LDR et vidange .... donc tu vois que les frais y en à la pelle pour aussi cher voir plus que la valeur où tu pourrais la revendre .
Si en plus tu as les plaquettes et disques , embrayage ou autre ba là t'es largement perdant .....
Pour les accessoires (pot ,sabot ce genre de truc): ça ne joue en rien du tout sur le prix de vente contrairement à ce que beaucoup imaginent ........
Vends là plutôt en pièces déjà le pot et tout tu peux te récupérer des thunes facile .
Ou alors tu la vends en l' état comme ça ou tu fais une reprise dessus (en te la faisant reprendre 400/600€ t'es gagnant plutôt que de faire les frais en garage) .
Sinon plutôt 700/800 € .
Mais vu le prix que vont te couter tout tes frais (pneus dans les 230 sans compter le montage , kit chaine dans les 180 sans compter le montage , réglage soupapes (logiquement faut changer les bougies (18€) en même temps et refaire richesse et synchro (100€) + distri si y a beaucoup de taff là ça fait mal ...) donc qui dit ouvrir le moteur dis changement du LDR et vidange .... donc tu vois que les frais y en à la pelle pour aussi cher voir plus que la valeur où tu pourrais la revendre .
Si en plus tu as les plaquettes et disques , embrayage ou autre ba là t'es largement perdant .....
Pour les accessoires (pot ,sabot ce genre de truc): ça ne joue en rien du tout sur le prix de vente contrairement à ce que beaucoup imaginent ........
Vends là plutôt en pièces déjà le pot et tout tu peux te récupérer des thunes facile .
Ou alors tu la vends en l' état comme ça ou tu fais une reprise dessus (en te la faisant reprendre 400/600€ t'es gagnant plutôt que de faire les frais en garage) .
Modifié en dernier par Joe CARBU le lun. 08 déc., 2014 9:36, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Salut, merci de vos réponses!
L'entretien me coûte pas autant. Et puis j'ai besoin de la meule pour rouler d'ici avril (en région parisienne c'est le seul mode de transport valable) alors autant l'entretenir correctement...
Sinon pour pièces, vous estimez a combien?
L'entretien me coûte pas autant. Et puis j'ai besoin de la meule pour rouler d'ici avril (en région parisienne c'est le seul mode de transport valable) alors autant l'entretenir correctement...
Sinon pour pièces, vous estimez a combien?
Ca dépend de l'état ....... c'est "quitte ou double" presque ^^
Et tu comptes reprendre une occase ou du neuf ?
Ca vaut le coup de te renseigner sur une reprise combien tu pourrais en tirer (déjà s'ils reprennent à ce kilométrage).
Et tu comptes reprendre une occase ou du neuf ?
Ca vaut le coup de te renseigner sur une reprise combien tu pourrais en tirer (déjà s'ils reprennent à ce kilométrage).
Si tu la vends en pièces, compte environ:
- moteur: 400€
- Cadre avec CG: 150€
- Echappement (si bon état) : 150€
- Réservoir: 50€
- Radiateur: 50€
- Jante avec disques et roulements: 100€
- fourche complète (avec les 2 tés): 100€
Si je fais le calcul, ça fait déjà de 1 000€
Après, tu continues
- Bras oscillant: 30€
- Faisceau électrique: 40€
- Rampe de carburateurs: 60€
- Selles conducteur et passager: 50€
-...
Et tu continues comme ça!
- moteur: 400€
- Cadre avec CG: 150€
- Echappement (si bon état) : 150€
- Réservoir: 50€
- Radiateur: 50€
- Jante avec disques et roulements: 100€
- fourche complète (avec les 2 tés): 100€
Si je fais le calcul, ça fait déjà de 1 000€
Après, tu continues
- Bras oscillant: 30€
- Faisceau électrique: 40€
- Rampe de carburateurs: 60€
- Selles conducteur et passager: 50€
-...
Et tu continues comme ça!
Un moteur à 92 000 km (c'est pas un VFR 750) ça ne vaut pas 400 € et ça ne se vendra pas facilement même refait ....
A ce prix là tu trouves un moteur à 40 /50 000km .
A ce prix là tu trouves un moteur à 40 /50 000km .
Un moteur de SV qui tourne ça vaut plus de 350€. Comme c'est un moteur fragile, c'est très demandé, il se revend très bien d'occaz (même avec beaucoup de bornes).
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
moteur fragile ......
par contre un réservoir en bonne état c'est bien plus que 50€
Sinon pour faire avancer le truc, je dirais moins de 1000€ c'est sur
Sinon pour faire avancer le truc, je dirais moins de 1000€ c'est sur
En fait je fixe le prix des pièces et après je rachète ce qui m'intéresse. T'es en train de foutre tout mon stratagème en l'aircocxi a écrit :
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'est bien ce qu'il me semblait ... Un moteur "fragile" ne fait pas 90 000km, et puis généralement les moteurs japonais sont costauds.cocxi a écrit :moteur fragile ......
Le vautourKaboleo a écrit :En fait je fixe le prix des pièces et après je rachète ce qui m'intéresse. T'es en train de foutre tout mon stratagème en l'aircocxi a écrit :
Ben quand tu vois le nombre de moteur de SV sur leboncoin (ou le forum) avec soucis de bielles ou vilo à - de 40 000 km .... on ne peut pas parler de top fiabilité surtout pour du suzuki .
Bon après c'est toujours plus fiable que ducati c'est sùr ^^
Bon après c'est toujours plus fiable que ducati c'est sùr ^^
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Et derrière chaque annonce, tu as vérifié s'il s'agissait d'un soucis de fiabilité ou si tout simplement le mec n'avait pas fait correctement l'entretien ? Certes c'est pas du Honda, mais les moteurs japonais n'ont pas la réputation de ne pas être fiables.Joe CARBU a écrit :Ben quand tu vois le nombre de moteur de SV sur leboncoin (ou le forum) avec soucis de bielles ou vilo à - de 40 000 km .... on ne peut pas parler de top fiabilité surtout pour du suzuki .
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
La plupart des problèmes sur le forum sont dû à un manque d’entretien ou de la maltraitance lié à l'ancien proprio.
Le moteur du sv tu lui mets de l'huile et tu fais pas de stunt et il roulera longtemps.
Par contre on s'égare un peu du but du topics.
Le moteur du sv tu lui mets de l'huile et tu fais pas de stunt et il roulera longtemps.
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Juste pour plussoyer.cocxi a écrit :La plupart des problèmes sur le forum sont dû à un manque d’entretien ou de la maltraitance lié à l'ancien proprio.
+650