[Résolu] 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
- Zipco
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2014 13:55
- Moto : SV650 N K1
- Localisation : Marseille
[Résolu] 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Bonjour à tous
Le 650 K1 que j'ai acheté a le pot suivant:
Si les photos passent pas:
Pas de sticker ou de gravure quelconque donc je sais pas ce que l'ancien proprio a posé. Apparemment pas de chicane (j'en sais trop rien, mais vu le (joli) bruit...), et le pot pétarade pas mal en décélération et en frein moteur en forte descente. J'habite en centre ville de marseille, donc pas top top niveau bruit. J'aimerais voir ce que je peux faire pour diminuer le niveau sonore et le pétaradement (j'ai pas envie de me prendre de prune ou de trop faire chier le monde). Précision, l'engin a presque 95 000km.
Récent motard et n'y connaissant pas encore grand chose, voici mes quelques questions:
-Que peut être ce pot (pour info) ?
-Est-il possible de trouver une chicane à rajouter ?
-Sinon, si j'ai besoin de changer le silencieux pour une version homologuée, et vu l'installation actuelle, dois acheter l'origine ou pas (une idée de référence?) ? Pour moi le critère budget prime sur le bruit ou l’esthétique.
-Dans tous les cas dois-je envisager un réglage des carbus ? C'est faisable soi-même ?
Ca fait beaucoup, mais merci d'avance !
Le 650 K1 que j'ai acheté a le pot suivant:
Si les photos passent pas:
Pas de sticker ou de gravure quelconque donc je sais pas ce que l'ancien proprio a posé. Apparemment pas de chicane (j'en sais trop rien, mais vu le (joli) bruit...), et le pot pétarade pas mal en décélération et en frein moteur en forte descente. J'habite en centre ville de marseille, donc pas top top niveau bruit. J'aimerais voir ce que je peux faire pour diminuer le niveau sonore et le pétaradement (j'ai pas envie de me prendre de prune ou de trop faire chier le monde). Précision, l'engin a presque 95 000km.
Récent motard et n'y connaissant pas encore grand chose, voici mes quelques questions:
-Que peut être ce pot (pour info) ?
-Est-il possible de trouver une chicane à rajouter ?
-Sinon, si j'ai besoin de changer le silencieux pour une version homologuée, et vu l'installation actuelle, dois acheter l'origine ou pas (une idée de référence?) ? Pour moi le critère budget prime sur le bruit ou l’esthétique.
-Dans tous les cas dois-je envisager un réglage des carbus ? C'est faisable soi-même ?
Ca fait beaucoup, mais merci d'avance !
Modifié en dernier par Zipco le ven. 26 déc., 2014 14:05, modifié 1 fois.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Je ne connais pas ce modèle, mais ça ressemble à du fait main (ou en tout cas du modifié)
A partir de là pour ajouter une chicane, à part prendre de l'adaptable en espérant que ça marche, je ne vois pas trop.
Il semblerait qu'il y ait une demi ligne perso en plus donc pour le remplacer, il faut prévoir de tout remplacer.
Pour un pot avec budget limité, il faut taper dans de l'occaz, à voir ensuite en fonction de ce que tu préfères en terme de look (et de prix)
Avec un changement de pot, un réglage carbu peut être utile mais pas nécessaire (c'est surtout quand tu changes l'admission)
A partir de là pour ajouter une chicane, à part prendre de l'adaptable en espérant que ça marche, je ne vois pas trop.
Il semblerait qu'il y ait une demi ligne perso en plus donc pour le remplacer, il faut prévoir de tout remplacer.
Pour un pot avec budget limité, il faut taper dans de l'occaz, à voir ensuite en fonction de ce que tu préfères en terme de look (et de prix)
Avec un changement de pot, un réglage carbu peut être utile mais pas nécessaire (c'est surtout quand tu changes l'admission)
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
A première vu ça me fait penser à un M4 ... mais la sortie en karbôôôôneu est généralement un peu plus ronde sur les m4 (enfin du moins sur les modèles pour sv...) et le collier de serrage ne colle pas avec les modèles que j'ai pu trouver sur le net (mais bon ... ça a la limite l'ancien proprio a pu le récupérer d'un autre pot)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Zipco
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2014 13:55
- Moto : SV650 N K1
- Localisation : Marseille
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Zeu perenoel
Merci pour la réponse rapide et détaillée. Si changer le silencieux implique de changer la ligne, je crois que je vais déjà essayer de choper une chicane adaptable alors (voire d'en fabriquer une ??). Si ça ne fonctionne pas je verrai peut-être pour changer la ligne. Mais bon vu que j'ai payé la moto 1500... arf !
Zed03
J'avais fait pas mal de recherche sur le net et en effet rien de correspondait vraiment trop non plus. Merci tout de même .
Merci pour la réponse rapide et détaillée. Si changer le silencieux implique de changer la ligne, je crois que je vais déjà essayer de choper une chicane adaptable alors (voire d'en fabriquer une ??). Si ça ne fonctionne pas je verrai peut-être pour changer la ligne. Mais bon vu que j'ai payé la moto 1500... arf !
Zed03
J'avais fait pas mal de recherche sur le net et en effet rien de correspondait vraiment trop non plus. Merci tout de même .
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Ce ne serait pas ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... &start=960
Il est probable que l'enveloppe carbone du pot a été enlevée (avec la marque du coup)
Il est probable que l'enveloppe carbone du pot a été enlevée (avec la marque du coup)
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Je confirme : à mon avis c'est une demi ligne Roadsitalia : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... a&start=30
(et la patte du pot n'est pas d'origine)
(et la patte du pot n'est pas d'origine)
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Je crois que l'on a un gagnantzeu perenoel a écrit :Je confirme : à mon avis c'est une demi ligne Roadsitalia : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... a&start=30
(et la patte du pot n'est pas d'origine)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Zed03 a écrit : Je crois que l'on a un gagnant
J'ai gagné quoi ? J'ai gagné quoi ? Dis, j'ai gagné quoi ? Dis, j'ai gagné quoi ?
- Zipco
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2014 13:55
- Moto : SV650 N K1
- Localisation : Marseille
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Sans doute, mais je savais pas que c'était possible d'enlever l'enveloppe
Hum... le droit de me l'acheter si je change tout ! Sinon j'ai encore plein de Haribo à écouler si tu passes sur marseille
Hum... le droit de me l'acheter si je change tout ! Sinon j'ai encore plein de Haribo à écouler si tu passes sur marseille
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Une gâterie de la part de zipco
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- Zipco
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2014 13:55
- Moto : SV650 N K1
- Localisation : Marseille
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Apparement sur les autres posts, ce silencieux a une chicane (donc homologué ?). Du coup question subsidiaire : d'après les photos le mien il a la chicane ou pas ? Désolé pour la question bête.
[EDIT] Après avoir vu les videos de nico-83 c'est niet je dirais...
[EDIT] Après avoir vu les videos de nico-83 c'est niet je dirais...
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
D'après la photo, non. T'as un trou pour fixer ta chicane en bas de ta sortie d'échappement prends le diamètre exact et demande à roaditalia si ca peut correspondre à leur pot, et si oui, combien coûterait une chicane
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
- Zipco
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2014 13:55
- Moto : SV650 N K1
- Localisation : Marseille
Re: 650 K1 : C'est quoi ce pot ? Le changer ?
Super, merci beaucoup à tous !
Pour résumer, c'est un pot Roadsitalia Spécial Titanium/Black
-> http://www.scarichimoto.org/fr/1998-al- ... cial-.html
Roadsitalia vend la chicane seule (dB-killer) 27€
http://www.scarichimoto.org/fr/db-kille ... efire.html
Je pense que je vais pouvoir clore le sujet.
Pour résumer, c'est un pot Roadsitalia Spécial Titanium/Black
-> http://www.scarichimoto.org/fr/1998-al- ... cial-.html
Roadsitalia vend la chicane seule (dB-killer) 27€
http://www.scarichimoto.org/fr/db-kille ... efire.html
Je pense que je vais pouvoir clore le sujet.