[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

gazzz a écrit :Bonjour

Ah oui c'est dommage il nous sert l'entrée, le plat du milieu et il n'y a pas le dessert moi sa me laisse sur ma faim ::d

Alors si se suzeteur pouvais revenir nous expliquez en détail car moi j'ai tous se qui faut pour le faire perceuse fer etc mais il me faut des précisions.

On peut essayer a nous deux réunir notre savoir pour essayer d'avancer mais si le concepteur était la pour nous aider sa nous soulagerais

essayons de faire avancer le schmimiliblique

Le capteur point mort injection peut t'il se mettre sur la version carbu ?

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzz
il me semble avoir lu quelque part sur ce site que non, mais avec ton contacteur "carbu" cela doit être possible
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Basstyra »

Après étude des plans du faisceau, le point mort est le fil bleu, la masse est en noir. En vert et rouge, les 2eme et 3eme (à moins que ça soit l'inverse).

Mais si besoin, tout ceci se confirme sur le connecteur avec un multimètre ;)

Pour ma part, vue la simplicité de la manip, je pense faire ça sur mon CPM directement, sans en acheter un de rab. J'attaque sans doute demain. Je pense modifier le capteur d'abord, vérifier qu'il fonctionne bien, puis étudier comment intégrer ça au tableau de bord.

Pour l'instant ma plus grosse interrogation c'est quoi remettre sur le CPM une fois modifié ? Du joint silicone quelconque ?
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par gazzz »

Bonjour

Pour le silicone si tes sur de ta connexion moi je te conseille sykaflex

mastic-colle-sikaflex-11-fc

c'est pas cher (brico depot casto leroy ) et sa tiens du béton dans toutes les conditions

Pour le circuit imprimer se serez bien de faire un typon pour faire propre

l'ire vous prenez lequel ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Basstyra »

Pour un circuit unique et simple comme ça, perso je ne ferai pas de PCB. J'ai l'habitude de la veroboard, ça ne fait pas des circuits beaux, mais ça peut faire des circuits robustes, ça me suffit.

J'ai trouvé un peu d'infos en plus chez les concurrents : http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... php?161880

Quelques infos intéressantes comme le matériau pour les vis (laiton), l'emplacement suggéré pour placer l'afficheur, le fait que le capteur peut casser quand on le taraude... J'ai aussi vu une isolation du capteur à la colle à chaud, ça me plaît, j'ai l'habitude de ce genre de chose, mais j'hésitais dans le contexte... Sinon j'ai du joint silicone bleu, ça pourrait le faire aussi, mais probablement à faire en plusieurs passes pour qu'il puisse sécher (ça ne sèche pas en profondeur, la couche superficielle séchant en premier, protégeant ce qu'il y a dessous).

Pour le câble, le gars utilise du câble réseau, c'est pas con comme idée : il y a le bon nombre de fils (et même un peu de rab), tout regroupé dans un câble petit et isolé. La connectique n'est pas vraiment prévue pour la moto mais pour une fonction peu critique comme ça, ma foi... Faudrait vérifier en terme de courant, pour 20mA dans les diodes on a 120mA dans le pire cas (la 6), c'est pas énorme, ça doit passer. A vérifier quand même.

Pour moi l'IRE c'est le système complet donc je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Si tu parles de l'afficheur 7 segments, pour ma part je récupérerai sans doute un noir/rouge dans du matos HS. Sinon, je prendrai ça chez Farnell, un modèle quelconque.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Quelqun »

Je me met un marque page pour plus tard
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par dom »

Basstyra a écrit :Après étude des plans du faisceau, le point mort est le fil bleu, la masse est en noir. En vert et rouge, les 2eme et 3eme (à moins que ça soit l'inverse).

Mais si besoin, tout ceci se confirme sur le connecteur avec un multimètre ;)

Pour ma part, vue la simplicité de la manip, je pense faire ça sur mon CPM directement, sans en acheter un de rab. J'attaque sans doute demain. Je pense modifier le capteur d'abord, vérifier qu'il fonctionne bien, puis étudier comment intégrer ça au tableau de bord.

Pour l'instant ma plus grosse interrogation c'est quoi remettre sur le CPM une fois modifié ? Du joint silicone quelconque ?
merci de ta réponse concernant le fil point mort. :)
je viens à l'instant de trouver un schéma électrique US (lien ci-dessous). De plus il y a les schémas de 1999 à 2008. Il n'y a pratiquement pas de différences avec les motos vendues en europe.
http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=120691
Répondre