Essai de la Yamaha MT-09
- Zlip
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Bon bah... J'ai essayé aussi !
Très léger ce 3pat aux cylindres bridés ! Vraiment un régal en ville, la position supermot aide bien à se faufiler. Je joue du cligno et avec les gros gants d'hiver, je klaxonne 1 fois sur 2... Pas bien pratique de mettre le klaxon juste à côté des cligno (le bouton des cligno est tout rikiki aussi). L'assise est (très) ferme et je me vois pas faire ne serait-ce que 300 bornes ! Le moteur est vraiment explosif, bien que ça tire un poil court ("Ho merde ça marche plus !... Ah non c'est le rupteur" ). Plein partout, ça repart facilement en 6 mais j'ai pas trouvé le petit coup de pied au cul qu'il y a sur la Street. Bon là j'arrive franchement vite dans un virage et je décide de freiner... Enfin j'essaye. Car les freins, sur la MT, c'est vraiment de la merde même en prenant le levier comme un taré (j'ai déclenché l'ABS, même en arrivant jusque là j'ai pas retrouvé la moitié du mordant de la Street ).
On a aussi fait un bout de voie rapide et dès 120, tu ramasses grave... La faute à la position droite et à l'absence de TDF. C'est aussi un peu le bordel dans le tableau de bord et j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'ai cherché l'heure... Y'a pas.
En résumé le moteur peut tenir la Street voir le dépasser à certain régime, mais les suspat' souples et les freins merdiques la classe un poil en-dessous.
Sinon le but réel de cet essai était la Mt-09 version Tracer (le trail donc). Le tableau de bord était nettement plus complet (ça ressemble à de la Multistrada), les finitions sont au-dessus du roadster pour moi. En parcours mixte, on tape dans du 5.5l/100 sachant qu'on est plus proche d'un 1000 que d'un 600, donc ça va facilement vers les 300 bornes d'autonomie sans trop forcer. Mon père a fait un devis: pare-carter + poignées chauffantes + un autre truc: 10 300e. En gros tous les accessoires offerts sauf les frais de mise en route. A ce tarif, elle a un bel avenir et il est probable que l'ère GS en soit au crépuscule.
Très léger ce 3pat aux cylindres bridés ! Vraiment un régal en ville, la position supermot aide bien à se faufiler. Je joue du cligno et avec les gros gants d'hiver, je klaxonne 1 fois sur 2... Pas bien pratique de mettre le klaxon juste à côté des cligno (le bouton des cligno est tout rikiki aussi). L'assise est (très) ferme et je me vois pas faire ne serait-ce que 300 bornes ! Le moteur est vraiment explosif, bien que ça tire un poil court ("Ho merde ça marche plus !... Ah non c'est le rupteur" ). Plein partout, ça repart facilement en 6 mais j'ai pas trouvé le petit coup de pied au cul qu'il y a sur la Street. Bon là j'arrive franchement vite dans un virage et je décide de freiner... Enfin j'essaye. Car les freins, sur la MT, c'est vraiment de la merde même en prenant le levier comme un taré (j'ai déclenché l'ABS, même en arrivant jusque là j'ai pas retrouvé la moitié du mordant de la Street ).
On a aussi fait un bout de voie rapide et dès 120, tu ramasses grave... La faute à la position droite et à l'absence de TDF. C'est aussi un peu le bordel dans le tableau de bord et j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'ai cherché l'heure... Y'a pas.
En résumé le moteur peut tenir la Street voir le dépasser à certain régime, mais les suspat' souples et les freins merdiques la classe un poil en-dessous.
Sinon le but réel de cet essai était la Mt-09 version Tracer (le trail donc). Le tableau de bord était nettement plus complet (ça ressemble à de la Multistrada), les finitions sont au-dessus du roadster pour moi. En parcours mixte, on tape dans du 5.5l/100 sachant qu'on est plus proche d'un 1000 que d'un 600, donc ça va facilement vers les 300 bornes d'autonomie sans trop forcer. Mon père a fait un devis: pare-carter + poignées chauffantes + un autre truc: 10 300e. En gros tous les accessoires offerts sauf les frais de mise en route. A ce tarif, elle a un bel avenir et il est probable que l'ère GS en soit au crépuscule.
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Bref tu gardes ta street
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Les suspensions mollassonnes, c'est ce qui ressort le plus en point négatif. Du moins de la part de ceux qui cherchent un "châssis".
On pourra rajouter malheureusement des 19Kg en plus sur le tracer.
Bon le gros point positif, et finalement le seul sur lequel elle puisse gagner des point par rapport au street triple, c'est son moteur bien rempli.
On pourra rajouter malheureusement des 19Kg en plus sur le tracer.
Bon le gros point positif, et finalement le seul sur lequel elle puisse gagner des point par rapport au street triple, c'est son moteur bien rempli.
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Peut-être mieux rempli que celui de la street, mais ce qui me gêne dans cette comparaison, c'est qu'on pourrait penser que celui de la street est creux
Faudrait écrire b800 > Mt-09 >= Street >>>>>> moyennes cylindrées
Faudrait écrire b800 > Mt-09 >= Street >>>>>> moyennes cylindrées
- Zlip
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Fast_19 a écrit : On pourra rajouter malheureusement des 19Kg en plus sur le tracer.
On peut pas lui en vouloir, ça fait que 200 kg au total. Comparativement aux 250 que pèse une Crosstourer.
Y'a de ça mais y'a également la finition. J'ai pas précisé parce qu'après c'est au goût de chacun. Et puis bon, ils ont quand même dû faire un 900 pour rivaliser avec la Street. On verra ce que ça donne avec une Street 875R.Fast_19 a écrit :Bon le gros point positif, et finalement le seul sur lequel elle puisse gagner des point par rapport au street triple, c'est son moteur bien rempli.
J'ai énuméré ce que j'ai relevé devant la vendeuse et elle m'a dit "Ce que vous dites est vrai et j'ai encore jamais réussi à faire venir des clients de la Street vers une MT09". Mais faudrait que Triumph se réveil, si elle était pas si spéciale, la MT serait déjà dans la stratosphère et la Street sur le déclin...Zed03 a écrit :Bref tu gardes ta street
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
ouai parce-que quand tu vois le nombre de vente du Z800 par rapport au street triple, et quand tu compares les qualités dynamique des 2, soit y'en a beaucoup qui ont de la merde dans les yeux, soit ils ont peur d'acheter British ....
- Zlip
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
J'ai pas trouvé les chiffres (à part les ventes de la street en janvier 2013 - 1850) mais si t'as ca, par curiosité.
- Fast_19
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Yamaha MT-07 : 5.691 unités
Kawasaki Z800 : 3.578 unités
Yamaha MT-09 : 3.080 unités
Suzuki GSR 750 : 2.897 unités
BMW R1200RT : 2.163 unités
BMW R1200GS : 2.098 unités
Honda CB500FA : 1.660 unités
Triumph Street Triple : 1.640 unités
Kawasaki Z800 : 3.578 unités
Yamaha MT-09 : 3.080 unités
Suzuki GSR 750 : 2.897 unités
BMW R1200RT : 2.163 unités
BMW R1200GS : 2.098 unités
Honda CB500FA : 1.660 unités
Triumph Street Triple : 1.640 unités
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Oui d'accord mais ça vient d'où ?
EDIT: j'ai trouvé
Donc pour ceux que ça intéresse;
Volume des ventes 2014: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... odeles.php
Volume de ventes 2013: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... odeles.php
Volume des ventes 2012: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-moto.php
J'aime bien les "+429%" des ventes de la 1290 Mais c'est rien comparé aux "+986%" des ventes de la NC750X.
EDIT: j'ai trouvé
Donc pour ceux que ça intéresse;
Volume des ventes 2014: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... odeles.php
Volume de ventes 2013: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... odeles.php
Volume des ventes 2012: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-moto.php
J'aime bien les "+429%" des ventes de la 1290 Mais c'est rien comparé aux "+986%" des ventes de la NC750X.
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
L'effet nouveauté est clair, en 2012 la Panigale est dans le classement, la streetfighter aussi. En 2014 la S1000R et le Monster 1200, la 899 seule sportive du top 50.
D'une manière générale c'est pas forcément la peur d'acheter européen, beaucoup se limitent ou sont limités côté budget, y'a pas cette recherche de châssis affûté ou freins mordants. Et ceux qui ont du fric vont chez BMW
Finalement les japs collent toujours aussi bien au marché !
D'une manière générale c'est pas forcément la peur d'acheter européen, beaucoup se limitent ou sont limités côté budget, y'a pas cette recherche de châssis affûté ou freins mordants. Et ceux qui ont du fric vont chez BMW
Finalement les japs collent toujours aussi bien au marché !
- Fast_19
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Mais un street triple n'est pas plus cher qu'un Z800 ...sebh68 a écrit :beaucoup se limitent ou sont limités côté budget,
- max55500
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
comme la plupart des motards sont des kékés de ligne droite, elle ne peut qu'avoir du succès!!
J'airai bien essayer la tracer moi aussi!!
J'airai bien essayer la tracer moi aussi!!
Re: Essai de la Yamaha MT-09
J'ai un copain qui en a une donc je commence à la connaître cette petite MT. Lors de son essai le freinage ne m'avait pas marqué (bon j'avais pas encore la SV, faudrait que je ré-essaye ). Pourtant ce sont les mêmes étriers que sur leurs sportives qui sont plutôt reconnus (y en a même qui les montent sur daytona pour la piste) donc c'est peut-être le MC qui est pas trop adapté et/ou la fourche très molle qui donne cette impression.
Pour le moteur, il marche pile poil pareil que la dayto:
MT-09 Full ~115cv | 8,7kg.m
Dayto Full ~128cv | 7,3kg.m
Le manque de puissance est "masqué" par le couple qu'offre la cylindrée plus importante
Attention aussi à la garde au sol, le moteur est très large et sur piste le carter gauche touche d'après Deuf (Forum Street). Bon faut déjà rouler comme un goret (1'52 en street à Magny Cours)
Pour le moteur, il marche pile poil pareil que la dayto:
MT-09 Full ~115cv | 8,7kg.m
Dayto Full ~128cv | 7,3kg.m
Le manque de puissance est "masqué" par le couple qu'offre la cylindrée plus importante
Attention aussi à la garde au sol, le moteur est très large et sur piste le carter gauche touche d'après Deuf (Forum Street). Bon faut déjà rouler comme un goret (1'52 en street à Magny Cours)
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
Comme tu dis, vivement la Street 800
Je me dis qu'il vont bien sortir une version "R" avec des meilleures suspats.
Maintenant va essayer la brutale 800, tu verras laquelle est en chewing-gum :lol:
Je me dis qu'il vont bien sortir une version "R" avec des meilleures suspats.
Maintenant va essayer la brutale 800, tu verras laquelle est en chewing-gum :lol:
- loïc95
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Re: Essai de la Yamaha MT-09
J'irai bien l'essayer pour voir un 3 pattes remplis
JEJ a écrit :Ce président est énorme