pb de freins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

pb de freins

Message par cbib46 »

Bonsoir,

après une petite balade de 2 heures, je trouve que la moto en roue en libre ralentis un peu plus que normalement. 5 km plus tard, c'est clair qu'il y a un pb. 2 km plus loin la ca craint, appuyer sur le frein ne fait rien, aucune pression. Heureusment plus que 500m pour rentrer a la maison.

verdict, c'est au niveau de l'etrier droit, ca freine constament. Aucune pression quand je serre la poignée de freins avants. Il faut pomper pour que la pression vienne.

Je me doute que je suis bon pour demonter et nettoyer les etriers. Si vous avez des recommandations c'est le moment !
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: pb de freins

Message par zeu perenoel »

Piston grippé ?

Ça veut dire démontage complet des étriers avec remplacement si besoin des joints, voir des pistons si ils sont piqués.
Image

Image
Daya67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 févr., 2015 16:12

Re: pb de freins

Message par Daya67 »

Salut l ami , je pense également que les pistons doivent être gripé .. Il y a des Tito sur internet pour les démonter entièrement pour les nettoyer peut être aussi que tu as de l air dans les durites de frein !? Par sécurité fait une vidange di système :)
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: pb de freins

Message par cbib46 »

ca y est c'est demonté. N'ayant pas de compresseur je n'ai pas encore sorti pistons. Par contre le joint anti-poussiere est clairement mort et completement deformé du a la chaleur probalement.
Le liquid de frein etait super orange et meme partiellement avait la consistence de ketchup.

Joints en route.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Daya67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 févr., 2015 16:12

Re: pb de freins

Message par Daya67 »

Huuumm J ADORE LE KETCHUP :P , on commence a avoir un début de réponse lol , en même temps niveau frein il peut pas y avoir 36 solutions :P et t es plaquettes sont en bon état ? N oublie pas de changer le liquide de frein arrière également :)
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: pb de freins

Message par cbib46 »

les plaquettes vont bien. le liquid de frein est deja dans la poubelle.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: pb de freins

Message par PEagle »

Fais les deux étriers, tu n'es pas à ça près et en plus, s'il y a un souci naissant, ce sera réglé.

Regarde aussi au niveau de ton maitre cylindre, un gars sur le forum avait eu un souci et son levier appuyait constament, au point ou ses freins ont serré sans qu'il le veuille a cause de la chaleur...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: pb de freins

Message par cbib46 »

Oui je fais bien les 2 etriers avant et je ferais aussi celui de l'arriere. J'ai cette mopto depuis debut janvier, c'est une viellerie, autant tout faire :)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: pb de freins

Message par loïc95 »

PEagle a écrit :Regarde aussi au niveau de ton maitre cylindre, un gars sur le forum avait eu un souci et son levier appuyait constament, au point ou ses freins ont serré sans qu'il le veuille a cause de la chaleur...
On parle de moi :frime:
cbib46 a écrit :Oui je fais bien les 2 etriers avant et je ferais aussi celui de l'arriere. J'ai cette mopto depuis debut janvier, c'est une viellerie, autant tout faire :)
C'est sûr mais après tu sais sur quoi tu pars :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: pb de freins

Message par PEagle »

loïc95 a écrit :
PEagle a écrit :Regarde aussi au niveau de ton maitre cylindre, un gars sur le forum avait eu un souci et son levier appuyait constament, au point ou ses freins ont serré sans qu'il le veuille a cause de la chaleur...
On parle de moi :frime:
Je savais plus qui c'était, mais j'ai pas dit de bétise ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: pb de freins

Message par cbib46 »

je viens de faire les etriers avant, il y avait de quoi saler ma rue dedans. plus que l'arriere a faire.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
cbib46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : dim. 04 janv., 2015 21:06
Contact :

Re: pb de freins

Message par cbib46 »

J' ai passé beaucoup de temps a nettoyer, tout fonctionne normalement. Gros pb ceci-dit: le disque avant qui avait chauffé est completement vrillé.
Le prix du disque neuf est exorbitant. Est-il possible de monter un disque de GSF 600 96-04 ?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Répondre