Power commander III ou reglage injection ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »

ZeBip-Bip a écrit :
flying_gege77 a écrit :
brakeur en svs a écrit :a ok c est a la roue et on peut estimé perde combien de puissance du vilo a la roue????
normalement , le banc te donne la puissance a la roue et il faut multiplier par 12% pour avoir la puissance au vilo.

Les différences de puissance à la roue et au vilo sont complètement différentes d'une machine à l'autre, impossible de donner un pourcentage....

Je crois me souvenir que ma sv carbu de 99 est donnée pour 70chx vilo et qu'à la roue il restait 67 de mémoire, et un fazer de 2001 donné pour 95chx au vilo il restait que 74...
Dont acte !!

Pour info, Ducati était le seul constructeur jusqu'en 2005 je crois à donner une puissance roue arrière d'où les écarts impressionant avec les moulins à riz !!
:mrgreen:
enfin bon ,moi c'est Bike Colors Racing qui m'a dit ça, c'est un mec qui règle les powercommander sur banc de puissance de pas mal de mecs en SBK France ( Nigon, marchand, Fremy). aprés c'est vous qui voyez comme disait l'autre.
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

flying_gege77 a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :
flying_gege77 a écrit : normalement , le banc te donne la puissance a la roue et il faut multiplier par 12% pour avoir la puissance au vilo.

Les différences de puissance à la roue et au vilo sont complètement différentes d'une machine à l'autre, impossible de donner un pourcentage....

Je crois me souvenir que ma sv carbu de 99 est donnée pour 70chx vilo et qu'à la roue il restait 67 de mémoire, et un fazer de 2001 donné pour 95chx au vilo il restait que 74...
Dont acte !!

Pour info, Ducati était le seul constructeur jusqu'en 2005 je crois à donner une puissance roue arrière d'où les écarts impressionant avec les moulins à riz !!
:mrgreen:
enfin bon ,moi c'est Bike Colors Racing qui m'a dit ça, c'est un mec qui règle les powercommander sur banc de puissance de pas mal de mecs en SBK France ( Nigon, marchand, Fremy). aprés c'est vous qui voyez comme disait l'autre.

Oui c'est sûr que c'est pas des rigolos ! En même temps faut pas prendre tout argent comptant....
Et c'est peut-être une moyenne sur x moto....
Enfin je dis ça je dis rien !!
:arrow:
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

et un passage au banc ca coute combien???
car moi j ai mi un pot et un kn il faut fer un ti reglage ??non
picardia independenza
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

brakeur en svs a écrit :et un passage au banc ca coute combien???
car moi j ai mi un pot et un kn il faut fer un ti reglage ??non
Oui, c'est mieux. ;)
ImageImage
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Frantz04 »

Déterrage...

Pas trouvé de sujets qui parlent du Power Commander.
3 ou 5? Valable sur un SV 1000? Gain sensible, ou foutaise pour très peu de gain?

Merci.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par meuhbat »

PC III sur le SV1000
c'est pas un truc miracle, le seul moyen d'en tirer un vrai gain c'est de le faire régler au banc et c'est pas donné...
t'as la possibilité d'utiliser une carto trouvée sur internet faite par quelqu'un ayant le même matériel que toi, mais ça ne donnera pas exactement le même résultat d'une moto à l'autre.

ça permet d'adapter parfaitement la richesse à ton setup matériel particulier (baa ouverte, échappement libéré, ligne non homologuée...) à tous les régimes moteurs par tranche de 500rpm, en "trompant" la cartographie d'origine pour la décaler dans un sens ou dans l'autre.

par rapport à une carto d'origine homologuée le gain se fait un peu sur l'ensemble de la courbe (un peu plus riche partout ne passe plus le test pollution mais + perf) et principalement sur certaines zones bien précises où la carto d'origine est devenue inadaptée.

pour résumer, l'intérêt de la chose est de tirer parti au maximum des modifications apportées en faisant une cartographie d'injection sur mesure, plus tu as de modifs et notamment une ligne complète et plus le PC3 est utile, à condition de prendre le temps de le régler.
Image
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par fredzouil »

Alors le pcIII dans mon cas n apporte pas de puissance mais optimise la courbe puissance et couple

Sans le pcIII la moto marche très bien mais avec le pcIII et la Map qui correspond elle marche mieux

Si tu veux gagner des chevaux il faut la passer au banc et faire faire une Map spéciale
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Frantz04 »

PC III et réglage chez Thorn Bikes, par exemple... Ça doit coûter plus que le gain espéré.


Tu en as un Fred? Acheté il y a longtemps? Ta MAP vient d'où?
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par fredzouil »

J ai un pcIII acheté d occasion depuis un petit bout de temps maintenant et la Map est c elle qui est sur leur site
Je sort 126ch avec une courbe bien lisse comme il faut
Mais j avoue que j aurais aimé la faire régler sur banc pour tirer un peu plus de chevaux et surtout plus de couple du moteur
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par fredzouil »

Sur la mienne il me manque juste un filtre kn
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Frantz04 »

J'ai le K&N, et j'ai peut-être possibilité de récupérer un PC III pour pas très cher. Mais j'espère que ce n'est pas un de 650, car les références sont différentes.
C'est sur qu'un vrai réglage, il n'y a pas mieux. Comme tout, ça a un coup.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Axeleil »

J'ai un PC3 de 650 sur mon 1000.

Les branchements sont les mêmes (si t'as le bon modèle hein. La différence est que tu ne peux pas charger une map de 1000 dessus. Du coup j'ai entré tous les paramètres manuellement et ça marche nickel (paramètres issus de la map qui me convient sur le site DynoJet).

Ma moto fonctionne mieux avec. Sans, j'ai des trous à certains régimes. Puis avec le PC3 j'ai fait un shifter maison en plus :siffle: :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Frantz04 »

Axeleil a écrit :J'ai un PC3 de 650 sur mon 1000.

Les branchements sont les mêmes (si t'as le bon modèle hein. La différence est que tu ne peux pas charger une map de 1000 dessus. Du coup j'ai entré tous les paramètres manuellement et ça marche nickel (paramètres issus de la map qui me convient sur le site DynoJet).

Ma moto fonctionne mieux avec. Sans, j'ai des trous à certains régimes. Puis avec le PC3 j'ai fait un shifter maison en plus :siffle: :mrgreen:
Rentrer les paramètres manuellement? J'ai peur que ce soit un peu compliqué pour moi?
Tu veux dire un PC III de 650 K3 sur un 1000 K3, c'est ça?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Axeleil »

De mémoire j'ai un PC3 de 650 K5-K6 sur un 1000 K3.
Mais je pense qu'un PC3 de 650 K3-K4 monte aussi.

Concernant les paramètres, c'est vraiment tout simple. Quand tu en seras là, fais signe, je t'expliquerai commet faut faire ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Power commander III ou reglage injection ?

Message par Frantz04 »

Axeleil a écrit :De mémoire j'ai un PC3 de 650 K5-K6 sur un 1000 K3.
Mais je pense qu'un PC3 de 650 K3-K4 monte aussi.

Concernant les paramètres, c'est vraiment tout simple. Quand tu en seras là, fais signe, je t'expliquerai commet faut faire ;)

Ok. Un grand merci, c'est super gentil. Je te tiens au courant.
Répondre