TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Xcris a écrit :Oui c'est ça sur sv 650 c'est 160/60, tu n'as pas le choix gt ou normal donc ça doit être standard, GT c'est pour les moto lourde!
+999 . Sur les GT la carcasse est renforcée il me semble, c'est pour les grosses BMW, les hayabusa etc
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

Ou pour les païlotes d'un poids "certain" :]
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Leenox »

luciolle a écrit :Ou pour les païlotes d'un poids "certain" :]
:frime:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

J'ai du PR4 GT à l'arrière sur le tuono et un pr4 normal à l'avant

Ben perso je kiff, 12000 km, j'en reviens pas.
L'arrière est au témoin mais comme d'habitude, les michelin sont bons jusqu'à la corde alors j'ai de la marge.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

Sca, tu as pu tester les différences entre un GT et un normal à l'arrière ?
C'est juste par curiosité, je pense que la MT avec ses 180 Kg n'a pas besoin d'un GT ;)
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

luciolle a écrit :Sca, tu as pu tester les différences entre un GT et un normal à l'arrière ?
C'est juste par curiosité, je pense que la MT avec ses 180 Kg n'a pas besoin d'un GT ;)
Si tu mets un GT sur une moto de moins de 200kg, c'est que le normal ne se monte que sur la Superleggera :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

luciolle a écrit :Sca, tu as pu tester les différences entre un GT et un normal à l'arrière ?
C'est juste par curiosité, je pense que la MT avec ses 180 Kg n'a pas besoin d'un GT ;)
Non je n'ai pas testé de road 4 "normal" et même si ça avait été le cas je n'aurais pas senti de différence he ne suis pas très sensible, alors pour constater une différence de rigidité de carcasse...

Mais je remettrai un gt la prochaine fois.
Juste parce que j'en suis content et que je roule chargé en général (bon c'est pas très lourd mais bon).
Si c'est grâce a la rigidité du gt que je fais autant de km je garde.
Et faut dire aussi que je roule toujours sur-gonflé, pour encore accroître la longévité.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

Merci :kiss2:
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Xcris »

600 Km avec le PR4 à l'arrière, toujours très content! Rien à redire si ce n'est, j'ai redécouvert ma moto :mrgreen:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Leenox »

Je vais devoir changer mon train de pneu sur la Street avant le rasso, et évidemment je ne sais pas sur quoi partir... :gene:
Je cherche le pneu parfait, qui offre du grip en toute condition et qui offre une durée de vie maximum :]

J'hésite entre:
-Bridgestone S20 Evo 220€ le train hors pose
-Michelin PR4 240€ le train hors pose
-Dunlop Roadsmart II 235€ hors pose

Les tarifs sont issus du site allopneus.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Teutates »

Pourquoi entre ces 3 là ? Il y a un pneu sport et 2 sport-GT. Le sport GT chez Bridg c'est le t30

Le S20 se compare plus au power 3 et au sportsmart 2
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Leenox »

Je me suis fié aux notes utilisateurs en fait et aux différents commentaires :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Je prêche pour ma paroisse, michelin pilot road 4.

Je n'ai jamais dépasser 6000 km avec un pneu (sachant qu'à 6000 ils étaient slick) et la j'en suis à 12000...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

sport GT : T30 / PR4 les valeurs sures
+ sport que gt : pirelli angel gt
sport : power 3 / S20 evo / sportsmart 2 / m7rr <= je testerais bien ceux là, mais attention aux ronds points :]

en sport le m7rr sort en tête des comparatifs récents, sinon pp3 et ss2 sont largement validés, j'ai rincé 2 trains de pp3 et j'en étais très content.

bref tu veux quoi comme boudin ? sur route tu peux passer aussi vite en courbe en sport gt qu'en sport, la différence se fait plus sur les accel et freinages sur l'angle, et si tu veux faire quelques ronds sur piste mieux vaut partir sur un sport.
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Leenox »

Le street n'ira pas sur piste :gene:
Et niveau route je suis pas Denis Bouan, donc pas besoin de repartir sur du Diablo rosso corsa comme ma monte d'origine.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Verrouillé