Sur ktmmania, je vois peu de problème sur les 950meuhbat a écrit :au moment de changer j'ai pas mal hésité entre 950 SM et tuono, et la conso d'huile monstre du 950 + tous les problèmes bizarres vus sur le net ont fini par m'en détourner, j'y reviendrai plus tard avec plus de budget pour une injection
[Topic Officiel] les Autrichiennes
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
ben ici y en a quelques uns
http://supermoto.pifpaf.net/viewforum.p ... 3c5dca71d6
je voulais vraiment un hypermot et seul le 950sm était dans mon budget, mais 0.4l d'huile au 1000km non merci...
http://supermoto.pifpaf.net/viewforum.p ... 3c5dca71d6
je voulais vraiment un hypermot et seul le 950sm était dans mon budget, mais 0.4l d'huile au 1000km non merci...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
disons qu'il faut toujours avoir un bidon d'huile chez soi !meuhbat a écrit :ben ici y en a quelques uns
http://supermoto.pifpaf.net/viewforum.p ... 3c5dca71d6
je voulais vraiment un hypermot et seul le 950sm était dans mon budget, mais 0.4l d'huile au 1000km non merci...
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
non mais mon SD en bouffe pas mal aussi t'inquiète! Le LC8 en général, avec sa lubrification par carter sec est à surveiller sur ce point.
Effectivement, c'est un modèle carbu, avec les avantages et inconvénients inhérents.
Par exemple, un problème que tu n'auras pas est le limiteur de couple du démarreur qui lache sur les premiers modèles LC8 à injection (plus de 200€ de frais ) puisque cette pièce est fixe sur ce bloc.
D'ailleurs Max, t'as pas de galerie sur ta meule?
Effectivement, c'est un modèle carbu, avec les avantages et inconvénients inhérents.
Par exemple, un problème que tu n'auras pas est le limiteur de couple du démarreur qui lache sur les premiers modèles LC8 à injection (plus de 200€ de frais ) puisque cette pièce est fixe sur ce bloc.
D'ailleurs Max, t'as pas de galerie sur ta meule?
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
Je plussoie... une conso d'huile qui peut coller le doute mais si ça reste raisonnable y a pas de quoi s'alarmer... en même temps plus les cylindres sont gros plus ça bouffe, normal
Mais j'ai un pote qui venait d'un 4 cylindres et qui trouvait que ça SD bouffait aussi pas mal d'huile. Et après avoir discuté de quantité et de périodicité, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis. C'est quelque chose que je surveille de près de toute façon, et que le moteur en bouffe beaucoup ou pas, qui reste à surveiller.
Mais j'ai un pote qui venait d'un 4 cylindres et qui trouvait que ça SD bouffait aussi pas mal d'huile. Et après avoir discuté de quantité et de périodicité, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis. C'est quelque chose que je surveille de près de toute façon, et que le moteur en bouffe beaucoup ou pas, qui reste à surveiller.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
j'ai du remettre genre 0.2l en 2000km sur le tuono, dont 1/4 sur piste, c'est aussi un carter sec a moins je sais où part l'huile : dans la boite à air
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
J'ai jamais remis d'huile sur le 990
Je dois avoir une galerie perdue au fin fond du forum! En même temps, pas de chutte, pas de problème de rupteur, pas de monobras manouché ............elle n'a aucun intérêt !
Je dois avoir une galerie perdue au fin fond du forum! En même temps, pas de chutte, pas de problème de rupteur, pas de monobras manouché ............elle n'a aucun intérêt !
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19469
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
Il suffit de savoir que c'est une autrichiennemax55500 a écrit :elle n'a aucun intérêt !
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
Je l'ai essayé. C'est haut de selle mais ça se tasse. Je fais 1.80mmax55500 a écrit :Je suis monté dessus à l'arrêt!! c'est quand même haut et la selle est en bois massif!! j'imagine pas des sorties de 300 kms avec ce type de moto même si moi aussi ça m'attire!Rustyc a écrit :Moi c'est clairement là dessus que je m'oriente, mais elle y était pas chez moimax55500 a écrit : J'ai faillit également essayer le 690 SMCR mais j'ai eu peur!! J'allais tenter des wheeling pdt tout l'essai et je tenais trop à ma caution!
C'est juste énorme comme Brêle. Mais en RP....
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
C'est parfait pour faire des wheeling entre 2 feux !
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
Bah ouais quoi, c'est vrai que la SD1290 elle est tout à fait adaptée à la route.Vous êtes fan des KTM, et en particulier des 1190 RC8 et RC8-R ? Cette nouvelle, relayée par le site anglophone Therideadvice.com, risque de vous attrister : le PDG de KTM, Stefan Pierer, annonce assez ouvertement qu’en produisant des motos sportives, la marque autrichienne met en danger ses clients sur route ouverte !
“Nous réfléchissons à produire une remplaçante pour la RC8“, explique Pierer. “Le cas échéant, nous ferons ce qui suit : nous élaborerons une vraie machine de Superbike, exclusivement réservée à la course. Donc elle ne sera pas homologuée pour la route. [...] Chez KTM, nous pensons qu’une moto sportive aussi performante n’a pas sa place sur route ouverte.”
Source.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: *** Topic des Autrichiennes ***
Ils peuvent arrêter la 125 et mettre la clef sous la porte.