Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
- sebh68
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Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Suite aux discussions qu'on a pu avoir avant, pendant, après le rasso et après quelques échanges récents entre orgas et ex-orgas, je me suis dit que ce serait pas mal de crée un sujet pour échanger sur les retours d'expériences, répondre aux interrogations, définir certaines règles, etc...
La date:
Mise à part en 2011 où l'Ascension tombait début juin, il faut à mon avis éviter de se focaliser sur un pont. D'une part c'est un peu tôt dans la saison selon quand ça tombe et où se situe le rasso, ensuite y'a aussi plus de monde sur la route, donc plus de gallinacés au bord de ces routes!
La date doit convenir avant tout à l'orga, on ne peut pas contenter tout le monde et on ne va pas favoriser des anciens ou des Légendes Vivantes. Nombreux sont ceux qui en profitent pour rallonger avant et/ou après, donc une journée de congé plus ou de moins c'est pas la mort.
Les inscriptions:
Chaque année c'est de pire en pire, les places partent plus vite qu'un concert de U2 . Même si au final on se rend compte qu'avec les annulations successives la plupart trouvent une place au rasso, je pense qu'il faudra quand même mettre en place un système d'inscriptions impartial, histoire que les occasionnels aient le temps de réagir.
Selon moi, la solution la plus efficace et la plus simple et la validation par paiement de l'acompte, comme ça l'organisateur à de quoi payer les premiers acomptes et ça évite l'emballement sur le forum.
Forcément on va me dire qu'on est pas tous Crésus, mais il doit bien y avoir moyen de trouver 50€ ou de se les faire avancer par un ami/proche/parent, l'excuse n'est pas valable.
Voilà déjà pour deux premiers points, je vais faire un deuxième post pour rassembler les idées, solutions retenues.
Essayons de garder ce topic à peu près clean, on peut grimper à 100 pages en 2 semaines si c'est constructif, on est pas sur la topicàDuke
Tout ceux qui seraient tentés par l'aventure n'hésitez pas à poser vos questions, c'est sûr que c'est un peu de boulot mais c'est rien d'insurmontable et faut pas se mettre la pression, on fait ça pour passer un bon moment ensemble
La date:
Mise à part en 2011 où l'Ascension tombait début juin, il faut à mon avis éviter de se focaliser sur un pont. D'une part c'est un peu tôt dans la saison selon quand ça tombe et où se situe le rasso, ensuite y'a aussi plus de monde sur la route, donc plus de gallinacés au bord de ces routes!
La date doit convenir avant tout à l'orga, on ne peut pas contenter tout le monde et on ne va pas favoriser des anciens ou des Légendes Vivantes. Nombreux sont ceux qui en profitent pour rallonger avant et/ou après, donc une journée de congé plus ou de moins c'est pas la mort.
Les inscriptions:
Chaque année c'est de pire en pire, les places partent plus vite qu'un concert de U2 . Même si au final on se rend compte qu'avec les annulations successives la plupart trouvent une place au rasso, je pense qu'il faudra quand même mettre en place un système d'inscriptions impartial, histoire que les occasionnels aient le temps de réagir.
Selon moi, la solution la plus efficace et la plus simple et la validation par paiement de l'acompte, comme ça l'organisateur à de quoi payer les premiers acomptes et ça évite l'emballement sur le forum.
Forcément on va me dire qu'on est pas tous Crésus, mais il doit bien y avoir moyen de trouver 50€ ou de se les faire avancer par un ami/proche/parent, l'excuse n'est pas valable.
Voilà déjà pour deux premiers points, je vais faire un deuxième post pour rassembler les idées, solutions retenues.
Essayons de garder ce topic à peu près clean, on peut grimper à 100 pages en 2 semaines si c'est constructif, on est pas sur la topicàDuke
Tout ceux qui seraient tentés par l'aventure n'hésitez pas à poser vos questions, c'est sûr que c'est un peu de boulot mais c'est rien d'insurmontable et faut pas se mettre la pression, on fait ça pour passer un bon moment ensemble
- Coyotus
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Question: il faut prévoir combien de litres de bières par personne (en moyenne hein)
La durée de 4 jours est pas mal je pense et en prévoyant à l'avance on devrais pouvoir poser des congés. Mi juin fin juin serait pas mal en date, pas trop de gens sur les routes.
La durée de 4 jours est pas mal je pense et en prévoyant à l'avance on devrais pouvoir poser des congés. Mi juin fin juin serait pas mal en date, pas trop de gens sur les routes.
- Tom34
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
[emoji14]opcorn:
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Encore un topicàduke, je me pose
- JEJ
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Je valide tes idées seb, en Mai le temps est vraiment trop incertain. Si le fait de ne plus faire le rasso en Mai rentre dans l'esprit de tout le monde, ça pourrait ouvrir des possibilités pour organiser quelque chose, notamment dans les Alpes (les gros cols ouvrent vraiment tard) -attention j'ai pas dit que l'année prochaine ça sera en Savoie.
Pour le paiement de l'acompte ok, mais ça veut dire que seul l'orga tient à jour une liste ?
Pour le paiement de l'acompte ok, mais ça veut dire que seul l'orga tient à jour une liste ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Ytse_Jam
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
inscription normale comme aujourd'hui, mais en liste d'attente.
La liste des confirmés est traitée par les orgas et mise à jour à la réception des paiements.
de ce fait plus de pbm de place réservée pour les petits copains (à moins de payer pour eux )
c'est plus réglo pour tout le monde et ça fonctionne bien.
La liste des confirmés est traitée par les orgas et mise à jour à la réception des paiements.
de ce fait plus de pbm de place réservée pour les petits copains (à moins de payer pour eux )
c'est plus réglo pour tout le monde et ça fonctionne bien.
- sebh68
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Tout-à-fait Ytse
Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Je me pose et je valide l'idée de l'acompte pour la réservation
- JEJ
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Idem, ce fonctionnement me va bien, ça évitera la cohue généralisée des dernières fois.
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Je suis d'accord pour l'idée de la date, et je rajouterais aussi le mois de septembre qui est souvent beau et chaud dans pas mal de régions mais pas l'année prochaine parce que je vais certainement courir un marathon
Pour les inscriptions, je proposerais que les orgas locaux (désolé Sebtik, Sca et Shart' ) de l'année d'avant soient prioritaires, ça serait une manière de les remercier
Pour les inscriptions, je proposerais que les orgas locaux (désolé Sebtik, Sca et Shart' ) de l'année d'avant soient prioritaires, ça serait une manière de les remercier
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Ohhh voilà un topic qui devrait l'annoncer intéressant !
Pour avoir eu l'occasion de m'occuper du dernier et donc avoir eu une bonne panoplie de différents problèmes lors de l'organisation, je peux vous dire qu'il y a des tonnes de choses à dire ! et toutes ne vont pas être agréable à lire pour tout le monde
Pour avoir eu l'occasion de m'occuper du dernier et donc avoir eu une bonne panoplie de différents problèmes lors de l'organisation, je peux vous dire qu'il y a des tonnes de choses à dire ! et toutes ne vont pas être agréable à lire pour tout le monde
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Nico-83
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
La place réservée pour les anciens orgas vous pouvez oublier entre 5 et 8 orgas en moyenne par an, en étant obligatoirement rétroactif, ça vous fait déjà entre 25 et 40 places réservées
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Ah non c'est pas rétroactif, juste d'une année sur l'autre, sinon dans 10 ans ce sera un rasso d'orga uniquement
- killpilot
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
lol dire que je suis a l'initiative de ce topic sans le savoir.... suffit de creer un chan facebook et boom ca fait un topic !!!
bref je reviendrai avec des info supplementaire sur ce topic d'ici quelque temps.. merci a seb d'avoir lance le truc
par contre s'il vous plait faite en sorte que ca reste constructif, c'est pas le mur des lamentation ici... vous pouvez critiquer si vous apporter une solution
bref je reviendrai avec des info supplementaire sur ce topic d'ici quelque temps.. merci a seb d'avoir lance le truc
par contre s'il vous plait faite en sorte que ca reste constructif, c'est pas le mur des lamentation ici... vous pouvez critiquer si vous apporter une solution