Réparations, "préparations" et transformation 650 SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Nostraker_ »

Nickel tous ça, :super: ça avance vite on a plus qu'a attendre la suite :mrgreen:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
airliquide31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par airliquide31 »

Salut je rentre je m'assoie discrètement et j'admire !

Super travail :popcorn:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Mini Jim »

:tartinederebloch:

Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Lammeur »

Wouah !! Le taff de fou, j'aimerai tant faire ca, savoir comment demonter et remonter un moteur sans me dire a la fin : Bah tiens elle va ou deja cette vis la ?! :humhum:
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
Avatar du membre
Jourd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
Contact :

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Jourd »

Mini Jim a écrit ::tartinederebloch:

Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine :gene:
J'ai encore l'autre haut moteur à faire et trop peu d'heures, donc le weekends d'après plutôt si je reçois segments, joints, etc à temps ! :)
Lammeur a écrit :Wouah !! Le taff de fou, j'aimerai tant faire ca, savoir comment demonter et remonter un moteur sans me dire a la fin : Bah tiens elle va ou deja cette vis la ?! :humhum:
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
Avant ça me faisais peur aussi, mais en s’intéressant un peu et en pratiquant tu te rend compte que c'est juste à la porté de toute le monde ... Faut juste oser ce lancer ! Après le top je trouve si tu veux apprendre (c'est comme ça que j'ai appris au début) c'est de ce lancer sur un moteur 4 temps de motocross ; simple, pas de gros risques, et toute les technologie que tu retrouvera dans la plupart des motos. Et puis t'en trouve partout des motocross en vrac pour 3 francs ...

Sinon d'ailleurs si jamais y a des rouleurs sur SV dans le coin du Jura, ça me plairais énormément d'en rencontrer, surtout quand elle sera fini car j'aimerais comparer le comportement avec les modifs que j'aurais pu faire niveau moteur !

Bon plus sérieusement j'ai pu avancer un peu le travail des conduits et ceux d'échappement me font particulièrement chiés ... l'alu moulé est dégueulasse, ultra poreux, je sais pas si j'aurais le courage de le travailler jusqu'à enlever toute les porosités ...

Admission toilé à 400 (pas fini) :
Image

Échappement toilé et poli (mais tellement poreux et long à faire si je veux polir miroir ...)
Image

Au programme de la semaine prochaine : deuxième haut moteur pareil, finition des conduits, rodage des soupapes et weekends prochain : Brap ! :)
Modifié en dernier par Jourd le ven. 19 juin, 2015 19:19, modifié 3 fois.
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla


Image
Avatar du membre
Jourd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
Contact :

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Jourd »

Skysam a écrit :Propre ! :super:
Tu as fait ça avec quoi le nettoyage ?
Excuses moi je n'avais pas vu ... Je fais à la main, avec une lame tendre que je me suis usiné (décalaminage), avec de l'essence, de la toile très fine, un dremel, des outils bizarre pour monter dessus avec de la toile ... franchement je fais avec tout est rien, c'est tellement long et chiant ... Mais pour le polissage en tout cas c'est uniquement avec le dremel, des disques coton que je monte dessus et de la pâte à polir ! J'aimerais bien pouvoir voir si ça paye un peu de polir la chambre, piston, conduits etc ... Bon le gain doit être ridicule, mais j'aimerais bien passé la SV au banc une fois fini pour voir ce qu'on peut escompter gagner pour les bricoles que je vais faire et qui sont à la porté de tous !

Je pense apporté ceci par rapport à l'origine :

-Polissage de la chambre
-Polissage du piston
-Travail sur les transferts
-Augmenter la compression
-Filtre à air (K&N ?)
-Bougie iridium si ça ce trouve sur une SV (je n'ai pas regardé)
-Ligne complète (la Roadsitalia je pense, elle a l'air de craqué, ça ira bien avec le stylé épuré que je veux donner)
-ET SURTOUT un gros réglage de la carburation minutieux, et j'ai pas hâte du tout de démonter environ 212165 fois la rampe ...
Modifié en dernier par Jourd le ven. 19 juin, 2015 19:20, modifié 1 fois.
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla


Image
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Kaboleo »

Ok, moi aussi je popcorn!!

C'est du beau boulot que tu fais là!
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Daddycool »

Transferts?

On est pas sur un 2 temps...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Jourd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
Contact :

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Jourd »

Daddycool a écrit :Transferts?

On est pas sur un 2 temps...

Daddycool
Oui c'est vrai .. Conduits d’admission et d'échappement si tu préfères, désoler j'écris un peu vite ... :cote:

Sinon j'ai mis à jour le premier post du topic avec tous mes objectifs, mes avancements etc car y a du boulot de prévu !
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla


Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Basstyra »

J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur... :mrgreen:
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Lammeur »

Basstyra a écrit :J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur... :mrgreen:
Ça consiste en quoi le "transfert" ?
Avatar du membre
Jourd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
Contact :

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Jourd »

Lammeur a écrit :
Basstyra a écrit :J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur... :mrgreen:
Ça consiste en quoi le "transfert" ?
Les transferts sont les lumières (les "ouvertures") de ton cylindre qui permettent la circulation du mélange ! Je refais aussi une HVA en parallèle en ce moment et je m'occupe de justement reprendre les transferts qui sont défoncés, alors en écrivant vite mes postes je dis transfert parfois à la place ...


Sinon petite parenthèse, voyant que mon post interesse un peu de monde, et d'ailleurs ça me fais tres plaisir, je me permet une parenthèse pour les curieux !

Cette après-midi avec le beau temps en sortant la RMZ je me suis dis que ca pourrais intéresser quelques curieux l'avant/après qu'elle a subit, alors voila, dans l'ordre ; l'état du moteur à l'achat (500e la moto complète ...), pendant, apres et cette après-midi :) (J'avais d’ailleurs fais un meilleur polissage cette fois, miroir !!)
Image

Image

Image

Image
Ps : biensur ce n'est pas la même culasse lol, quand je l'ai acheter un arbre à came avait du gripper et donc réaction en chaine ; les soupapes ont dit bonjour au piston ; soupapes cassées ; coincées entre le piston êt la culasse ; aurevoir culasse ; aurevoir bielle qui a meme pliée ; aurevoir villo ; aurevoir cylindre ... Etc ! Tout ca a cause de quoi ? Une petite pompe a huille fatiguée qui envoyait donc plus assez de pression dans le haut moteur ... Tout refais a neuf moi meme pour 1000e, la moto en vaut aujourd'hui dans les 2200, belle opération :p
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla


Image
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Nostraker_ »

Niquel le RMZ ! :gene: Je reve toujours de mon petit DRZ pour l'instant .. :mrgreen:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Leenox »

Je :popcorn: :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Jourd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
Contact :

Re: Réparations moteur et transformation 650 SV

Message par Jourd »

Nostraker_ a écrit :Niquel le RMZ ! :gene: Je reve toujours de mon petit DRZ pour l'instant .. :mrgreen:
Cest mon prochain projet de trouver une DRZ pas chouette ou à refaire pour la monter en supermot ! :P fais de meme êt viens rouler dans le jura :P
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla


Image
Répondre