Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Nickel tous ça, ça avance vite on a plus qu'a attendre la suite
- airliquide31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Salut je rentre je m'assoie discrètement et j'admire !
Super travail
Super travail
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
:tartinederebloch:
Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine
Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Lammeur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
- Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Wouah !! Le taff de fou, j'aimerai tant faire ca, savoir comment demonter et remonter un moteur sans me dire a la fin : Bah tiens elle va ou deja cette vis la ?!
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
- Jourd
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
- Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
- Contact :
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
J'ai encore l'autre haut moteur à faire et trop peu d'heures, donc le weekends d'après plutôt si je reçois segments, joints, etc à temps !Mini Jim a écrit ::tartinederebloch:
Vu comme tu avances la bécane est finie de remonter avant la fin de la semaine
Avant ça me faisais peur aussi, mais en s’intéressant un peu et en pratiquant tu te rend compte que c'est juste à la porté de toute le monde ... Faut juste oser ce lancer ! Après le top je trouve si tu veux apprendre (c'est comme ça que j'ai appris au début) c'est de ce lancer sur un moteur 4 temps de motocross ; simple, pas de gros risques, et toute les technologie que tu retrouvera dans la plupart des motos. Et puis t'en trouve partout des motocross en vrac pour 3 francs ...Lammeur a écrit :Wouah !! Le taff de fou, j'aimerai tant faire ca, savoir comment demonter et remonter un moteur sans me dire a la fin : Bah tiens elle va ou deja cette vis la ?!
Bref je m'installe et vais suivre tous cela vaec grand plaisir !!
Sinon d'ailleurs si jamais y a des rouleurs sur SV dans le coin du Jura, ça me plairais énormément d'en rencontrer, surtout quand elle sera fini car j'aimerais comparer le comportement avec les modifs que j'aurais pu faire niveau moteur !
Bon plus sérieusement j'ai pu avancer un peu le travail des conduits et ceux d'échappement me font particulièrement chiés ... l'alu moulé est dégueulasse, ultra poreux, je sais pas si j'aurais le courage de le travailler jusqu'à enlever toute les porosités ...
Admission toilé à 400 (pas fini) :
Échappement toilé et poli (mais tellement poreux et long à faire si je veux polir miroir ...)
Au programme de la semaine prochaine : deuxième haut moteur pareil, finition des conduits, rodage des soupapes et weekends prochain : Brap !
Modifié en dernier par Jourd le ven. 19 juin, 2015 19:19, modifié 3 fois.
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
- Jourd
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
- Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
- Contact :
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Excuses moi je n'avais pas vu ... Je fais à la main, avec une lame tendre que je me suis usiné (décalaminage), avec de l'essence, de la toile très fine, un dremel, des outils bizarre pour monter dessus avec de la toile ... franchement je fais avec tout est rien, c'est tellement long et chiant ... Mais pour le polissage en tout cas c'est uniquement avec le dremel, des disques coton que je monte dessus et de la pâte à polir ! J'aimerais bien pouvoir voir si ça paye un peu de polir la chambre, piston, conduits etc ... Bon le gain doit être ridicule, mais j'aimerais bien passé la SV au banc une fois fini pour voir ce qu'on peut escompter gagner pour les bricoles que je vais faire et qui sont à la porté de tous !Skysam a écrit :Propre !
Tu as fait ça avec quoi le nettoyage ?
Je pense apporté ceci par rapport à l'origine :
-Polissage de la chambre
-Polissage du piston
-Travail sur les transferts
-Augmenter la compression
-Filtre à air (K&N ?)
-Bougie iridium si ça ce trouve sur une SV (je n'ai pas regardé)
-Ligne complète (la Roadsitalia je pense, elle a l'air de craqué, ça ira bien avec le stylé épuré que je veux donner)
-ET SURTOUT un gros réglage de la carburation minutieux, et j'ai pas hâte du tout de démonter environ 212165 fois la rampe ...
Modifié en dernier par Jourd le ven. 19 juin, 2015 19:20, modifié 1 fois.
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Ok, moi aussi je popcorn!!
C'est du beau boulot que tu fais là!
C'est du beau boulot que tu fais là!
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Transferts?
On est pas sur un 2 temps...
Daddycool
On est pas sur un 2 temps...
Daddycool
- Jourd
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
- Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
- Contact :
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Oui c'est vrai .. Conduits d’admission et d'échappement si tu préfères, désoler j'écris un peu vite ...Daddycool a écrit :Transferts?
On est pas sur un 2 temps...
Daddycool
Sinon j'ai mis à jour le premier post du topic avec tous mes objectifs, mes avancements etc car y a du boulot de prévu !
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur...
- Lammeur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
- Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Ça consiste en quoi le "transfert" ?Basstyra a écrit :J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur...
- Jourd
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
- Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
- Contact :
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Les transferts sont les lumières (les "ouvertures") de ton cylindre qui permettent la circulation du mélange ! Je refais aussi une HVA en parallèle en ce moment et je m'occupe de justement reprendre les transferts qui sont défoncés, alors en écrivant vite mes postes je dis transfert parfois à la place ...Lammeur a écrit :Ça consiste en quoi le "transfert" ?Basstyra a écrit :J'étais aussi en train de me demander ce que tu pouvais bien appeler un transfert dans ce moteur...
Sinon petite parenthèse, voyant que mon post interesse un peu de monde, et d'ailleurs ça me fais tres plaisir, je me permet une parenthèse pour les curieux !
Cette après-midi avec le beau temps en sortant la RMZ je me suis dis que ca pourrais intéresser quelques curieux l'avant/après qu'elle a subit, alors voila, dans l'ordre ; l'état du moteur à l'achat (500e la moto complète ...), pendant, apres et cette après-midi (J'avais d’ailleurs fais un meilleur polissage cette fois, miroir !!)
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Niquel le RMZ ! Je reve toujours de mon petit DRZ pour l'instant ..
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Je
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Jourd
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 9:09
- Moto : 600GSR / 650SV / 250RMZ
- Contact :
Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Cest mon prochain projet de trouver une DRZ pas chouette ou à refaire pour la monter en supermot ! fais de meme êt viens rouler dans le juraNostraker_ a écrit :Niquel le RMZ ! Je reve toujours de mon petit DRZ pour l'instant ..
MECANIC GUERILLA
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla
Organisme de pratique de sports mécaniques
www.Mecanic-Guerilla.fr
www.Facebook.com/Mecanic.Guerilla