Gruik a écrit :micklkl a écrit :Moi c'est fait! J'avais souscrit déjà au tout début de free mobile, hâte de voir la différence qques années après!
j'y suis depuis 2 mois et déjà des problèmes
a la commande :
- je choisi le S5 noir , épuisé mais sera dispo dans 10 jours, donc je choisi de pré réserver et attendre
- je recois un mail de free, me disant que si je voulais je pouvais avoir le S6 blanc a la place , je me dis oui pk pas
- je recois un nouveau mail de leur part, le S6 est finalement lui aussi en rupture ( il vient tout juste de sortir ) la ils me proposent le S6 edge ou l'iphone 6 mais trop cher et pas l'utilité
- j'arrive a confirmer ma commande en demandant un S5 noir comme je l'avais choisi en premier, ils me disent ok et qu'il sera dispo sous 5 jours
- apres 5 jours je recois un mail, tout est ok mais ça sera un S5 blanc
, bon je prends quand meme
- colis bloqué x jours sur une plateforme quelques part ( ceci dit le suivi de commandes de free est tres bien fait et ils sont tres reactif on arrive a échanger 5/6 mails dans la journée avec eux )
- je recois le colis 10 jours apres la confirmation de l'envoi, bon tout est ok, activation immédiate, téléphone neuf donc tt est bon
un mois apres, y a 3 semaines donc, première facture, et la surprise, 7 euros de surplus pour usage a l'étranger, je me suis servi du data pour le gps natif du tel en belgique, donc surcout
sauf qu'il est précisé qu'on a droit a 3go par an a l'étranger sans surcout ... pas tres bien compris la...
vient le moment du prélévement, compte approvisionné bien sur, je surveille d'un oeil la date du prélévement sur l'appli de ma banque...rien... 3..4 jours comme ça, pis un matin j'ai recu un sms du 1664 ( ça s'invente pas
) pour me dire monsieur votre prélévement a été refusé blablabla... j'appelle, entre deux je vais a mon agence qui me dit " non monsieur aucune raison que le prélevement soit rejeté" sauf que le dit refus m'a couté 12 euros que l'écureuil m'a prélevé
le formulaire CEPA a bien été envoyé signé bien sur
free représente le prélevement avec moi au téléphone, la madame me dit " non monsieur ça ne marche pas " pouvez vous faire une CB en ligne ? ce que je fait pour pas etre sans telephone , l'opératrice m'a affirmé qu'apres 5 jours ils coupent le data et la ligne peu de temps apres, je paie donc en ligne sans problèmes , le lendemain je check mon compte, j'ai bien été débité de la cb ET du prélevement
donc la j'attends de voir ce qu'ils vont faire
en gros ça part mal
sinon qualité de service, rien a dire, je capte la 4G au fin fond de ma vallée la ou sfr ne passe meme pas, ils coupent les communications toutes les 2 h bon il suffit de rappeler c'est pas trop grave, pour bouffer les 20 go meme en partage avec le pc faut deja y aller ! meme avec dpstream ou netflix j'ai du faire 16 go c'est large
donc bon a part l'histoire de l'avoir qu'ils me doivent et les ptits cafouillages du début ça va encore