j ai un sv 1000s de 2003 ... je le cherche car j ai peu etre un probleme de capteur de vilbrequin ... j ai un cide erreur (c42) qui apparaît 1 foi sur 3 environ
Je confirme que le capteur de position de vilo est bien celui fixé sur le carter de l'alternateur.
Par contre ton code d'erreur C42 c'est Ignition switch signal (IG switch signal) qui indiquerait plutôt un problème du côté du Neiman. Le code d'erreur pour Crankshaft position sensor (CKPS) est C12.
Il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur les 1000 SV : faux-contact / échauffement d'un connecteur de Neiman.
D'où un risque d'alimentation 12V aléatoire pour l'allumage / l'injection.
Chercher sur ce forum un fil / des infos sur cette faiblesse.
En tout cas, un boitier électronique de gestion moteur a besoin d'une tension stable et fiable.
Titeuf a écrit :Il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur les 1000 SV : faux-contact / échauffement d'un connecteur de Neiman.
D'où un risque d'alimentation 12V aléatoire pour l'allumage / l'injection.
Chercher sur ce forum un fil / des infos sur cette faiblesse.
En tout cas, un boitier électronique de gestion moteur a besoin d'une tension stable et fiable.
Ca me dit quelque chose, ce n'est une résistance qui crame ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
j ai trouver sur le forum le meme probleme que moi ... et sa serai peu etre un fil en dessou de la boite a air qui a cramée (fil rouge) donc demain demontage de la boite a air et je vous tien au courant !!! j espere que c sa car apres demain je bais a dieppe pour une bonne virée! !!!!
Titeuf a écrit :Il me semble qu'il y a une faiblesse connue sur les 1000 SV : faux-contact / échauffement d'un connecteur de Neiman.
D'où un risque d'alimentation 12V aléatoire pour l'allumage / l'injection.
Chercher sur ce forum un fil / des infos sur cette faiblesse.
En tout cas, un boitier électronique de gestion moteur a besoin d'une tension stable et fiable.
Ca me dit quelque chose, ce n'est une résistance qui crame ?
Non
Comme dit Ppboy , c'est plutôt un fil (ou un connecteur) qui conduit mal le courant, donc chauffe ... jusqu'à éventuellement cramer.