des news!!!!!!!! alors j ai enlever la boite a air !! et la surprise le fil etait deja fait !!! donc j ai juste regarder si il etait bien fait et j ai tt remis donc je ne comprend vraiment pas d ou peu venir le probleme mais maintenant elle ne s allume pas que une fois sur 3 ( en va dire que sa c est arranger un peu ) j ai besoin d aide !!!! help me pease
> ton code d'erreur C42 c'est Ignition switch signal (IG switch signal) qui indiquerait plutôt un problème du côté du Neiman.
Logiquement, il faudrait contrôler ce qui permet l'alimentation du boitier de gestion moteur :
- les connecteurs / porte-fusible
- contacteur à clé et connecteurs
- coupe-circuit (commodo droit)
Un défaut sur la sécurité béquille / embrayage ?
Parfois, une solution "pirate" peut dépanner / aider au diagnostic :
relier un fil (avec fusible 10A) directement entre le + batterie et le + de boitier de gestion moteur. On s'affranchit alors des éventuels défauts sur cette alimentation.
Un défaut sur un fil de masse peut aussi provoquer un défaut d'alimentation (mais moins fréquent).
Bonjour à tous,
Depuis hier soir j'ai le défaut F1 sur le tableau de bord et quand je fais votre méthode pour détecter le code erreur j'ai le C12 qui s affiché. A première vue c'est le capteur CKP ( villebrequin) qui n envoie pas linfo à l'ordinateur de la moto. Avez vous déjà eu ça et si oui qu'avez vous fait... je pense avoir un câble électrique qui déconne mais je n'arrive pas à savoir où se trouve ce capteur pour suivre le câble...
Merci a tous pour vos réponses.
Bonne journée
Idéalement, tu devrais créer un topic pour exposer ton problème et on s'arrachera les cheveux avec toi pour le résoudre
Ton capteur de vilebrequin (capteur d'allumage) est dans ton carter moteur gauche. La prise, si elle est comme sur les ancienne génération, devrait être vers la charnière du réservoir, côté boîte à air.