Ralenti à 3000 tr/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Je reprend ce que je disais dans le topic "Tout pour les Nuls"
Hier, la moto a eu pas mal chaud, lorsque je suis rentré, le temps d'ouvrir le garage elle avait des petites baisse de régime. Je me suis pas spécialement affolé, entre sa température et la dernière synchro où ma colonne a lâchée (mais la synchro été quasi idéal quand même ^^).

Mais tout à l'heure en voulant aller faire une petite course, en la démarrant elle c'est calée à 2 500 tr/min, puis est montée à 3 000 tr/min par la suite.
J'étais obligé de faire l'aller retour, et elle est resté comme ça jusqu'au bout.

Je n'ai pas encore démonté, et demain je ne vais pas pouvoir non plus, mais j'avait déjà lu que ce genre de symptôme pouvait venir d'une boite à air engorgée d'huile, ce qui collerai avec les forte chaleur et une mise en pression plus importante de l'huile. De plus, elle sentait pas mal du cul (mais je ne me rappel plus si c'était une odeur d'essence, d'huile ou de charbon ^^" )

Est-ce que ça pourrai venir d'autre chose, genre un câble qui lâche (retour gaz) ou un qui est coincé ?
Non, je n'ai pas engagé le starter, et pas depuis plusieurs mois ^^
Ou alors une prise d'air ?

Si c'est le cas, vous avez des astuces pour les détecter ?
Où se situent elles généralement sur SV ?


Pour info, aujourd'hui j'ai nettoyé la boite à air, le reniflard et le filtre (KN).
Le ralenti n'est plus à 3000 mais est retombé vers les 1200 et est parfaitement instable. J'ai donc au moins une synchro à faire.

Je l'ai laissé tourner un petit moment, et j'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup, va vraiment falloir que je monte une sonde ...


Bref, le problème c'est résorbé de lui-même, mais je doute que ça en reste la.
Des suggestions, des idées, des infos ?
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Bon, je n'ai pas repris la moto, elle continu d'avoir un ralenti instable.

Dans le doute, j'avais nettoyé les bougies. Celle du cylindre avant été noir avec un petit dépôt de calamine (trop riche ?)
Puis au final, je les ai changées, ça n'avait pas été fait depuis près de 15 000 km ...

Bref, petit essai au cas où
Au début j'y ai cru, mais elle a récompensée à tousser et à cracher un petit peut de fumée blanche (je crois) sur les accélérations.

Mais c'était à peut près stable, je pensé qu'avec la richesse/synchro à venir ça irai.

Mais je l'ai redressée, et la, le ralentit est retombé quelques secondes puis c'est emballé.
Dans le doute, j'ai tripatouillé le câble de starter, il été légèrement coincé :cpavrai:
Bon, il a l'air de merder au niveau du carbu avant, j'en commanderai un nouveau plus tard.

Donc, le ralenti est bien redescendu. Mais je constate toujours une chose, le ralentis oscille de façon "stable" sur la béquille latérale, mais dés que je la redresse, elle est proche de caler.
Vous avez une explications à ça ?
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Marcellus »

T'aurai pas tripatouillé la vis de ralenti avec cette histoire dis voir?
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Pas au début non.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Leenox »

Les niveaux de cuve qui merdent peut-être... ou un ensemble flotteur pointeau qui se grippe ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Marcellus »

Vu que tu dis que t'as pas engagé le starter depuis longtemps, ça doit peut être faire un moment qu'il est coincé (explication de la couleur des bougies?)...Je serai tenté de dire que sur la béquille t'as le câble qui se coince (mouvement de guidon?), et quand tu la redresse, le câble est dégagé mais comme la moto est je suppose encore froide, bah le ralenti est bas, et ça fait comme si ça allait caler...Si ça se trouve, il est coincé depuis le dernier réglage ralenti/richesse/synchro.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Marcellus a écrit :Vu que tu dis que t'as pas engagé le starter depuis longtemps, ça doit peut être faire un moment qu'il est coincé (explication de la couleur des bougies?)...
Juste celle du cylindre AV, et la couleur indique une richesse un peut trop élevée.
Et même si le câble du starter est esquinté au niveau de la fixation au carbu AV, il n'est pas engagé pour autant (hormis depuis peut, mais le câble agissait sur les deux carbu).
Marcellus a écrit :Je serai tenté de dire que sur la béquille t'as le câble qui se coince (mouvement de guidon?), et quand tu la redresse, le câble est dégagé mais comme la moto est je suppose encore froide, bah le ralenti est bas, et ça fait comme si ça allait caler...Si ça se trouve, il est coincé depuis le dernier réglage ralenti/richesse/synchro.
Lorsque je la redresse, je ne bouge pas le guidon, la roue reste droite.
C'est lorsque j'ai tirai et poussé dessus que le ralenti est retombé.
J'ai laissé la moto bien chauffer avant de faire les manip et donné les bonnes infos. En général, je précise si c'est à froid (sauf oubli :gene: )

Je doute qu'il soit resté coincé depuis près d'un an, sachant que la moto roule tous les jours ou presque, et que j'ai refais tous l'avant suite à une chute. Avant comme après, rien n'avais changé.
La seule chose qui peut tirer un peut dessus, c'est le guidon que j'ai monté récemment, mais après le changement, tout semblait normale. Mais il est possible qu'il se coince à cause du nouveau guidon.


Je trouve quand même ça bizarre que le ralenti change complètement (je parle du fait qu'il chute beaucoup) lorsque je met la moto droite :-|
Je ferai un essai en débranchant le câble de starter de la cocotte.
Pour le reste, il va falloir attendre que je reçoive mon Carbtune pour faire une bonne synchro et ce qui va avec.

On verra bien si il faut chercher plus loin où si je me fait du soucis pour rien.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Leenox a écrit :Les niveaux de cuve qui merdent peut-être... ou un ensemble flotteur pointeau qui se grippe ?
Va falloir ouvrir pour savoir, mais l'idée est bonne.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par savoyarpistard »

défait ton cable de starter du guidon et verifie qu'il revienne bien a zero quand tu tire dessus :gene:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Titeuf »

Plongeurs de starter bloqués en position ouverte ? seul un petit ressort par plongeur les fait revenir (normalement) en position fermée.
Ce souci m'est arrivé 2 fois en 10 ans sur ma 650 SV.

Sinon, on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui cafouille !
Donc soit on ne touche rien à la synchro, soit on fait un "pré réglage" de synchro lorsque la rampe est déposée : on équilibre à l'oeil l'ouverture des 2 papillons.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ralenti à 3000 tr/min

Message par Quelqun »

Je viens de démonter le cable de starter, pour le teste, il faudra attendre.
Comme beaucoup le savent, une des pire chose chez Suz, c'est leur putain de visserie mole !

Une vis de cocotte, une vis de maintient du starter, une vis du collier de la pipe d'admission, et j'en ai profité pour enlever une vis du capteur de TPS qui été chier aussi.
Je vais remplacer tout ça par du BTR inox, ça ira mieux ...


Bref, hormis l'état déplorable de mon câble, il fonctionnait correctement (mais ne revenais peut être pas totalement) et il revenait bien en position.
:
Image

Ceci dit, les carbus sont sortis sans forcer et sans que le collier AV soit desserré, ça m'intrigue un peut.
Répondre