Problème de puissance , pot qui Pete, a coup à l'accélération

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Pierregilbert
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 août, 2015 12:50

Problème de puissance , pot qui Pete, a coup à l'accélération

Message par Pierregilbert »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour un problème qui met apparu d'un coup.
J'ai acheté récemment une sv650 carbu de 1999 avec 48000 bornes
La moto marché très bien jai fait la vidange et jai changer les bougies et tous les filtres. J'ai changer l'huile de fourche également.
Puis un jour j'ai voulu faire de la moto et d'un coup j'ai eu un acoup dans l'accélération et j'ai pu entendre un bruit d'explosion anormale peut être dans le pot. J'ai fait quelques essais pour essayer d'observer le problème avec plus de précisions et j'ai constater que en premiere en accélérant doucement entre 6 et 7k tours minutes la moto se mettais à faire des acoup violents et si j'accélère à ce moment précis elle ce mettait a exploser.
Depuis elle le fait plus mais je constate que jai une perte de puissance assez conséquente. je ne sais pas d'où peut provenir se problème et je m'en remet à vous.....
Je précise que la dernière fois que j'ai mit de l'essence elle provient d'un bidon de secours et je ne sais pas si c'est du sp 95 , 98, e10.
Rom91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 15:00
Moto : SV 650N K5

Re: Problème de puissance , pot qui Pete, a coup à l'accélération

Message par Rom91 »

Salut,

Je pense que déjà, la première chose à faire, c'est de te pencher sur le problème de l'essence que tu as mis dedans...

Le mieux à faire est de commencer par vidanger ton réservoir et nettoyer tes carbus. Ensuite tu refais le plein avec de l'essence neuve et évite le E10.
A partir de là, si ça continu, il faudra chercher ailleurs, mais pour le moment inutile de chercher autre chose si tu n'est pas sûr de la vieille essence que tu as mis dedans :rouge:
Répondre