Cache carter et cric moto

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
contra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 12:17
Moto : svs 650
Localisation : 06
Contact :

Cache carter et cric moto

Message par contra »

Hello les binanotes

J'essai d'enlever le cache du carter moteur. :rouge:
J'ai enlevé toutes les vis ainsi que celle de l'embrayage mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour le retirer car il bouge pas d'un poil.
Dois je aussi enlever le cable d'embrayage?
Si vous avez des idéés... :cote:

Je souhaite aussi enlever la fourche et le té inférieur. Je voudrais savoir quel type de cric je dois utiliser et où le positioner.

Merci !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Cache carter et cric moto

Message par Titeuf »

Bjr

Tu parles du grand carter d'embrayage, côté droit ?

En général, pour déposer un carter, il faut forcer un peu (lorsqu'on a enlevé TOUTES les vis) : il y a souvent des zones qui permettent d'y mettre un tournevis, une "pince spéciale", ... Attention à ne jamais abîmer un plan de joint avec un tournevis.
Avatar du membre
contra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 12:17
Moto : svs 650
Localisation : 06
Contact :

Re: Cache carter et cric moto

Message par contra »

Merci Titeuf.

Oui bien le carter d'embrayage En effet il est bien collé mais je me disait qu'il y avait une vis que j'avais pas vu.

Ca vaut le coup de le déposer pour le nettoyer et le refaire une peinture perso?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Cache carter et cric moto

Message par Titeuf »

contra a écrit :Merci Titeuf.

Oui bien le carter d'embrayage En effet il est bien collé mais je me disait qu'il y avait une vis que j'avais pas vu.

Ca vaut le coup de le déposer pour le nettoyer et le refaire une peinture perso?
Pour la peinture, c'est bcp + soigné si le carter est déposé.

Pour les vis, regarde attentivement la forme du carter d'embrayage, et celle du carter principal qui le reçoit : une vis cachée ? oubliée ? Mais j'ai pas ce souvenir.

En général, il faut mettre des petits coups de maillet / taper en faisant attention de rien abîmer, et en maintenant les plans de joint toujours parallèles : carter à ne jamais mettre en travers !
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Cache carter et cric moto

Message par Drazhir »

Le carter côté embrayage devrait venir relativement facilement quand même. Tu n'aurais pas oublié de dévisser la vis du dessous de la pompe à eau par hasard?

Il y a un trou pour une vis qui n'est pas sur le pourtour du carter sur la droite, si tu ne l'a pas démontée le carter ne bougera pas:
Image
Répondre