SV650 carbu probleme mi regime.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

SV650 carbu probleme mi regime.

Message par freddb »

Hello a tous,

Cela fait un petit moment que j'ai pas posté ici ... mais en voulant remettre en route suzette j'ai besoin des conseils de chacun je pense!

Contexte: moto pas ou peu utilisé depuis 3 ans avec peu ou pas d'entretien et je souhaitais la remettre en route pour l'utiliser sur des petites distances mais pour cela -> Controle technique luxembourgeois à passer :|

Avant de la rallumer; j'ai fait une revision complete avec vidange, changement bougies, nouvelle batterie.

1er rallumage: impeccable sauf qu'en passant les 2500 tours / min avec la poignée de gaz, elle cale direct comme si on coupait l'arrivée d'essence. Sauf que sur le starter, elle arrive a 4000 / 5000 sans problemes.
Je me suis dis; probleme de carbus donc j'ai rachété une rampe complete (ma rampe actuelle est en dynojet stage 3 et j'avais les cornets) comme ca j'en profite pour mettre la boite à air et le pot d'origine (avec un manchon, quelle galere!)

2ieme rallumage: Exactement pareil !! Donc j'exclue les carbus (a priori..) et la boite à air (qui etait propre). J'exclue aussi les bougies. Direction réservoir et filtre/pompe à essence. A priori; ca fonctionne bien et le filtre était propre. Je fais une vidange du réservoir à l'arrrache (gros tuyau + aspiration à a bouche = beurk) je met 3litres d'essence propre et recente... je re-vidange.

Et 3ieme rallumage y'a 1h; pareil pareil et pareil... j'ai vérifié que tout etait bien branché, bougies bien en place, que rien ne soit bouché, etc...

j'arrive pas non plus à la démarrer "plein gaz" et impossible de mettre plein gaz direct non plus... Lorsqu'elle est a 4-5000 tours avec le starter, impossible d'accelerer. Donc je pense que c'est vraiment un pb d'arrivée d'essence mais ....? carbus; reservoir? reservoir sale?

avant de tout refaire, je suis vraiment preneur d'idées... ! Merci d'avance... :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par Grobill »

Salut,

Regarde peut-être l'état des pipes d'admission. Si elle sont craquelées de l'air entrera en trop grande quantité et appauvrira le mélange.
Quand tu mets le starter ça l'enrichit, donc c'est une cause probable.

@++
V
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par freddb »

Hello,

Merci pour la suggestion mais déjà fait, lorsque j'ai change la rampe de carbu. Tout est OK et j'ai tout bien re-verifie au niveau admission air pour supprimer cette cause.

Je pensais que c'etait les carbus (boisseau ou aiguille) mais improbable car ca démarrerais "plein gaz" et surtout quelles sont les chances que les deux rampes ont le même problème....

Le réservoir je l'avais vérifier, purge, un coup de souflette aussi...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par Grobill »

freddb a écrit :Hello,

Merci pour la suggestion mais déjà fait, lorsque j'ai change la rampe de carbu. Tout est OK et j'ai tout bien re-verifie au niveau admission air pour supprimer cette cause.

Je pensais que c'etait les carbus (boisseau ou aiguille) mais improbable car ca démarrerais "plein gaz" et surtout quelles sont les chances que les deux rampes ont le même problème....

Le réservoir je l'avais vérifier, purge, un coup de souflette aussi...
tu dis avoir changé la rampe de carbus, si tel est le cas, tu n'as pas changé les pipes d'admission car elles sont à part.
tu les as changé aussi?

Dur à suivre...

@++
V
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par freddb »

En fait, je connais le problème des pipes d'admission et en changeant la rampe de carbus, j'ai verifie que celles ci étaient en bon etat et sans fissures. Car j'avais pense a ca. J'ai pas ecrit toutes les idees que j'ai eu sinon le post aurait ete plus long.

Par contre, j ai remis la ligne d'origine avec un manchon et j'ai un légère prise d'air au niveau du manchon. De mémoire, ca pourrait pas etre la cause...?
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par Grobill »

J'en doute fortement.

Pour t'éviter des questions / réponses sans fin, le post long de départ aurait été utile, surtout quand ça touche au technique ;)

Tu avais sur tes carbus un dynojet stage 3, ce qui implique une richesse grandement augmentée, et certainement donc une ligne complète et des cornets. Si tu change pour des carbus stocks la première chose à faire est de tout remettre stock (ta ligne est celle d'origine? sans parler du pot).

Après ça, si tu as des pipes en bon état, ça ne peut venir que de deux choses :

1 - Les carbus :
il faut vérifier qu'ils soient propres, que les joints soient en bon état, que les gicleurs soient en bon état, que les réglages d'origine sont bons.
Tu as beau les avoir changés, des rampes de carbus en sale état sont très fréquentes...

2 - l'alimentation en essence :
Si tes filtres et durites sont bons, il faut quand même vérifier qu'ils délivrent la quantité suffisante de carburant au moteur.
Je te conseillerais donc un nettoyage du robinet à dépression et la vérification de la mise à l'air du réservoir (quand c'est encrassé, l'essence descend mal).

tiens nous au courant.

@++
V
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par freddb »

Merci pour ton assiduité :)

Alors pour répondre, en effet Dynojet stage 3 avec les cornets KN, la ligne complète et les "mini cornets KN" sur les reniflards d'huile des cylindres.

Remise en état d'origine implique la boite a air nettoyée (boite et filtre) au préalable, la rampe nettoyée puis graissée aussi (durites a la souflette et changement de certaines, démontage complet des carbus eux meme et passage au caisson ultrasons) et remise de la ligne d'origine sauf qu'elle était en 2 parties (demi ligne et silencieux) donc manchon pour re-assembler le tout avec jointage (mais y'a un problème léger de jointage... comme mentionne)

Je vais a nouveau vérifier les pipes d'admission car ca semble etre ca... (je viens d'en commandes des quasi neuves au cas ou...).

Pour ta seconde partie, j'avais déjà nettoyer le robinet à dépression. J'ai déjà fait ça a la souflette, lors de la purge du réservoir, j'avais même enlevé et remis un joint neuf. Je pense pas que cela soit ça?

Par contre comment puis-je tester facilement la "vérification de la mise à l'air du réservoir" ? Car c'est logique mais j'ai rate ca. Mais si c’était ca, le starter non plus marcherait pas pour la moto prendre des tours?
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: SV650 carbu probleme mi regime.

Message par Grobill »

Pour la mise à l'air c'est un petit trou que tu as au niveau du bouchon de réservoir. S'il est propre, c'est pas ça, sinon ça fout bien la merde (j'ai eu le cas, ça prenait les tours, puis ça ratatouillait à vitesse stabilisée.

Pour tes pipes, un test assez fiable consiste à prendre un pinceau imbibé d'essence et de badigeonner les pipes (avec tout en place) moto allumée. Si le régime moteur bouge, tu as une prise d'air.

Bon courage!

@++
V
Répondre