TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je l'ai aperçu mercredi à l'aéroport de Londres
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Arrête de te la peter stp ...
- sebh68
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Dit-il avec ses photos d'avions qu'il a pris pendant le Dakar
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Y'avait pas le concorde
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Moi je l'aurai bien piloté... Mais arriver short fuel à chaque transatlantique, c'est mauvais pour le cardio.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ah ouais, il était un peu short en autonomie ?Zlip a écrit :Moi je l'aurai bien piloté... Mais arriver short fuel à chaque transatlantique, c'est mauvais pour le cardio.
Même en abaissant la vitesse de croisière ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Bah disons qu'il fallait pas traîner quoi. Et puis baisser la vitesse de croisière... Bof. Le but c'est d'aller à mach 2, pas mach 1.95.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
en meme temps un 777 qui fait paris singapour ne doit pas avoir + de marge que le concorde qui traverse l'atlantique
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
De la folie cet avion quand même ... 3h pour aller à NY, à peine le temps de faire une sieste
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Non je pense pas, il doit avoir la quantité nécessaire pour effectuer le vol + le pourcentage obligatoire à emporter (c'est de l'ordre 1h de vol en plus non ?).Gruik a écrit :en meme temps un 777 qui fait paris singapour ne doit pas avoir + de marge que le concorde qui traverse l'atlantique
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
j'ai dit un peu ça au pif en fait vu que c'est déjà un long courrier
selon wiki
777 : Distance franchissable : 9 700 km
747 : Distance franchissable : 9 800 km
A330 : Distance franchissable : 11 300 km
A380 : Distance franchissable : 15 700 km
paris singapour : 10.728,60 km ( alors en ligne droite? au sol ? )
donc un 777 doit etre prévu pour mais juste je pense, la différence c'est qu'il peut se poser 20 fois sur des aéroports internationaux en route en cas de probleme alors qu en transatlantique a part en islande ou au canada c'est foutu
selon wiki
777 : Distance franchissable : 9 700 km
747 : Distance franchissable : 9 800 km
A330 : Distance franchissable : 11 300 km
A380 : Distance franchissable : 15 700 km
paris singapour : 10.728,60 km ( alors en ligne droite? au sol ? )
donc un 777 doit etre prévu pour mais juste je pense, la différence c'est qu'il peut se poser 20 fois sur des aéroports internationaux en route en cas de probleme alors qu en transatlantique a part en islande ou au canada c'est foutu
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
du coup un A380 de singapour airlines qui fait par exemple paris sydney en stoppant a singapour fait le plein des le depart au risque d 'etre + lourd donc consommé + ou il prends 11 000 klm + une petite reserve ( quitte a sortir en plein vol tourner le robinet sous l'aile ) et refait le plein a singapour?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je pense qu'aujourd'hui ils sont capables de calculer la conso assez précisément et comme le poids est un gros facteur de conso, ils doivent se limiter au "minimum légal".
Et en cas de problèmes il se posera avant
M'enfin Zlip va nous expliquer
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Les minima carburant (du moins, au canada), c'est, en plus de la conso prévue pour le vol: pouvoir effectuer une approche interrompue à l'aéroport initial, de quoi aller à l'aéroport de dégagement, y faire une approche interrompue + 45mn de carburant en mode croisière.
Attention, l'autonomie et la distance franchissable, c'est pas pareil !
Autonomie: rester le plus longtemps en vol par unité de carburant.
Distance: parcourir la plus grande distance par unité de carburant.
Alors, oui, en distance, le 777 fait 9700km mais en autonomie, c'est le double ! 17 450 km pour être exact (j'ai pas le manuel, je fais confiance à Wiki ).
Attention, l'autonomie et la distance franchissable, c'est pas pareil !
Autonomie: rester le plus longtemps en vol par unité de carburant.
Distance: parcourir la plus grande distance par unité de carburant.
Alors, oui, en distance, le 777 fait 9700km mais en autonomie, c'est le double ! 17 450 km pour être exact (j'ai pas le manuel, je fais confiance à Wiki ).
C'est vrai dans certaines branches, mais pour ce qui est du carburant, ils déconnent pas avec ça. A force de déclarer des urgences carburant, les autorités vont venir toquer à la porte (Ryanair, entre autre).Skysam a écrit : ils doivent se limiter au "minimum légal".
Techniquement, le 380 pourrait faire Paris-Sydney en non-stop. Mais ça pose des problèmes au niveau équipage probablement et puis si l'avion est à pleine capacité, il pourra pas embarquer le carburant nécessaire pour faire la distance totale.Gruik a écrit :du coup un A380 de singapour airlines qui fait par exemple paris sydney en stoppant a singapour fait le plein des le depart au risque d 'etre + lourd donc consommé + ou il prends 11 000 klm + une petite reserve ( quitte a sortir en plein vol tourner le robinet sous l'aile ) et refait le plein a singapour?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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