Ah oui j'ai rien disnico97410 a écrit :Confonds pas la sonde de température (mesure de la temp) et le thermocontact (contact ferme à une température donnee )
Sur VFR aussi cest sur le radiateur le thermocontact.
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sur les injections, le sonde de t° pour le compte-tour est bien sur le calorstat entre les cylindres, et le thermocontact sur la radia, côté droit.
Si ta bécane n'indique qu'une cinquantaine de degrés, même sous la neige, soit ton calorstat reste ouvert en permanence, soit il reste une grosse bulle d'air à son niveau suite à ta vidange du LdR.
Je pense qu'un petite purge/niveau s'impose avant de vérifier le reste.
Si ta bécane n'indique qu'une cinquantaine de degrés, même sous la neige, soit ton calorstat reste ouvert en permanence, soit il reste une grosse bulle d'air à son niveau suite à ta vidange du LdR.
Je pense qu'un petite purge/niveau s'impose avant de vérifier le reste.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
MT09 : 120 km d'autoprout sous la neige avec des température entre 0 et 2°... 55°Cturt a écrit :Sur les injections, le sonde de t° pour le compte-tour est bien sur le calorstat entre les cylindres, et le thermocontact sur la radia, côté droit.
Si ta bécane n'indique qu'une cinquantaine de degrés, même sous la neige, soit ton calorstat reste ouvert en permanence, soit il reste une grosse bulle d'air à son niveau suite à ta vidange du LdR.
Je pense qu'un petite purge/niveau s'impose avant de vérifier le reste.
La température d'utilisation du moteur dépend de sa conception, par exemple sur un 2T en superkart, la température de fonctionnement est comprise entre 45 et 55°, et un gex proche des 90° (j'ai un doute que ce soit si haut pour le gex )
Le barbu que j'avais dépassait très rarement les 75° en roulant (hormis l'été) (et le calorstat marchait parfaitement)
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ca me parait vraiment peu 55° comme température de fonctionnement
L'huile de la MT c'est la même que pour les autres motos et je pense pas qu'à cette température elle soit en condition optimale.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Attention, la température d'eau n'est pas représentative de la température d'huile !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
On parle de température d'eau pas de celle de l'huile, la corrélation entre les deux n'est pas la même sur toutes les motos.Skysam a écrit :Ca me parait vraiment peu 55° comme température de fonctionnement
L'huile de la MT c'est la même que pour les autres motos et je pense pas qu'à cette température elle soit en condition optimale.
J'ai aucune idée de la température de l'huile, mais je fait confiance aux ingé qui on conçu le moulin
Edit: inter' de lee
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
cette nuit il a fait -9 et il ne dégele pas depuis 3 jours , l'huile de vidange de la moto qui est dehors sur la terrasse en attendant de partir a la dechetterie n' a pas gelée c'est quand meme que c'est bien foutu au départ
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Mon injection est toujours entre 80 et 90 degrés mini...luciolle a écrit : Le barbu que j'avais dépassait très rarement les 75° en roulant (hormis l'été) (et le calorstat marchait parfaitement)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je cherche un carénage arrière gauche pour mon SV K3, c'est le même sur 650 et 1000 ?
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci pour ta réponse ultra rapide !sebh68 a écrit :Oui
Niveau sélecteur et tringle, c'est pareil je peux remplacer uniquement par un sélecteur de SVS K3 650 ou 1000 ?
"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est moins sûr par contre, je crois que les platines sont différentes
Côté carrosserie y'a pas de soucis, pour le réservoir faut juste faire gaffe à la pompe à essence.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
normalement, les carénages des 650/1000 injections sont tous les mêmes (couleur mis à part), peu importe K3, 4, 5...
les platines par contre je pense qu'il faut viser que du 650, il me semble qu'elles n'ont pas changé entre les K3 et les autres
les platines par contre je pense qu'il faut viser que du 650, il me semble qu'elles n'ont pas changé entre les K3 et les autres
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Bon, pour faire un retour sur mon "problème", je crois que ça n'en est pas un, ou du moins pas un problème de calorstat ou sonde de température.JEJ a écrit :Merci pour vos conseils les gars, je vais essayer de déclencher le ventilo demain en laissant chauffer la moto à l'arrêt, on verra bien ce qu'il se passe.
C'est sur le SV, le Gex ne me sert pas d'utilitaire.Skysam a écrit :Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)
A voir comment c'est fait sur le gex.
Sur un jour un peu plus "chaud", la moto monte bien en température de façon "normale" et déclenche son ventilo à 103/104 degrés. Sur un jour presque aussi froid que lors de ma première question, la moto peine à atteindre les 60/65 degrés sur route de campagne (très froides et humides en matinée), ça va mieux en arrivant en ville à allure plus réduite.
Je pense que c'est le fonctionnement normal sur un usage en hiver (si quelqu'un qui utilise sa Sv en daily l'hiver lors de températures froides a un retour différent je suis toujours preneur).
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je pense quand même que tu as un soucis de calorstat (ne se ferme pas totalement).
Apparemment très léger donc pas grave, mais la moto, même par -10° doit atteindre sa température normale de fonctionnement.
Après, vu que c'est pas méchant et que ça ne te dérange pas, tu peux laisser et attendre, voir si ça évolue.
Apparemment très léger donc pas grave, mais la moto, même par -10° doit atteindre sa température normale de fonctionnement.
Après, vu que c'est pas méchant et que ça ne te dérange pas, tu peux laisser et attendre, voir si ça évolue.
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Fuck les rageux.
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