Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
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Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Salut à tous !
Ce week-end je suis tombé à très basse vitesse en perdant l'avant sur de la boue (non je ne fais pas du off road), je suis tombé du côté gauche à environ 5 km/h je pense.
L'arrière de la moto a tapé un gros rocher et le sélecteur s'est cassé, classique...
Je vous laisse voir les dégâts
Vu ma faible vitesse, je ne pense pasque mon train avant ai subit des dégâts, mais comment je peux contrôler tout ça ?
Bon bien sûr, la tige du sélecteur est tordue (dû notamment à une chute de l'ancienne propriétair) du coup il faut que je change le système entier non ?
De plus mon SVS est un K3 du coup seules les pièces de K3 iront c'est ça ?
Pour le carénage, vous me conseillez quoi pour la réparation ?
Désolé pour le pavé...
Merci d'avance !
Et si bien sûr vous avez des sites pour les pièces, hésitez pas !
Ce week-end je suis tombé à très basse vitesse en perdant l'avant sur de la boue (non je ne fais pas du off road), je suis tombé du côté gauche à environ 5 km/h je pense.
L'arrière de la moto a tapé un gros rocher et le sélecteur s'est cassé, classique...
Je vous laisse voir les dégâts
Vu ma faible vitesse, je ne pense pasque mon train avant ai subit des dégâts, mais comment je peux contrôler tout ça ?
Bon bien sûr, la tige du sélecteur est tordue (dû notamment à une chute de l'ancienne propriétair) du coup il faut que je change le système entier non ?
De plus mon SVS est un K3 du coup seules les pièces de K3 iront c'est ça ?
Pour le carénage, vous me conseillez quoi pour la réparation ?
Désolé pour le pavé...
Merci d'avance !
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"C'est une bonne situation ça, scribe ?"
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
J"ai eu le meme problème avec mon 650, j'ai juste eu bessoin de le détordre et j'ai percé le sélècteur pour mettre une visse de 4 cm environ avec boulon le tout entouré soigneusement de scotch noir isolant pour élèctricien et sa faisait très propre... Pour ta coque essaye du mastique je pense que sa peut le faire avec en prime une nouvelle peinture mais a confirmé.
Gaz!
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- meuhbat
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
pour info la demie coque arrière peinte coute ~110e chez suzuki, tu peux réparer la tienne pour que ce soit solide et ne pas la changer, mais si tu veux la refaire propre je te conseille de la changer sans te prendre la tête avec la peinture.
ensuite pour le sélecteur : http://ecomotospieces.com/selecteur-vit ... 00016.html
comme dit sur la page vérifie le diamètre de l'axe du sélecteur au cas où, mais je pense que leur remarque s'adresse aux possesseurs de carbus immatriculés en 2003
pour ta tige de sélecteur un simple redressage devrait suffire
ensuite pour le sélecteur : http://ecomotospieces.com/selecteur-vit ... 00016.html
comme dit sur la page vérifie le diamètre de l'axe du sélecteur au cas où, mais je pense que leur remarque s'adresse aux possesseurs de carbus immatriculés en 2003
pour ta tige de sélecteur un simple redressage devrait suffire
- shinigami43
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Putain merde les boules en mastiquant ça devrait être bon
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Je pense quand même en acheter un neuf, celui là avait déjà pris cher avec une chute de l'ancienne proprio...suzrace21 a écrit :J"ai eu le meme problème avec mon 650, j'ai juste eu bessoin de le détordre et j'ai percé le sélècteur pour mettre une visse de 4 cm environ avec boulon le tout entouré soigneusement de scotch noir isolant pour élèctricien et sa faisait très propre... Pour ta coque essaye du mastique je pense que sa peut le faire avec en prime une nouvelle peinture mais a confirmé.
Gaz!
Mais merci pour l'astuce quand même !
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Ça pique 110€...meuhbat a écrit :pour info la demie coque arrière peinte coute ~110e chez suzuki, tu peux réparer la tienne pour que ce soit solide et ne pas la changer, mais si tu veux la refaire propre je te conseille de la changer sans te prendre la tête avec la peinture.
ensuite pour le sélecteur : http://ecomotospieces.com/selecteur-vit ... 00016.html
comme dit sur la page vérifie le diamètre de l'axe du sélecteur au cas où, mais je pense que leur remarque s'adresse aux possesseurs de carbus immatriculés en 2003
pour ta tige de sélecteur un simple redressage devrait suffire
Je pense que je vais réparer du coup...
Pour le sélecteur je vais essayer de démonter tout ça pour redresser la tige on verra bien...
Comme ça je regarderai le diamètre en même temps
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Ouais le seum franchement...shinigami43 a écrit :Putain merde les boules en mastiquant ça devrait être bon
Oui je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre en réparant
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
le mastic ne suffira pas. Pour réparer correctement tu as 2 options : fer à souder ou comme ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=47302
Ensuite mastic, ponçage, apprêt, peinture et vernis
Ensuite mastic, ponçage, apprêt, peinture et vernis
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Tu n'as pas percé un trou au dessus de la fissure pour l'arrêter définitivement ?zeu perenoel a écrit :le mastic ne suffira pas. Pour réparer correctement tu as 2 options : fer à souder ou comme ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=47302
Ensuite mastic, ponçage, apprêt, peinture et vernis
Mais merci pour le conseil, ton tuto est très bien expliqué, merci
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
je ne l'ai pas fait, j'aurai pu. Ceci dit en 4 ans, la fissure n'a pas bougé ... et depuis c'est tout le carénage qui a explosé
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Merci de me rassurerzeu perenoel a écrit :je ne l'ai pas fait, j'aurai pu. Ceci dit en 4 ans, la fissure n'a pas bougé ... et depuis c'est tout le carénage qui a explosé
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
en même temps, la réparation et la fissure n'y sont pour rien ... le seul responsable c'est le bitume qui s'est jeté sauvagement sur moi au détour d'un freinage mal maitrisé
- trotitoti
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
La réparation est beaucoup moins cher !!! Un sélecteur neuf (celui d'origine) c'est 60€ chez suz c'est du foutage de gueule !!!Thebibi a écrit :Je pense quand même en acheter un neuf, celui là avait déjà pris cher avec une chute de l'ancienne proprio...
Mais merci pour l'astuce quand même !
Si non part sur de l'adaptable et repliable comme ca plus de problème
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Vraiment relou l'asphalte hein !zeu perenoel a écrit :en même temps, la réparation et la fissure n'y sont pour rien ... le seul responsable c'est le bitume qui s'est jeté sauvagement sur moi au détour d'un freinage mal maitrisé
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Re: Réparation suite à une chute - Carénage et Sélecteur
Oui je partirai peut-être sur de l'adaptable je sais pas je vais voir !trotitoti a écrit :La réparation est beaucoup moins cher !!! Un sélecteur neuf (celui d'origine) c'est 60€ chez suz c'est du foutage de gueule !!!Thebibi a écrit :Je pense quand même en acheter un neuf, celui là avait déjà pris cher avec une chute de l'ancienne proprio...
Mais merci pour l'astuce quand même !
Si non part sur de l'adaptable et repliable comme ca plus de problème
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