Et aprés la 650 SV?
- Nico-83
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Re: Et aprés la 650 SV?
Ou alors tu prends une KTM990
Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec.
Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec.
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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- Coyotus
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Re: Et aprés la 650 SV?
Ou alors tu prends un 748, un 916 ou un monster!
Ah? C'est pas le topic où on veut faire acheter sa moto?
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Re: Et aprés la 650 SV?
Heureusement que les durites avia sont la pour la stabilitéNico-83 a écrit :Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec.
- Fryn
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Re: Et aprés la 650 SV?
+750meuhbat a écrit :tu veux un avis constructif sur l'esthétique que ça lui fait ?
la question était de savoir si quelqu'un a pensé à la RSV1000, la réponse est oui, il y a plusieurs rsv et tuono 1ere et 2eme gen sur le fofo, surtout des tuono en fait, d'où ma petite remarque, si tu veux des infos y a pas de souci mais faudrait débloquer le 2nd degré un peu...
le tuono c'est un peu un SV², moteur x2, freins x2, stabilité en courbe x2, maniabilité équivalente avec de bons pneus, conso/autonomie raisonnable en enroulant... impossible de regretter d'en prendre un si tu l'utilises pour rouler et pas trop en ville.
la première impression c'est que ça pouuuusse dans un bruit de GP de la boite à air, la transmission tire bien plus long que le SV mais la différence de couple fait que ça pousse plus fort de partout, tu peux passer ta journée à enrouler du col sans forcer entre 4 et 6000 tours un SV devra cravacher derrière pour suivre. ça c'est le 1er point vraiment agréable, pouvoir rouler à bon rythme sans jamais monter dans les tours, c'est beaucoup moins fatigant !
le moteur change totalement de visage vers 7000 tours avec un gros pic de couple, y a de l'allonge jusqu'à 10.800 tours, pour l'arsouille occasionnelle et le circuit. au début on s'amuse à mettre du gaz sur les petites bosses voir si ça lève en 4, et puis on passe à autre chose normalement
2ème point le chassis, le SV donne un peu une impression de chewing gum dans les bras dans les enchainements de virage, rien de tel en tuono la rigidité est bien là, et surtout tu peux taper un trou sur l'angle il ne bronche pas c'est un rail, tu subis beaucoup moins un revêtement dégradé grace aux suspensions. la maniabilité est bonne avec le grand guidon tu peux le balancer dans tous les sens. par contre au début c'est un peu surprenant car plus physique que le SV, il ne s'inscrit pas pareil en courbe, faut pas hésiter à engager un peu plus avec le corps.
3ème point le freinage, à 1 doigt en enroulant et 2 pour bucheronner, inconcevable à 1 doigt en SV même si ça n'apporte pas grand chose, la réserve de puissance est là, le levier est bien dur avec une course courte.
coté conso ça va chez moi de 6.2 (autoroute tranquillement) à 13 (circuit), globalement ma moyenne est à 7.2 en mode enroulage de col entre 4 et 6000 tours, plutôt 9 en ville... avec 18.5l de réservoir tu fais 220km sans souci en gardant de la marge (j'ai fait 270 avec 17l...), et +300 en montant un réservoir métal de RSV 98-00 qui fait un bon 21l. shart et sca consomment encore moins. en utilisant toute la plage de régime ça monte rapidement à 9 quand même
en vrac : la protection est meilleure que sur le SV mais ça peut envoyer un peu dans le casque, la selle et les cale pieds sont plus hauts = la garde au sol est largement meilleure et vu qu'on est haut placé on peut sortir le pied comme un supermot dans les épingles le réservoir est carrément plus fin au niveau des genoux sur le tuono. la béquille est pas terrible. la moto se démonte facilement, c'est bien étudié. c'est solide et fiable (un mec sur V60 a mis en vente son tuono qui a ... 227.000 km), et c'est vraiment pas cher vis à vis de la prestation !!! tu trouveras des motos 5-10% mieux pour 25-50% plus cher (tuono 2eme gen, 990...), après ça change de catégorie de puissance. les radiateurs sont exposés à la chute, prévoir de la pate epoxy et un torrent à proximité pour remplir et puis c'est un gros bi quoi, tu sens les coups de piston, ça vibre un peu, la courbe de couple joue aux montagnes russes, c'est vivant quoi, c'est pas un CB1000R.
ah oui, les bracelets sur route c'est naze
Me manque mon Tuono
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Re: Et aprés la 650 SV?
Si on accepte son esthétique, le tuono est la meilleure moto du monde après un SV 650
- Nico-83
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Re: Et aprés la 650 SV?
Justement ! la stabilité du freinage ! mais bon, y a que les mecs qui roulent en moto qui peuvent comprendreDukeNukem59 a écrit :Heureusement que les durites avia sont la pour la stabilitéNico-83 a écrit :Sinon pour avoir une SV avec des bracelets, c'est parfaitement stable je suis désolé ! (bon ok avec un amorto de zx10r, des ressorts hyperpro et des durites avia, mais quand même !) je prends toujours autant de plaisir à rouler avec.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
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Re: Et aprés la 650 SV?
Comparer la tuono avec un Cb1000r c'est pas très équitable, c'est pas du tout les même prix et il y a presque 50cv d'écart ! C'est sur À ces prix là on trouve des bécanes encore meilleure (ktm 1290 entre autres et puis maintenant la nouvelle speed triple r ! ) mais bon faut avoir les moyens et puis faut pouvoir les assurer aussi, à 24ans et deux ans de permis l'assureur me tire déjà la gueule avec mon Cb1000r j'imagine même pas avec une tuono XD.meuhbat a écrit :tu veux un avis constructif sur l'esthétique que ça lui fait ?
la question était de savoir si quelqu'un a pensé à la RSV1000, la réponse est oui, il y a plusieurs rsv et tuono 1ere et 2eme gen sur le fofo, surtout des tuono en fait, d'où ma petite remarque, si tu veux des infos y a pas de souci mais faudrait débloquer le 2nd degré un peu...
le tuono c'est un peu un SV², moteur x2, freins x2, stabilité en courbe x2, maniabilité équivalente avec de bons pneus, conso/autonomie raisonnable en enroulant... impossible de regretter d'en prendre un si tu l'utilises pour rouler et pas trop en ville.
la première impression c'est que ça pouuuusse dans un bruit de GP de la boite à air, la transmission tire bien plus long que le SV mais la différence de couple fait que ça pousse plus fort de partout, tu peux passer ta journée à enrouler du col sans forcer entre 4 et 6000 tours un SV devra cravacher derrière pour suivre. ça c'est le 1er point vraiment agréable, pouvoir rouler à bon rythme sans jamais monter dans les tours, c'est beaucoup moins fatigant !
le moteur change totalement de visage vers 7000 tours avec un gros pic de couple, y a de l'allonge jusqu'à 10.800 tours, pour l'arsouille occasionnelle et le circuit. au début on s'amuse à mettre du gaz sur les petites bosses voir si ça lève en 4, et puis on passe à autre chose normalement
2ème point le chassis, le SV donne un peu une impression de chewing gum dans les bras dans les enchainements de virage, rien de tel en tuono la rigidité est bien là, et surtout tu peux taper un trou sur l'angle il ne bronche pas c'est un rail, tu subis beaucoup moins un revêtement dégradé grace aux suspensions. la maniabilité est bonne avec le grand guidon tu peux le balancer dans tous les sens. par contre au début c'est un peu surprenant car plus physique que le SV, il ne s'inscrit pas pareil en courbe, faut pas hésiter à engager un peu plus avec le corps.
3ème point le freinage, à 1 doigt en enroulant et 2 pour bucheronner, inconcevable à 1 doigt en SV même si ça n'apporte pas grand chose, la réserve de puissance est là, le levier est bien dur avec une course courte.
coté conso ça va chez moi de 6.2 (autoroute tranquillement) à 13 (circuit), globalement ma moyenne est à 7.2 en mode enroulage de col entre 4 et 6000 tours, plutôt 9 en ville... avec 18.5l de réservoir tu fais 220km sans souci en gardant de la marge (j'ai fait 270 avec 17l...), et +300 en montant un réservoir métal de RSV 98-00 qui fait un bon 21l. shart et sca consomment encore moins. en utilisant toute la plage de régime ça monte rapidement à 9 quand même
en vrac : la protection est meilleure que sur le SV mais ça peut envoyer un peu dans le casque, la selle et les cale pieds sont plus hauts = la garde au sol est largement meilleure et vu qu'on est haut placé on peut sortir le pied comme un supermot dans les épingles le réservoir est carrément plus fin au niveau des genoux sur le tuono. la béquille est pas terrible. la moto se démonte facilement, c'est bien étudié. c'est solide et fiable (un mec sur V60 a mis en vente son tuono qui a ... 227.000 km), et c'est vraiment pas cher vis à vis de la prestation !!! tu trouveras des motos 5-10% mieux pour 25-50% plus cher (tuono 2eme gen, 990...), après ça change de catégorie de puissance. les radiateurs sont exposés à la chute, prévoir de la pate epoxy et un torrent à proximité pour remplir et puis c'est un gros bi quoi, tu sens les coups de piston, ça vibre un peu, la courbe de couple joue aux montagnes russes, c'est vivant quoi, c'est pas un CB1000R.
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Re: Et aprés la 650 SV?
On parle pas d'un tuono v4 mais du bi, probablement moins cher à assurer que ton cb1000r....
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Re: Et aprés la 650 SV?
Mon tuono, à 23 ans, permis moto depuis mes 18 ans, chez AMV 47 euros par mois, tiers vol incendie pour un Tuono de 2003Teutates a écrit :On parle pas d'un tuono v4 mais du bi, probablement moins cher à assurer que ton cb1000r....
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Re: Et aprés la 650 SV?
Autant pour moi j'avais oublié qu'il existait une version bi ^^'
C'est vrai que ça a l'air d'une super bécane cette aprilia, elle aurait a coup sur été dans ma liste des remplaçantes du sv si elle avait été éligible au rétro-fit de la loi fin des 106cv qui tarde d'ailleurs toujours à sortir... (condition presque n°1 dans mon choix de futur bécane je voulais pouvoir être en full légal).
C'est vrai que ça a l'air d'une super bécane cette aprilia, elle aurait a coup sur été dans ma liste des remplaçantes du sv si elle avait été éligible au rétro-fit de la loi fin des 106cv qui tarde d'ailleurs toujours à sortir... (condition presque n°1 dans mon choix de futur bécane je voulais pouvoir être en full légal).
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Re: Et aprés la 650 SV?
aaaaah je savais que ça ferait réagir, j'ai jamais testé de cb1000r, c'est juste du troll gratuit
et on parle bien du tuono bicylindre, donc c'est trèèèès proche en terme de puissance et de tarif.
le tuono v4 c'est un cran au dessus, même sans parler du 1100.
et on parle bien du tuono bicylindre, donc c'est trèèèès proche en terme de puissance et de tarif.
le tuono v4 c'est un cran au dessus, même sans parler du 1100.
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Re: Et aprés la 650 SV?
Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci
Re: Et aprés la 650 SV?
Le problème c'est pour trouver des pièces si t'as un soucis avec cette bécane (avant d'acheter le sv je regardais la 650 raptor mais avait abandonné à cause de ça.carab a écrit :Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci
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Re: Et aprés la 650 SV?
skrill a écrit :Le problème c'est pour trouver des pièces si t'as un soucis avec cette bécane (avant d'acheter le sv je regardais la 650 raptor mais avait abandonné à cause de ça.carab a écrit :Cagiva 1000 Raptor ?
Cadre cagiva avec un moteur de TLS un peu adouci
Ah oui en effet, quoique sur shogun moto il y a l'air d'avoir ce qu'il faut.