shelbyfastback78 a écrit :Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.
Une autre façon de se rendre compte si ça marche, ce n'est pas en regardant "ce qui est apporté", mais "ce qui est perdu". Tu roules 6 mois avec la résistance et puis ensuite tu l'enlève. Là tu te rendra mieux compte s'il manque quelque-chose ou pas.
Cela me l'avait fait avec mes ressorts de fourche Ohlins à spires linéaires et amortisseur EMC sur mon 600 CBR. Difficile de ressentir et mesurer exactement ce que cela apportait, est-ce que vraiment c'était réel ou psychologique ?
Là où je m'en suis vraiment rendu compte, c'est quand avant de la revendre j'ai remis les ressorts d'origine à spires progressives et amortisseur d'origine. Et bien là j'ai réellement vu ce que j'avais perdu et que finalement les ressorts Ohlins et amortisseur EMC avaient créé un réel changement de comportement !