Chez suzukiboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un
besoin d'aide pour changer mes joints spy
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
ah je pensé que s’était chez peugeotFast_19 a écrit :Chez suzukiboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un
nan je veux dire sur internet
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Pour mon CBR je vais chez mon concess Hondaboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ?
et pour mon SV je vais chez mon concess Suzuki
Edit: mince, Fast_19 m'a devancé le temps d'écrire. D'où son pseudo ! mdr
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
bon ben un ptit tour chez suzuki demain
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
En cas de doute, c'est mieux ! Surtout pour des petites pièces comme ça. Après, y'a un site spécial Suzuki, mais je ne me souviens plus du nom.
Moi je passe toujours pas le concess. Et puis c'est toujours l'occasion de bavarder un peu, surtout chez Honda où le gars fait de la compétition !
Moi je passe toujours pas le concess. Et puis c'est toujours l'occasion de bavarder un peu, surtout chez Honda où le gars fait de la compétition !
- JCelDiablo
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Bonsoir à tous,
Ayant fait mes joints spy il y a qlq mois, je t'avoue que c'est assez simple.
Les vis en bas des tubes de fourches, pour ma part, je les ai desserrer en gardant la pression du ressort dans le tube, qui permet de bloquer la partie qui est libérée une fois la vis en haut du tube enlevée.
A refaire je vidangerai dans ce sens :
- lever la roue avant et la démonter
- dévisser les vis en bas des tubes, l'huile va commencer à tomber
- desserrer le té supérieur
- dévisser en faisant attention au ressort la vis du plongeur (tout en haut)
- dévisser la vis du té inférieur et sortir le tube
Le plus chiant, enlever le joint, mais avec en faisant quelques vas et viens, ça sort .... comme souvent d'ailleurs
pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
Moi perso j'ai acheter 2 bidons de 500 ml d'huile de fourche en 15W, mais pcq je ne suis pas un poids plume et ça plonge vite, et j'ai presque tout vidé. ça rentre largement.
En espérant que ça puisse t'aider.
Ayant fait mes joints spy il y a qlq mois, je t'avoue que c'est assez simple.
Les vis en bas des tubes de fourches, pour ma part, je les ai desserrer en gardant la pression du ressort dans le tube, qui permet de bloquer la partie qui est libérée une fois la vis en haut du tube enlevée.
A refaire je vidangerai dans ce sens :
- lever la roue avant et la démonter
- dévisser les vis en bas des tubes, l'huile va commencer à tomber
- desserrer le té supérieur
- dévisser en faisant attention au ressort la vis du plongeur (tout en haut)
- dévisser la vis du té inférieur et sortir le tube
Le plus chiant, enlever le joint, mais avec en faisant quelques vas et viens, ça sort .... comme souvent d'ailleurs
pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
Moi perso j'ai acheter 2 bidons de 500 ml d'huile de fourche en 15W, mais pcq je ne suis pas un poids plume et ça plonge vite, et j'ai presque tout vidé. ça rentre largement.
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Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Pour remettre les spy sur la fourche de gex et sur la katoche, j'avais pris un tube PVC d'évacuation Ø40...JCelDiablo a écrit : pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Une astuce très bête pour pousser les nouveaux joints, c'est de ré-enfiler les anciens joints par-dessus et taper dessus
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Rebonjour à tous je vais quand même alimenter mon post , car j'ai pas trouver de Tuto pour mon modèle et vu l'expérience que j'ai en meca moto si j'y arrive grâce a votre idée alors sa pourra toujours poussé les débutants à faire sa eux même . Donc j'ai suivi vos conseils et voilà mes pièces qui vienne de mon concess qui a était de bon conseils car je voulais changer les rondelles d'étanchéité des vis hexacaves ainsi qu'une autre pièce , il m'a convaincu que cela était inutile si pas usé. Donc voilà après réflexion j'ai pris l'huile d'origine en 10 et non 15 ainsi que les deux joints spy qui sont apparement les mêmes sur les XJ 6 . Prochaines étapes démontages des fourches .
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Merci à toi lol j'ai opter pour ton idée je réfléchissais à une solutionFast_19 a écrit :Pour remettre les spy sur la fourche de gex et sur la katoche, j'avais pris un tube PVC d'évacuation Ø40...JCelDiablo a écrit : pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Juste un truc qui me trotte , faire attention en dévissant quoi ? La vis du plongeur c'est à quel niveau du démontage ? Car je pense m'inspirer de ta façon , en faite tu as dévisser les vis hexacaves en bas , fourche encore sur la moto si je comprends bien ?JCelDiablo a écrit :Bonsoir à tous,
Ayant fait mes joints spy il y a qlq mois, je t'avoue que c'est assez simple.
Les vis en bas des tubes de fourches, pour ma part, je les ai desserrer en gardant la pression du ressort dans le tube, qui permet de bloquer la partie qui est libérée une fois la vis en haut du tube enlevée.
A refaire je vidangerai dans ce sens :
- lever la roue avant et la démonter
- dévisser les vis en bas des tubes, l'huile va commencer à tomber
- desserrer le té supérieur
- dévisser en faisant attention au ressort la vis du plongeur (tout en haut)
- dévisser la vis du té inférieur et sortir le tube
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pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Alors oui je me suis mal exprimé et je me suis fait avoir en faite.
Je te conseille effectivement de démonter la vis hexa en bas du tube de fourche. Roue déposée bien sûr. Comme ça le ressort comprime encore le système dans le tube et ça s'enlève sans outil complémentaire.
ensuite pour que l'huile coule il faut dévisser la vis/bouchon en haut, au niveau du Té de fourche (et desserrer le Té d'ailleurs pour y arriver, mais pas encore le Té inférieur). Et c'est là qu'il faut faire attention, car il y a le ressort et le bouchon va sauter.
une fois tout ça fait, tu dévisses le té inférieur et tu peux tout démonter.
Je te conseille effectivement de démonter la vis hexa en bas du tube de fourche. Roue déposée bien sûr. Comme ça le ressort comprime encore le système dans le tube et ça s'enlève sans outil complémentaire.
ensuite pour que l'huile coule il faut dévisser la vis/bouchon en haut, au niveau du Té de fourche (et desserrer le Té d'ailleurs pour y arriver, mais pas encore le Té inférieur). Et c'est là qu'il faut faire attention, car il y a le ressort et le bouchon va sauter.
une fois tout ça fait, tu dévisses le té inférieur et tu peux tout démonter.
Modifié en dernier par JCelDiablo le lun. 18 avr., 2016 21:06, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Merci beaucoup pour l'astuce !!! Je te MP en cas de problème ou si faut payer les urgences je t'envoie la note
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
je suis mecano à mes heures perdues, j'ai fait comme toi, j'ai découvert au fur et à mesure.
Pas très compliqué en soit la mécanique, faut un peu de logique, et tout de même un minimum d'outils (et bon de préférence).
Après c'est pas plus compliqué qu'un changement de plaquettes ou de purge je dirais.
Seul truc chiant, pouvoir lever l'avant de la moto (je n'ai pas de lève moto par l'avant sous le Té de fourche)
Bon courage et soit méthodique. Vaut mieux s'y reprendre à deux fois avant de foirer qqch.
Pas très compliqué en soit la mécanique, faut un peu de logique, et tout de même un minimum d'outils (et bon de préférence).
Après c'est pas plus compliqué qu'un changement de plaquettes ou de purge je dirais.
Seul truc chiant, pouvoir lever l'avant de la moto (je n'ai pas de lève moto par l'avant sous le Té de fourche)
Bon courage et soit méthodique. Vaut mieux s'y reprendre à deux fois avant de foirer qqch.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
J'ai un lève moto arrière sa suffit non? Car j'ai déjà démonter la roue avant comme cela et avec un cric voiture sous le moteur
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