Question pompe à vide synchro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Bonsoir à tous , j'envisage de faire ma synchro dans pas longtemps et c'est la première fois , j'ai un dépressiometre double colonne . La question que je me pose après observation des différents topics et au niveau de la pompe . Si je comprends bien j'ai juste à brancher les deux durite sur les deux côté des deux carbu et après il faut une seringue pour envoyer de l'essence dans la pompe c'est sa ? On peut pas directement connecter une durite dessus ? En vous remerciant d'avance
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Up
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Question pompe à vide synchro

Message par Titeuf »

Bonjour,

Pour 650 sv carbu :
En général, on se passe de pompe à vide.
Il suffit de connecter un réservoir d'essence d'atelier, vers le Y en entrée des carbu.
La pompe à essence d'origine est donc désactivée (boucher la durite de dépression).
Le niveau dans réservoir d'essence d'atelier, doit être 10 à 20 cm au-dessus de la rampe : l'essence coule par gravité.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Question pompe à vide synchro

Message par Titeuf »

Dans ce cas, tu peux laisser le robinet d'essence connecté.
Mais il faut donc boucher sa durite en sortie, par une vieille mèche de 6 ou 7 mm ; sinon, l'essence va couler !

Ou alors, tu bouches juste la durite en sortie de pompe.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Et si j'ai pas de réservoir d'atelier il existe une autre solution
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Image Parce que quand je regarde cette vidéo y fait bien un y qui reconnecte à la pompe c'est pour cela que je ne comprends il bouche aucun orifice
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Car pour moi la je fais comme sur la photo précédente pour ce carbu et pour l'autre j'enlève le petit bouchon et je connecte le cable de mon dépressiometre .. Et le reste resté branché comme d'habitude . J'ai du mal à comprendre pourquoi il fait bouché
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: Question pompe à vide synchro

Message par donbenito »

sinon tu deconnectes l'arriver d'essence de la pompe et tu branches sur une bouteille

la synchro est vraiment facile a faire sur les SV je l'ai faite cet apres midi et c'est enfantin

n'ai pas peur de t'y mettre meme si c 'est une premiere
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Question pompe à vide synchro

Message par baro13 »

Ré bonjour à tous , saye j'ai reçu mon dépressiometre j'ai pu qu'à yaller mais j'ai toujours des doutes de comment faire , je sais où brancher mon dépressiometre mais je sais pas quoi faire pour la pompe et le robinet . J'arrive pas à comprendre pk il faut faire une dépression sur la pompe alors que dans la vidéo le mec met un T .. Je suis perdu je ne sais pas quoi bouché ou faire .. Et je ne trouve aucune réponse sur le net et le forum mise à part la vidéo sur YouTube Help me please
Répondre