Problème de démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
saikuren
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 juil., 2015 8:07

Problème de démarrage

Message par saikuren »

Bonjour cela fait quelques jours que je galère sur une panne. Lors d'une balade j'ai glissé côté gauche bon sélecteur cassé mais sa c'est rien. Depuis la bécane ne démarre plus électriquement je peut la démarrer en poussant cependant ya tellement de compression que c'est pas simple ^^.

Tous ce qui est électrique fonctionne parfaitement lumiere, cligno, compteur.

Dessus j'ai un feu arrière avec cligno intégré des rétro avec cligno et c'est tout rien d'autre au niveau électrique.

C'est un sv n 2000 avec 50000km

J'ai vérifier :
- les contacteurs d'embrayage et de béquille ok
- les fusibles sous la selle avec le relais ainsi que le fusible dans le boitier vert ok
- j'ai vérifier le faisceau du démarreur et il est bon ok
- l'essence arrive bien
- les filtres et niveaux sont ok
- j'ai demonter le démarreur il a l'air bon mais j'ai pas réussi à le tester.
- nettoyâge des écrous et prises au wd40
- reste à tester l'allumage.

Si vous avez des pistes à explorer je vous écoutes.

Je souhaiterai éviter le garage si possible car sa doit juste coûter cher et que je suis étudiant actuellement.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Problème de démarrage

Message par meuhbat »

si t'as réussi à la démarrer en poussant c'est que le problème se trouve sur le circuit de démarrage, pas allumage / essence ou autre.
en gros ton démarreur refuse de se lancer ?

tu as shunté le capteur d'embrayage pour voir ? tu l'as "vérifié" comment ? le relais de démarreur claque ?
Image
saikuren
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 juil., 2015 8:07

Re: Problème de démarrage

Message par saikuren »

Le capteur d'embrayge j'ai mis un trombone entre les prises et sa donne rien de plus.
concernant le relais oui il claque bien.
J'ai demonter le démarreur visuellement il est bien après j'arrive pas à le faire entraîner.
Oui en fait le démarreur n'entraîne pas c'est juste sa mais je préférait tout expliquer car j'ai déjà creuser un peu partout sans trouver le solution ^^
saikuren
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 20 juil., 2015 8:07

Re: Problème de démarrage

Message par saikuren »

Bon aujourd'hui changement du démarreur et aucun résultat je le test sur la batterie c'est bon une fois brancher plus rien j'ai ré vérifier les capteur les fusible le relais et les câbles mais sa veut rien savoir
Répondre