Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
- TheCreator
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
- Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
ah ouais, juste à côté de nous en effet
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
T'avais lequel de sv ? Celui qui avait la carbu mal réglée ou celui qui était plus du coté du chalet ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- TheCreator
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
- Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
côté chalet, avec les plaquettes glacées, le pneu ar mort et la séance mécanique à l'arrache à midi
le matin c'était la cata, l'aprem beaucoup mieux heureusement!
le matin c'était la cata, l'aprem beaucoup mieux heureusement!
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Je vois la chose oui t'en fais pas moi aussi j'ai eu le droit à la séance mécanique avec mon injection qui merdait
Et question pneu je me suis trainé la bite toute la journée parce que j'avais pas confiance dans mes pneus (ils ont 6 ans) donc pas franchement mieux
Et question pneu je me suis trainé la bite toute la journée parce que j'avais pas confiance dans mes pneus (ils ont 6 ans) donc pas franchement mieux
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Salut les Svistes pistard,
Je sais pas si c'est mieux de faire un topic ou de poster la, donc dites moi...
J'ai le permis depuis un peu moins d'un an. J'ai 9000km sur route. (je touche pas les tetines, et j'ai encore des bandes de peur)
J'aimerai bien éssayer la piste, et j'habite pas tres loin de Carole.
Donc plusieurs questions
1) Est ce que la piste va m'apporter un "plus" pour la route ? (plus de confiance etc...)
2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche ) ?
4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3.
V
Je sais pas si c'est mieux de faire un topic ou de poster la, donc dites moi...
J'ai le permis depuis un peu moins d'un an. J'ai 9000km sur route. (je touche pas les tetines, et j'ai encore des bandes de peur)
J'aimerai bien éssayer la piste, et j'habite pas tres loin de Carole.
Donc plusieurs questions
1) Est ce que la piste va m'apporter un "plus" pour la route ? (plus de confiance etc...)
2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche ) ?
4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3.
V
- TheCreator
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
- Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
c'est assez subjectif pour le premier point.
perso plus je piste et moins je roule vite sur route. vu que je sais que je n'aurais pas les sensations de la piste, je n'essaye pas et je me contente de rouler zen avec des brêles plus charismatiques que performantes (la ténéré 600 c'est top!)
Mais oui ça apporte de la confiance je trouve.
2) sur piste, le groupe débutant c'est pour les débutants, on est jamais trop lent. ça sert à ça, donc hésite pas "parce que tu serais trop lent"
3) je suis pas un grand fan des WE gatuits à carole. c'est le bronx. mais c'est un avis personnel. Sur une journée payante t'as un contexte plus soft, groupes de niveau, encadrement...
4) ya peu de chances de la plier en 2 mais par contre on a vite fait d'aller la coucher dans le bac quand on débute. faut en tenir compte!
et ne pas oublier que quand on commence la piste, on peut plus s'arrêter après
perso plus je piste et moins je roule vite sur route. vu que je sais que je n'aurais pas les sensations de la piste, je n'essaye pas et je me contente de rouler zen avec des brêles plus charismatiques que performantes (la ténéré 600 c'est top!)
Mais oui ça apporte de la confiance je trouve.
2) sur piste, le groupe débutant c'est pour les débutants, on est jamais trop lent. ça sert à ça, donc hésite pas "parce que tu serais trop lent"
3) je suis pas un grand fan des WE gatuits à carole. c'est le bronx. mais c'est un avis personnel. Sur une journée payante t'as un contexte plus soft, groupes de niveau, encadrement...
4) ya peu de chances de la plier en 2 mais par contre on a vite fait d'aller la coucher dans le bac quand on débute. faut en tenir compte!
et ne pas oublier que quand on commence la piste, on peut plus s'arrêter après
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
1) Est ce que la piste va m'apporter un "plus" pour la route ? (plus de confiance etc...)
Ca peut t'aider à avoir un peu plus confiance dans ta moto. Sur piste tu vas l'exploiter plus que sur route, donc tu sauras comment elle freine en cas d'urgence, la prise d'angle...etc.
2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
Biensûr que tu peux, ce n'est jamais trop tôt pour aller sur piste. Pour le risque de gener, regarde la réponse 3.
3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche ) ?
Je ne te conseille pas de commencer sur un weekend gratuit. Tous les niveaux sont mélangés donc tu vas faire ch*er ceux qui roulent fort et ils vont te faire flipper (le dauphin) en te doublant n'importe comment...Tu n'es pas obligé de faire un stage pour autant, il y a des journées de roulages payantes, organisées par groupes de niveaux, avec souvent un accompagnement pour les débutants
4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3.
Que ce soit sur piste ou sur route, le risque 0 n'existe pas...Le truc le plus important pour éviter les chutes bêtement sur piste, c'est des bons pneus (faits pour la piste) aux bonnes pressions
Ca peut t'aider à avoir un peu plus confiance dans ta moto. Sur piste tu vas l'exploiter plus que sur route, donc tu sauras comment elle freine en cas d'urgence, la prise d'angle...etc.
2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
Biensûr que tu peux, ce n'est jamais trop tôt pour aller sur piste. Pour le risque de gener, regarde la réponse 3.
3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche ) ?
Je ne te conseille pas de commencer sur un weekend gratuit. Tous les niveaux sont mélangés donc tu vas faire ch*er ceux qui roulent fort et ils vont te faire flipper (le dauphin) en te doublant n'importe comment...Tu n'es pas obligé de faire un stage pour autant, il y a des journées de roulages payantes, organisées par groupes de niveaux, avec souvent un accompagnement pour les débutants
4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3.
Que ce soit sur piste ou sur route, le risque 0 n'existe pas...Le truc le plus important pour éviter les chutes bêtement sur piste, c'est des bons pneus (faits pour la piste) aux bonnes pressions
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Ok top la rapidité des réponses
Donc plutot une journée payante, dans les 70e ?
Alors oui on y vient a la question des pneus !
A carole y'un gonfleur etc... ? Pas besoin d'arriver a la bonne pression ?
Je suis en sportmax qualifier (quasiment aux temoins) , ils sont carrés (débutant + un aller retour paris-Marseille), je comptai les changés pour des PR4 (je roule tous le temps, balade, pluie, boulot, duo...)
Qu'en pensez vous, je reste en sportmax pour la piste et je change apres ou PR4 adapté ou autre suggestion ?
PS j'ai un SV N de 2005 avec 35000
Donc plutot une journée payante, dans les 70e ?
Alors oui on y vient a la question des pneus !
A carole y'un gonfleur etc... ? Pas besoin d'arriver a la bonne pression ?
Je suis en sportmax qualifier (quasiment aux temoins) , ils sont carrés (débutant + un aller retour paris-Marseille), je comptai les changés pour des PR4 (je roule tous le temps, balade, pluie, boulot, duo...)
Qu'en pensez vous, je reste en sportmax pour la piste et je change apres ou PR4 adapté ou autre suggestion ?
PS j'ai un SV N de 2005 avec 35000
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Sur une journée payante tu trouveras toujours quelqu'un avec ce qu'il faut pour gonfler/contrôler la pression (parfois l'organisateur met un compresseur à disposition).Ehrenfest a écrit :Ok top la rapidité des réponses
Donc plutot une journée payante, dans les 70e ?
Alors oui on y vient a la question des pneus !
A carole y'un gonfleur etc... ? Pas besoin d'arriver a la bonne pression ?
Je suis en sportmax qualifier (quasiment aux temoins) , ils sont carrés (débutant + un aller retour paris-Marseille), je comptai les changés pour des PR4 (je roule tous le temps, balade, pluie, boulot, duo...)
Qu'en pensez vous, je reste en sportmax pour la piste et je change apres ou PR4 adapté ou autre suggestion ?
Le Qualifier est suffisant pour débuter sur piste, par contre si il est carré et quasiment au témoin, c'est pas forcément une bonne idée...Le PR4 c'est un pneu routier, quand il chauffe il perd de ses qualités d'accroche mais quelques uns ont déjà pisté avec (nicoCP si tu nous lis).
Vu tes trajets routiers, privilégie un pneu comme celui-là, si tu roules plus régulièrement sur piste faudra penser à changer
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Donc pour commencer je change mon Qualifier avant la piste pour un PR4 pas de soucis ?
Si je me vautre, je vais poncer top bloc et guidon donc pas trop de soucis ?
Si je me vautre, je vais poncer top bloc et guidon donc pas trop de soucis ?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
ahhh si tu te vautres tu ne sais pas ce que tu vas plié ou rapper ^^ c est bien la tout le plaisir ^^
mais ne pense pas a ca et si tu roules bien sans chercher a aller trop vite mais proprement et pour progresser tu n as aucune raison de te vautrer
mais ne pense pas a ca et si tu roules bien sans chercher a aller trop vite mais proprement et pour progresser tu n as aucune raison de te vautrer
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Ok ca marche merci
Je ferai un petit CR ici
Je ferai un petit CR ici
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Il y en a qui seraient tentés par Les Écuyers fin juin?
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Dommage, y a RassoCoyotus a écrit :Il y en a qui seraient tentés par Les Écuyers fin juin?
Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**
Ha je l'ai vue cette sortie aux Écuyers je crois !! 85€ la journée c'est ça ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk