Reglage assiette + fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Reglage assiette + fourche

Message par tchoblond59 »

Salut la compagnie,

J'ai récupéré mon sv que j'avais laissé a un ami, je roule sur un gsxr 600 principalement sur piste.

Mon sv est de 2002 à carbu, un amorto de zx10r, ressort de fourche lineaire.
J'ai besoin de votre aide parce que revenant du gsxr je me sens pas en confiance.
Mon problème: quand je prend a rond point par exemple avec un peu de vitesse la moto flotte de l'avant j'ai un peu de mal a garder mon cap, sensation de tomber... A l'arrière j'suis super serein pas de soucis, juste quand j'arrive fort et que je fais tomber deux rapports pour mettre la moto un peu de travers l'amorto talonne et ça fait clac clac clac au niveau de la chaine.

Question
Déja je voulais savoir de combien la fourche doit depasser des tés supérieurs ?
L'amorto étant entierement reglable est ce que je peux faire qqch pour changer ça ?
La fourche est reglable en precontrainte qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Reglage assiette + fourche

Message par Mams.34. »

Salut,

je suis en train de préparer ma future préparation
ressorts hyperpro progressifs + zx10r 2006

et j'ai trouvé ce topic pour les réglages

http://forums.moto-station.com/le-coin- ... ost1229818
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Reglage assiette + fourche

Message par tchoblond59 »

Yep merci, le problème c'est ce que sur la fourche a l'avant y'a pas masse de réglage :/

Ce que je cherche a savoir c'est dans quelle direction je dois partir... Si je dois fermer les hydrauliques de mon amorto ou ouvrir... Si je dois regler la precontrainte plus dur ou pas...

PS: je fais le poids d'un païlote ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage assiette + fourche

Message par meuhbat »

Pour l'arrière ça s'appelle du dribble, et y a pas grand chose à y faire car si tu ouvres trop l'hydraulique tu auras d'autres inconvénients... Trop de précontrainte et hydraulique trop freinée amplifient le phénomène. Essaye de rétrograder plus en douceur en laissant patiner un peu, à voir si le frein arrière aide ou pas mais je pense que ça empire le truc.
Image
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Reglage assiette + fourche

Message par tchoblond59 »

Ah oui l'arrière qui se met de travers je le fais volontairement. Le truc c'est que avec le gsxr quand je fais ça j'ai pas de réaction bizarre pas de chaine qui clac et je me demandais si je pouvais pas faire un petit truc sur l'amorto pour ça...

Par exemple: Si je fais un retrogradage de porc sans freiner de l'avant je met la moto un peu un travers et la c'est hyper propre. Si je fais la meme chose mais en entrant dans le virage avec un peu (beaucoup) de frein la ça claque de l'arrière.

Edit: Oui avec un filet de frein arrière c'est pire !

Et si quelqu'un sait de combien la fourche dépasse des tés ça m'intéresse :)
Modifié en dernier par tchoblond59 le jeu. 26 mai, 2016 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Reglage assiette + fourche

Message par nico97410 »

Tu donnes des coups de gaz quand tu rétrogrades?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Reglage assiette + fourche

Message par tchoblond59 »

nico97410 a écrit :Tu donnes des coups de gaz quand tu rétrogrades?
Ca dépends... J'aime beaucoup mettre la moto de travers en fait... Donc quand je suis en ligne droite oui je le fais pour pas me chopper trop de frein moteur... Sinon en général pour mettre de travers je retrograde et je lache pas l'embrayage a fond. Je le relache juste au point de patinage et ensuite je le relache progressivement.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage assiette + fourche

Message par meuhbat »

Oui c'est la conséquence du manque d'adhérence de l'arrière qui rebondit et raccroche rapidement. Comme dit ci dessus, commence par vérifier que tu as bien 1/3 de course morte à l'arrière. Trop de précontrainte = tu viens plus rapidement en butée de détente au freinage = la roue tressaute au moindre choc même s'il y a encore du poids dessus.
Ensuite la détente qui doit donner une moto homogène et pas catapulté du cul sur les bosses, mais pas trop freinée non plus pour que la roue puisse coller à la route. Enfin la compression pour stabiliser le transfert à l'accel et rigidifier un peu la réponse aux petits chocs, sans trop fermer encore une fois.

Faut essayer des trucs, règle ta précontrainte qui ne bougera plus puis note ton point de départ en nombre de clics par rapport à la position fermée, et essaye de libérer un peu la suspension ce qui devrait réduire le dribble. Mais le sv n'a pas la rigidité du gsxr donc tu peux pas avoir le même résultat. + relache le frein arrière quand ça dribble, le frein moteur doit suffire.

Perso sur le tuono j'ai un embrayage qui limite le frein moteur, sur circuit ça flotte au freinage mais sans dribbler et ça raccroche rapidement en relachant le frein av. Sur route par contre genre épingle en descente ça dribble car le grip est moins régulier, mais si je relache la détente pour que ça le fasse moins bah ça va se mettre à pomper en courbe, faut faire un compromis :)

Et puis gaffe avec les travers, la première et dernière fois que je t'ai vu en faire ça a mal tourné :happy1:
Image
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Reglage assiette + fourche

Message par tchoblond59 »

Merci j'essaye tout ça quand je peux parce que la course morte a l'arrière il va me falloir des bras...

Et oui la première fois c'était plutot involontaire j'ai descendu deux rapports a cause de la petite bosse et :aille:
Duke si tu passe par la encore désolé :gene: :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Reglage assiette + fourche

Message par meuhbat »

Tu peux te demerder tout seul avec un rilsan que tu enlèveras après sur la tige damorto, ou la butée de compression élastomère qui doit être au bout, le ratio n'est pas linéaire mais bon c'est pas au % près et ça te donne une idée voir si t'es à l'ouest ou pas.
Image
Répondre