TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Prenez un biplan de voltige conçu originellement dans les années 30, un sponsor de beef jerky (boeuf séché, un truc pour notre JuJuHD, ça... ), et greffez y un J85...
Bref, soyez Américain et fuck yeah !!!
J'adore le son particulier de cet appareil avec ses accélérations au réacteur.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Le réacteur ne pousse pas plus fort que l'hélice?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J'ai pas la réponse mais le réacteur doit bouffer toutes les merdes possible au décollage et à l'atterrissage.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Un sacré proto, mais la combinaison du moteur en étoile et de la turbine c'est assez inouïe !
Par contre, j'ai du mal à croire que la voilure, les suspentes et haubans d'origine supportent les accélérations du réacteur quand ça à été conçu pour subir celle du moteur à combustion interne...
Par contre, j'ai du mal à croire que la voilure, les suspentes et haubans d'origine supportent les accélérations du réacteur quand ça à été conçu pour subir celle du moteur à combustion interne...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
sebh68 a écrit :Le réacteur ne pousse pas plus fort que l'hélice?
T as vu la taille du moulin ? avec une ptite prépa ce qui est sûrement le cas ça se te sort + de1500 cv comme pour rigoler, faudrait avoir les donnees du réacteur ( meuh ? ) mais a mon avis la poussée est surtout la pour palier au temps de réaction du moteur a piston qui a bien plus d inertie et ça permet je pense des poussées + franche le temps que le moteur soit a plein régime
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ça serait plutôt l'inverse concernant la réactivité. Mais bon, c'est surtout pour le show. Il faut séparer les réservoirs (pas le même fuel) et puis ça suce grave un réacteur.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J ai écrit l inverse et me suis pas reluZlip a écrit :Ça serait plutôt l'inverse concernant la réactivité. Mais bon, c'est surtout pour le show. Il faut séparer les réservoirs (pas le même fuel) et puis ça suce grave un réacteur.
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quid du poids aussi parce que la ça rajoute une paire de centaine de kilo en plus
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ben faudrait lui demander en fait
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
En fait en fouillant un peu ( http://www.flyingmag.com/aircraft/wacky ... ealed-icas):
With a General Electric CJ610 jet engine producing 3,000 pounds of thrust tucked underneath the airplane's Pratt & Whitney 985 radial engine, the Screamin' Sasquatch has a thrust-to-weight ratio of 1:1, which will allow it to fly vertically.
several modifications have been made to the airframe and control surfaces to allow the Screamin' Sasquatch to withstand extra forces. The cockpit has also been moved three feet aft to accommodate additional fuel tanks and it features MGL Avionics' iEFIS Challenger 10.4-inch touchscreen avionics.
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photo du cockpit alors c est plus un avion c est une telsa
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Oui, c'est bien le Screamin' Sasquatch et c'est un appareil ultra-modifié, ce n'est pas "juste" un avion de voltige des années 30 sur lequel on aurait greffé un J85, j'avais oublié de le préciser.
Une petite vidéo où on voit un peu le cockpit :
Il y avait eu un article dans un Fana de l'année dernière et c'est le teasing d'une vidéo (Les carnets de Xavier - Oshkosh 2015) qui m'a rappelé cet appareil un peu particulier.
Non, il est assez simple et tout automatisé apparemment (remarque, il vaut mieux, entre le moteur, le réacteur d'appoint, la fumée et les figures, c'est un coup à finir en crash, ça... ) :Gruik a écrit :photo du cockpit alors c est plus un avion c est une telsa
Une petite vidéo où on voit un peu le cockpit :
Il y avait eu un article dans un Fana de l'année dernière et c'est le teasing d'une vidéo (Les carnets de Xavier - Oshkosh 2015) qui m'a rappelé cet appareil un peu particulier.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je pose ça ici au cas où..
Un pote vend son Druine turbulent "Special", entre prépa et proto.
Il bosse dans le milieu (Info Pilote) donc pas de soucis question de sérieux sur le matériel, il vit sa passion. Y'a pas si longtemps il est monté en Ecosse avec
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=15580
https://vimeo.com/77079663
Un pote vend son Druine turbulent "Special", entre prépa et proto.
Il bosse dans le milieu (Info Pilote) donc pas de soucis question de sérieux sur le matériel, il vit sa passion. Y'a pas si longtemps il est monté en Ecosse avec
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je ne le connais pas personnellement mais surpris de voir que le monde est petit.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Il faut le masque à oxygène pour voler là dessus ? (cf video)