Démarreur qui tourne dans le vide

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par Suz19 »

Oui c'est bien ça, l'arbre ne doit pas sortir axialement. Il y a seulement un tout petit jeu quand je tire dessus à la main.

Voilà quelques photos !


L'arbre du démarreur quand le démarreur est installé dans le carter.
Image


Le pignon étagé et son axe en prise avec l'axe du démarreur.
Image


Et enfin l'axe du démarreur, le pignon étagé et le rochet de démarrage.
Image


On voit bien que toutes les dentures sont nickels donc le problème peut venir de la roue libre qui "glisse" et n'entraîne pas le moteur.
Je vais jeter un œil au manuel d'entretien pour voir comment vérifier la roue libre et si elle est bonne.. bah je remonterai tout et j'essaierai de démarrer !
Parce que ma logique me dit que ça ne peut que marcher !
Titeuf a écrit :De mémoire, sur toutes les SV, l'arbre du démarreur ne bouge pas parallèlement à son axe (inutile). Il peut y voir 1 mm de jeu au maximum.

Sinon, pour voir si le moteur tourne avec le démarreur :
- mettre son oreille à la sortie d'échappement
OU
- sur béquille d'atelier arrière, en 1ère, vérifier que la roue tourne (béquille latérale rentrée)

Attention, couper le contact si le moteur commence à démarrer !
Je ferai ces vérifications mais tant que tout est démonté j'aimerais vérifier un max de trucs avant de devoir tout remettre : resserrer au couple (120 N.m pour l'écrou de serrage du rotor avec la roue arrière qu'il faut bloquer... :mrgreen: :gene:), refaire le plein d'huile, etc... Parce que si ça remarche toujours pas je vais devoir me retaper tout le démontage et c'est galère tout seul.. :gene:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par Titeuf »

Ok

Ca ressemble bien à une roue libre qui glisse.

A noter que les dents (à denture droite) du démarreur sont assez bruyantes : ça peut aider au diag.

A tenter, pour voir si le moteur tourne avec le démarreur :
- regarder le rotor par la petite "trappe" (celle en périphérie, utilisée pour le jeu aux soupapes)
- regarder l'embrayage par le bouchon de remplissage d'huile
Dans tous les cas, couper le moteur s'il démarre (sinon risque de projections d'huile ! ) .
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par Suz19 »

Bonjour à tous !

Après avoir passé la soirée à tout bien remonter, j'ai pu essayer de redémarrer ma moto vers 1h du mat... et... MIRACLE ! Elle a redémarré avec succès ! :ghee:

Bon.. je ne saute pas de joie non plus parce que le problème n'est pas vraiment résolu... Je n'ai rien changé sur ma moto, j'ai juste démonté pas mal de pièces et tout remonté ensuite.. et ça remarche comme si de rien n'était... Donc j'ai peur qu'elle me refasse le même coup un de ces jours... :gene:
En attendant je vais rouler un petit peu pour voir les autres problèmes qui pourraient apparaître et qui pourraient m'indiquer vers quoi me pencher pour ce problème de démarrage.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par herpo44 »

J'ai un lot de pièces de carbu de reste à vendre pas cher si ça t'intéresse pour refaire des test prochainement (alternateur. Démarreur, rotor....)
Je pourrais te faire une liste début août quand je serai chez moi si ça t'intéresse!
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par Suz19 »

Ah oui pourquoi pas c'est gentil ça ! :D Après faut voir au niveau des compatibilités.. Déjà j'aimerais bien avoir un démarreur de rechange sous le coude pour le jour où ça me refera le même coup ! Tu sais si c'est les mêmes démarreurs entre carbu et injection ?
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par herpo44 »

Aucune idée mais l'info doit pouvoir se trouver par ici !
J'ai un avoir de la poste pour un cillisimo gratuit jusqu'au 10aout je crois donc y a moyen de faire un bon colis !

Envoyé de mon transat au bord de la piscine
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Démarreur qui tourne dans le vide

Message par Ehrenfest »

T'as penser aux bougies peut etre?
Quand tu dis quelle brouter, s'était pas que tu étais sur un cylindre?
Pke il m'ai arrivé la meme chose.
Répondre