[SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
[SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Comme promis, un petit CR de l’essai du GSX-S 1000 prêté par Suzuki lors du Rasso Binano en Savoie.
Plutôt habitué des sportives et n’ayant jamais possédé de roadster je découvre ce GSX-S 1000 avec beaucoup d’attention.
Coté look, design assez agressif et plutôt sympa. Un avant assez ramassé qui donne une belle équilibre avec une coque arrière courte et effilé.
Je monte sur la machine pour la 1ère fois et il faut dire que la position est assez agréable pour ce type de véhicule. Je mesure 1m80, je me sens plutôt à l’aise, on sent que la prise en main sera facile, le guidon renthal procure un bon feeling. On sent que c’est très compact.
1er tour de roue en mode balade, la GSX-S 1000 est hyper maniable et met en confiance, le moteur a du coffre, ça reprend en bas et ça enroule tout en souplesse. La suspension fait un travail très correct à ce rythme.
Apres un petit temps d’adaptation, je commence à monter dans les tours et donner du rythme. Le moteur explose vers 8000trs/min, ce qui donne une impression de lourdeur et un temps de réaction un peu long quand on veut passer en mode arsouille avec les potos , mais en haut ca gouache sévèrement !! la freinage brembo est à la hauteur, sur les freinages appuyés l’ABS se déclenche sans trop de perturbation pour le pilote. Durant le roulage j’avais laissé le traction control sur 1 (mode 2, 3 plus intrusifs et off, pas eu le temps d’essayer), il s’est déclenché à 3 reprises durant le week end, ça reste le petit plus « safe » pour pas se faire surprendre à l’accèl...
En revanche gros bemol sur la suspension, à rythme faible et moyen elle fonctionne plutôt bien, mais en rythme soutenu c’est tres mou, sur les entrées de courbes un peu appuyées (^^) on a un sentiment de flou qui ne met pas en confiance notamment sur la fourche. Ceci dit une fois l’animal pris en main on s’aperçoit que la moto pardonne les moindres erreurs, ce qui est plutôt rassurant et reste le point fort de ce GSX-S 1000.
Bilan : Excellente moto, pour les motards souhaitant un beau roadster avec un gros moteur, qui joue la carte de la securité avec un ABS et traction control efficace. Une prise en main facile, ideal pour les petits cols de chez nous ^^
Un grand MERCI à Suzuki France pour cette essai presse !
Plutôt habitué des sportives et n’ayant jamais possédé de roadster je découvre ce GSX-S 1000 avec beaucoup d’attention.
Coté look, design assez agressif et plutôt sympa. Un avant assez ramassé qui donne une belle équilibre avec une coque arrière courte et effilé.
Je monte sur la machine pour la 1ère fois et il faut dire que la position est assez agréable pour ce type de véhicule. Je mesure 1m80, je me sens plutôt à l’aise, on sent que la prise en main sera facile, le guidon renthal procure un bon feeling. On sent que c’est très compact.
1er tour de roue en mode balade, la GSX-S 1000 est hyper maniable et met en confiance, le moteur a du coffre, ça reprend en bas et ça enroule tout en souplesse. La suspension fait un travail très correct à ce rythme.
Apres un petit temps d’adaptation, je commence à monter dans les tours et donner du rythme. Le moteur explose vers 8000trs/min, ce qui donne une impression de lourdeur et un temps de réaction un peu long quand on veut passer en mode arsouille avec les potos , mais en haut ca gouache sévèrement !! la freinage brembo est à la hauteur, sur les freinages appuyés l’ABS se déclenche sans trop de perturbation pour le pilote. Durant le roulage j’avais laissé le traction control sur 1 (mode 2, 3 plus intrusifs et off, pas eu le temps d’essayer), il s’est déclenché à 3 reprises durant le week end, ça reste le petit plus « safe » pour pas se faire surprendre à l’accèl...
En revanche gros bemol sur la suspension, à rythme faible et moyen elle fonctionne plutôt bien, mais en rythme soutenu c’est tres mou, sur les entrées de courbes un peu appuyées (^^) on a un sentiment de flou qui ne met pas en confiance notamment sur la fourche. Ceci dit une fois l’animal pris en main on s’aperçoit que la moto pardonne les moindres erreurs, ce qui est plutôt rassurant et reste le point fort de ce GSX-S 1000.
Bilan : Excellente moto, pour les motards souhaitant un beau roadster avec un gros moteur, qui joue la carte de la securité avec un ABS et traction control efficace. Une prise en main facile, ideal pour les petits cols de chez nous ^^
Un grand MERCI à Suzuki France pour cette essai presse !
- Crapouille
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
- Moto : Thunderace
- Localisation : St aupre
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Merci pour ce CR M'sieur Craayyyyyzy
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!
les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!
MERCI LES GENS !!!
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Merci à toi surtout, sans cela je n'aurai pu rouler avec vous ce week end !Crapouille a écrit :Merci pour ce CR M'sieur Craayyyyyzy
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
D'autres ont pu la tester au rasso ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
chic un vrai CR enfin
#çapoussesamere #çafreinesarace #whaou
#çapoussesamere #çafreinesarace #whaou
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Crapouille
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
- Moto : Thunderace
- Localisation : St aupre
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
crazy a écrit :Merci à toi surtout, sans cela je n'aurai pu rouler avec vous ce week end !Crapouille a écrit :Merci pour ce CR M'sieur Craayyyyyzy
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!
les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!
MERCI LES GENS !!!
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Non, il aurait fallu faire des décharges pour chaque essayeur. Sur les papiers il y avait juste Crazy et Killou qui avaient le droit de la conduire il me sembleJEJ a écrit :D'autres ont pu la tester au rasso ?
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Dommage, quand j'avais lu "mise à dispo d'une moto pour le rasso", j'avais compris que ça profiterait à tout le monde pour une fois.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
C'était prévu sur une autre bécane (nouvelle sv?) mais la demande n'a pas abouti...
Je vous ferais un CR de sds ^^
Je vous ferais un CR de sds ^^
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Effectivement la moto était seulement à mon nom, Suzuki avait qualifié ce prêt "d'essai presse", je n’étais donc pas en mesure de la confier à un autre binanote.Skysam a écrit :Non, il aurait fallu faire des décharges pour chaque essayeur. Sur les papiers il y avait juste Crazy et Killou qui avaient le droit de la conduire il me sembleJEJ a écrit :D'autres ont pu la tester au rasso ?
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
le prêt que tu évoques n'a pas été validé par Suzuki pour ce Rasso, pour le prochain je l'espere...JEJ a écrit :Dommage, quand j'avais lu "mise à dispo d'une moto pour le rasso", j'avais compris que ça profiterait à tout le monde pour une fois.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
Espérons.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
JEJ a écrit :Dommage, quand j'avais lu "mise à dispo d'une moto pour le rasso", j'avais compris que ça profiterait à tout le monde pour une fois.
Fuollig a écrit :C'était prévu sur une autre bécane (nouvelle sv?) mais la demande n'a pas abouti...
En gros c'est çacrazy a écrit :le prêt que tu évoques n'a pas été validé par Suzuki pour ce Rasso, pour le prochain je l'espere...
Initialement, un nouvel SV devait être mis à disposition (avec décharge) lors du rasso. Notre contact nous a parlé d'un prêt supplémentaire du GSXS vu le nombre de personnes au rasso et le fait que beaucoup ont quitté le mid-size.
Au final Suzuki a fait marche arrière (je n'ai pas trop les raisons du pourquoi, killou peut-être) et seul le prêt du GSXS pour dépanner l'orga a abouti.
Pour ma part, je doute que Suzuki mette une moto à dispo lors d'un prochain rasso.
J'espère me tromper
Pour revenir sur le CR, dommage d'avoir un 1000 avec des suspat' qui ne suivent pas
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6846
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: [SUZUKI FRANCE] CR essai GSX-S 1000 2016
C'est vrai que prêter une moto neuve à un groupe aussi nombreux, c'est risquéloïc95 a écrit :
Pour ma part, je doute que Suzuki mette une moto à dispo lors d'un prochain rasso.
J'espère me tromper
Pour cela, faudrait qu'un mec de suzuki france fasse le rasso avec nous