pas de contact... pas de voyant allumée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

bonjour a tous

voila je vous raconte l'histoire:
un soir je rentrai de nuit a la maison, donc en plein phare, là je croise une voiture donc je repasse en code et la mon sv cale!!! plus rien au bout de 50 metres il redemarre. je me dépeche donc de rentrer, il me refait la meme chose au moment ou je recroise une bagniole.
Depuis il est dans le garage, j'ai mis la batterie en charge mais rien ne change, ce we meme si je ne suis pas trop mécano je me suis dit allez on fait démarer le sv, donc j'ai enlever la selle, le capot le flanc arriere, lever le reservoir.... tout ca pour qu'enfin les voyants s'allume. allélujah !!! que dalle elle a brouttée 1 min et puis le contact c recouper et impossible de redémarrer.

Auriez vous déja eu le meme genre de problème ???
et comment réparer ??
Image
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 12:32

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par gantzsama »

Salut,

j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire.

Pour commencer simplement, regardes l'état de tes fusibles.
Puis fais code/plein phare/code/ plein phare etc et regardes à nouveau tes fusibles pour voir si il y en a un ou plusieurs qui crame. Cela te permettra d'isoler la panne.
Lorsque que tu dis qu'en enlevant la coque arr la lumière est revenu, ça me fait penser à la panne que j'ai eu!
Je t'explique:
En touchant aux phares mes fusibles claquaient. Je suis parti du commodo et j'ai vérifié l'état des cables jusqu'à la coque arr coté gauche. Il y avait une grosse gaine de cable attaché au cadre au niveau d'une soudure.Sur cette soudure une petite pointe métallique dépassait et était en contacte avec la gaine.
A force avec les vibrations, la pointe métallique avait bouffé la gaine et les cables nu touchaient le cadre!!!

Donc en touchant à la coque il se peut que tu es fais bouger les gaines de cables éléctriques, d'ou le retour de la lumière.

Bon courage, perso j'ai mis longtemps pour trouver.....
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par meuhbat »

carbu ou injection ? tu as la clé en position contact et tout reste éteint comme si tu n'avais pas tourné la clé ?
Image
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

carbu pardon j'ai pas préciser,
exactement meuhbat la clef position on, pas de jus !!

j'ai pas encore fais tout le tour mais je pense oui qu'il va falloir mettre la bécane a nu pour faire le tour des câbles :snif:
Image
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

gantzsama a écrit :Salut,

j'ai eu il y a quelques temps un problème similaire.

Pour commencer simplement, regardes l'état de tes fusibles.ca c fait
Puis fais code/plein phare/code/ plein phare etc et regardes à nouveau tes fusibles pour voir si il y en a un ou plusieurs qui crame. Cela te permettra d'isoler la panne.je peux pas j'ai pas de jus
Lorsque que tu dis qu'en enlevant la coque arr la lumière est revenu, ça me fait penser à la panne que j'ai eu!
Je t'explique:
En touchant aux phares mes fusibles claquaient. Je suis parti du commodo et j'ai vérifié l'état des cables jusqu'à la coque arr coté gauche. Il y avait une grosse gaine de cable attaché au cadre au niveau d'une soudure.Sur cette soudure une petite pointe métallique dépassait et était en contacte avec la gaine.
A force avec les vibrations, la pointe métallique avait bouffé la gaine et les cables nu touchaient le cadre!!!

Donc en touchant à la coque il se peut que tu es fais bouger les gaines de cables éléctriques, d'ou le retour de la lumière.je vais regarder ca

Bon courage, perso j'ai mis longtemps pour trouver.....
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par meuhbat »

ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?
Image
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

meuhbat a écrit :ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?

sur le carbu c'est une prise jaune et une noir
Image
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

un collègue de boulot ma parler d'un souci de neiman peut etre!!! je suis obligé de démonter le té de fourche supérieur c pas un peu risqué pour un novice???
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par meuhbat »

c'est clairement un problème sur le neiman ou son faisceau comme dit précédemment avec l'histoire de la prise verte. tu dois pouvoir le tester avant de tout démonter, tu m'as dit qu'il y avait une prise jaune et une noire, as tu regardé l'état des connexions ? mis un coup de bombe contact élec ou wd40 dedans ? idem pour le neiman tu peux le wd40iser même si les puristes diront de mettre du graphite dedans.
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par nico97410 »

meuhbat a écrit :c'est clairement un problème sur le neiman ou son faisceau comme dit précédemment avec l'histoire de la prise verte. tu dois pouvoir le tester avant de tout démonter, tu m'as dit qu'il y avait une prise jaune et une noire, as tu regardé l'état des connexions ? mis un coup de bombe contact élec ou wd40 dedans ? idem pour le neiman tu peux le wd40iser même si les puristes diront de mettre du graphite dedans.
Une lame de cutter, et tu grattes une mine de crayon, et voila, tu as du graphite pour ton neiman :mrgreen:

Clairement commences par le neiman, tires un peu sur le fil, pousses le, bref joues un peu avec pour voir comment ça evolue ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

le coup du graphite je connaissais pas mais le wd 40 j'ai commencé par ca ...
je viens d'enlever le phare, la tete de fourche (enfin l'araignée maison!!) et la le neiman est fixé avec 2 vis cruciforme sous le té de fourche !!!
de mémoire, l'emplacement de la clef doit descendre et laisser la place pour un nouveau neiman sans avoir a changé tout le té superieur ??
et les fils sont gainés jusque dans le boitier du neiman !!!
vous connaissez un mecano autour du pont de brotonne dans le 76 qui se deplace ??? :snif: :snif: :snif:
Image
tazou7650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 20:29
Moto : svs 650

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par tazou7650 »

meuhbat a écrit :Message par meuhbat » lun. 15 août, 2016 18:25

ok, sur les injections ça correspond à la "prise verte" du neiman qui crame ou fait mauvais contact du moins, peut être que tu as un problème similaire sur le faisceau du neiman ?
ca y est j'ai trouvé cette prise verte je l'ai ouverte mis du wd40 et du graphite mais ca change rien.

par contre comment on démonte le neiman sans l'embout etoilé creux ????? :0
Image
Remyc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 août, 2016 23:37
Moto : 650 svs café racer / ducati 848

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par Remyc »

perds tu le tableau de bord lors de l avarie
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: pas de contact... pas de voyant allumée

Message par Fast_19 »

tazou7650 a écrit : par contre comment on démonte le neiman sans l'embout etoilé creux ????? :0
ça coûte moins de 10 euros le jeu de clés torx à Bricodépot ...
Image
Image
Répondre