Moto qui cale subitement
Moto qui cale subitement
Bonjours à toutes et à tous,
Depuis maintenant 2 semaines, ma belle montre des signes assez inquiétants. En effet lorsque je débraye pour rétrograder et que le moteur redescend au ralenti la moto cale, notamment juste au moment ou je met un petit filet de gaz pour limiter l'effet du frein moteur. Elle ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire. Ca m'arrive 2 ou 3 fois sur un trajet de 20 min quand je rétrograde aux feux avant de m'arreter par exemple.
Alors j'ai, dans un premier temps, vérifié que ce n'est pas du au fait que le moteur est encore froid, elle me l'a déja fait alors que le moteur est autour des 85°C. Ensuite j'ai vérifié le régime moteur au ralenti, et il était réglé à environ 1000 tr/min, je l'ai donc augmenter pour atteindre les 1300 tr/min préconisé par suzuki.
Maintenant elle ne me le fais plus, mais j'ai toujours pas compris pourquoi
Ca me stress et j'ai peur que le réglage du ralenti ne soit qu'une solution temporaire et que le vrai problème vient de quelque chose d'autre. Elle a 36000 km et je n'ai pas encore fais les révision du genre checkup des bougies, filtre à air K&N, etc. Pensez-vous que le problème viens de la?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la nature du problème ce serait cool
MERci
Depuis maintenant 2 semaines, ma belle montre des signes assez inquiétants. En effet lorsque je débraye pour rétrograder et que le moteur redescend au ralenti la moto cale, notamment juste au moment ou je met un petit filet de gaz pour limiter l'effet du frein moteur. Elle ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire. Ca m'arrive 2 ou 3 fois sur un trajet de 20 min quand je rétrograde aux feux avant de m'arreter par exemple.
Alors j'ai, dans un premier temps, vérifié que ce n'est pas du au fait que le moteur est encore froid, elle me l'a déja fait alors que le moteur est autour des 85°C. Ensuite j'ai vérifié le régime moteur au ralenti, et il était réglé à environ 1000 tr/min, je l'ai donc augmenter pour atteindre les 1300 tr/min préconisé par suzuki.
Maintenant elle ne me le fais plus, mais j'ai toujours pas compris pourquoi
Ca me stress et j'ai peur que le réglage du ralenti ne soit qu'une solution temporaire et que le vrai problème vient de quelque chose d'autre. Elle a 36000 km et je n'ai pas encore fais les révision du genre checkup des bougies, filtre à air K&N, etc. Pensez-vous que le problème viens de la?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la nature du problème ce serait cool
MERci
AMAYA16
- DeCaDeNcE
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Re: Moto qui cale subitement
Hello, le ralenti est diminué automatiquement quand le véhicule est chaud, je trouve pas étonnant de caler si tu était réglé à 1000t/m. A 1300 par contre ca ne devrait pas te le faire à 36k klm ton moulin est "neuf" si tu n'as pas fait d'anerie avec hein (wheeling, zone rouge sans arrêt, etc.)
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Re: Moto qui cale subitement
Oui ca fait 3 ou 4 jours maintenant et ca ne me le fait plus du tout. Je pense effectivement que le ralenti était réglé très bas et que le moteur s'étouffé de temps en temps lorsqu'il redescendait au ralenti sur les phases de changement de vitesses, notamment en déccélération.DeCaDeNcE a écrit :A 1300 par contre ca ne devrait pas te le faire à 36k klm ton moulin est "neuf" si tu n'as pas fait d'anerie avec hein (wheeling, zone rouge sans arrêt, etc.)
Sinon, je sais pas faire un wheelie et la Zone rouge c'est pas trop mon truc
Merci bcp en tout cas
AMAYA16
Re: Moto qui cale subitement
cool que ton pb soi résolu.
Je profite du poste pour décrire le mien, qui est vraiment minim. De temps en temps, à froid, lors du 1er tour de roues, elle cale quand je passe le 2ème. Cad je débraille le monte le sélecteur et hop elle cale. après c'est finit, elle ne le fait plus...
Des idées?
Je profite du poste pour décrire le mien, qui est vraiment minim. De temps en temps, à froid, lors du 1er tour de roues, elle cale quand je passe le 2ème. Cad je débraille le monte le sélecteur et hop elle cale. après c'est finit, elle ne le fait plus...
Des idées?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
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Re: Moto qui cale subitement
up
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- jujuSV
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Re: Moto qui cale subitement
ta meule est de quelle année?
si c est une avant 2003/2004 le ralenti est reglable... et se deregle de temps a autre.
si tu avais un pb avec le ralenti en dessous de la preconisation... et plus de probleme une fois le ralenti a la bonne valeur... je ne vois pas ou est le soucis
si c est une avant 2003/2004 le ralenti est reglable... et se deregle de temps a autre.
si tu avais un pb avec le ralenti en dessous de la preconisation... et plus de probleme une fois le ralenti a la bonne valeur... je ne vois pas ou est le soucis
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Moto qui cale subitement
la mienne est de 2004carpet02 a écrit :cool que ton pb soi résolu.
Je profite du poste pour décrire le mien, qui est vraiment minim. De temps en temps, à froid, lors du 1er tour de roues, elle cale quand je passe le 2ème. Cad je débraille le monte le sélecteur et hop elle cale. après c'est finit, elle ne le fait plus...
Des idées?
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Re: Moto qui cale subitement
alors ralenti encore reglable sur le coté si je ne m abuse et donc bah... a regler comme préconisé
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Moto qui cale subitement
le ralenti n'ai pas réglé nikel nikel à froid (1050-1100rpm), à chaud pas de pb (1300).
Mon calage intervient vraiment au moment où le sélecteur est en haut (en buté quoi) pour passé la second. Le ralenti en serait la cause? cela n'arrive pas souvent.
Mon calage intervient vraiment au moment où le sélecteur est en haut (en buté quoi) pour passé la second. Le ralenti en serait la cause? cela n'arrive pas souvent.
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Re: Moto qui cale subitement
Avant de caler, quand tu redescend dans les tours (quand tu embrayes pour descendre un rapport ou alors quand tu laisses aller la moto sans accélérer et que tu n'es pas haut dans les tours) . La moto broute ou alors pétarade ?
Re: Moto qui cale subitement
lors des 1er tours de roues (moins de 2 min), elle cale quand je passe le 2ème, vraiment au moment où le sélecteur est en haut (en buté quoi) et débraillé = elle cale. Mais vraiment de temps en temps...
Je re-démare et c'est fini plus de calage, ne broute pas, pétarade à la décélération à cause du système pair et échappement libre mais rien de plus.
je dirai que c'est assez aléatoire comme problème.....
Je re-démare et c'est fini plus de calage, ne broute pas, pétarade à la décélération à cause du système pair et échappement libre mais rien de plus.
je dirai que c'est assez aléatoire comme problème.....
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- jujuSV
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Re: Moto qui cale subitement
si ca cale a froid bas regime tu as peut etre juste tes bougies sales ou trop agées
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Moto qui cale subitement
bougie neuve enfin elles ont 4600 km de cette année
Sale peu probable, je met que du bon 98
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Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
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Re: Moto qui cale subitement
Depuis que à chaud ton ralenti est bien réglé ça fonctionne ?
Re: Moto qui cale subitement
Il me semblait que c'était du SP 95 qu'il fallait mettre dessus, vu que la cartographie d'injection était prévue pour ce carburant la... il ya des topics la dessus sur le Forum. Mais je ne pense pas que le problème vient de la. Il m'arrive d'en mettre aussi quand je trouve pas du SP95 sans éthanol et je n'ai jamais eu de problème.je met que du bon 98
Pour cette bécanne, tu as deux régimes de ralenti, Le ralenti "normal", quand le moteur est chaud, qui doit etre autour des 1300 tr/min, et le Ralenti "accéléré" qui intervient au démarrage jusqu'à 35°C. Ce dernier est généralement supèrieur au ralenti "normal".le ralenti n'ai pas réglé nikel nikel à froid (1050-1100rpm), à chaud pas de pb (1300).
Par exemple sur ma moto qui est de 2004 aussi, lorsque je démarre, le ralenti est auour des 1500 tr/min puis redescend à 1300 tr/min.
Donc je comprend pas comment à froid tu es autour des 1050-1100 rpm?
Le problème vient peut etre de là. Ca expliquerai le fait que, à froid, quand tu débraille et que ton moteur redescend au ralentit, tu as ce qu'on appelle un "undershoot" (le régime moteur redescend tellement vite, qu'il descend en-dessous du seuil des 1050 pour ensuite se stabilisé) et du coup il s'étouffe et cale.
Je ne sais pas comment faire pour régler le régime accéléré, je sais qu'une vis sur le coté te permet de réglé le régime moteur en marche. mais regarde sur le manuel d'entretien tu dois trouver des informations la-dessus.
AMAYA16